bioethanol e85 pour un moteur jh Le sujet est résolu
bioethanol e85 pour un moteur jh
Bonsoir à tous,
J'ai une golf cab de 89 (180 000 kms) avec un moteur JH qui est en assez bon etat (notament grace a plusieurs conseils venant de ce site il y a 1 an et demi) mais malheureusement je ne m'en sert pas beaucoup à cause du prix du carburant.
Apres quelques recherches sur la toile je me demandais si ce type de moteur pouvait tourner a l'E85 :
-avec/sans modifs?
-100% ou 50% ou pas du tout?
parmis les choses les plus interressantes que j'ai trouvé a ce sujet une video d'une scirocco GT II moteur JH tournant au bioethanol:
http://www.youtube.com/watch?v=TlH478ujo7k
Si certaines personnes ont deja essayé? ou on des connaissance sur ce carburant ? (je tiens beaucoup a ma golf et ne voudrais pas la casser)merci a vous de continuer ce sujet
J'ai une golf cab de 89 (180 000 kms) avec un moteur JH qui est en assez bon etat (notament grace a plusieurs conseils venant de ce site il y a 1 an et demi) mais malheureusement je ne m'en sert pas beaucoup à cause du prix du carburant.
Apres quelques recherches sur la toile je me demandais si ce type de moteur pouvait tourner a l'E85 :
-avec/sans modifs?
-100% ou 50% ou pas du tout?
parmis les choses les plus interressantes que j'ai trouvé a ce sujet une video d'une scirocco GT II moteur JH tournant au bioethanol:
http://www.youtube.com/watch?v=TlH478ujo7k
Si certaines personnes ont deja essayé? ou on des connaissance sur ce carburant ? (je tiens beaucoup a ma golf et ne voudrais pas la casser)merci a vous de continuer ce sujet
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 43
Tu peux jetter un oeil ici, c'est sur un dx, je ne sais pas si ca change beaucoup d'un carbu a l'injection mais c'est déjà un bon indicateur!
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... t=#1576581
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... t=#1576581
Moi j'ai trouvé ca pour les H2.
Vu le peu de station qui dispose de pompe en E85 vers chez moi
je sais pas si je passe ma pitite golf au bioethanol, et si elle aimerat bien ca :fumeur
http://cgi.ebay.fr/Kit-Superethanol-Bio ... dZViewItem
Vu le peu de station qui dispose de pompe en E85 vers chez moi
je sais pas si je passe ma pitite golf au bioethanol, et si elle aimerat bien ca :fumeur

http://cgi.ebay.fr/Kit-Superethanol-Bio ... dZViewItem
Salut à tous
Petite info pour soulager vos denier :oui
Toutes les voitures à essence sont capable de tourner au bioethanol.
Pourquoi et oui pourquoi?
Simplement parce que le E85 à un pouvoir d'auto inflammation nettement plus faible que le SS plomb. C'est à dire qu'il faudra peut être revoir les réglages d'allumage en tournant la tête d'allumeur mais en aucun vous risquez de faire cliqueter votre moteur en restant à iso réglage.
Amis motoriste bonsoir

Petite info pour soulager vos denier :oui
Toutes les voitures à essence sont capable de tourner au bioethanol.
Pourquoi et oui pourquoi?
Simplement parce que le E85 à un pouvoir d'auto inflammation nettement plus faible que le SS plomb. C'est à dire qu'il faudra peut être revoir les réglages d'allumage en tournant la tête d'allumeur mais en aucun vous risquez de faire cliqueter votre moteur en restant à iso réglage.
Amis motoriste bonsoir


désolé pour mon absence mais pour info j'ai realisé quelques tests avec ma ptite golf...
pour resumer c'est un 1.8 injection moteur JH (un DX bridé a ce que j'ai compris)+ catalyseur et pour les tests je n'ai modifié aucun reglage
dimanche 1er test:
10 litres de SP98 (ce qu'il restait dans le reservoir)+ 20 litres de E85
résultats ->
A froid : le ralenti est un peu bas 900 trs/mn env. apres 1 min ou 2 tout est ok
A chaud : Aucune difference la voiture marche tres bien
conso : 8 à 8.2 selon MFA pratiquement que de l'autouroute de 120 à 140 km/h (d'habitude mini 8.5 ??? )
température eau : normale (tres légerement plus que le milieu)
temperature huile : 90 à 96 degrés selon MFA
J'ai roulé comme ca jusqu'a arriver au debut de la reserve
lundi 2eme test:
20 litres de E85 soit pratiquement du 100 %
résultats->La voiture ne voulait plus demarrer j'ai insisté 5 ou 6 fois en tenant la clé 10 secondes et ca a démarré mais pas top...
enfin 8 heures plus tard...
A froid: Démarrage tres difficile mais mieux quand meme un peu comme apres une panne d'essence ou elle reammorce
A chaud : Aucun soucis particulier la voiture parait meme un peu plus nerveuse
conso : 9 à 9.2 selon MFA pour le meme trajet meme vitesse
température eau : normale (tres légerement plus que le milieu)
temperature huile : 90 à 96 degrés selon MFA
J'ai rajouté 3 litres de SP98 juste a la fin pour voir si elle demarre mieux demain...
Il y a un peu d'alcool qui sort par l'échappement dans les deux cas et elle sent l'alcool
Voila je pense que je vais continuer pour trouver le bon compromis pour qu'elle demarre mieux a froid et consomme pas trop
Si d'autres personnes testent se serait bien de faire part de leur expérience...je pensais aussi que peut etre en mettant des bougies plus performantes genre 4 electrodes cela pourrait regler le probleme du demarrage a froid ? si oui quelles bougies ?
pour resumer c'est un 1.8 injection moteur JH (un DX bridé a ce que j'ai compris)+ catalyseur et pour les tests je n'ai modifié aucun reglage
dimanche 1er test:
10 litres de SP98 (ce qu'il restait dans le reservoir)+ 20 litres de E85
résultats ->
A froid : le ralenti est un peu bas 900 trs/mn env. apres 1 min ou 2 tout est ok
A chaud : Aucune difference la voiture marche tres bien
conso : 8 à 8.2 selon MFA pratiquement que de l'autouroute de 120 à 140 km/h (d'habitude mini 8.5 ??? )
température eau : normale (tres légerement plus que le milieu)
temperature huile : 90 à 96 degrés selon MFA
J'ai roulé comme ca jusqu'a arriver au debut de la reserve
lundi 2eme test:
20 litres de E85 soit pratiquement du 100 %
résultats->La voiture ne voulait plus demarrer j'ai insisté 5 ou 6 fois en tenant la clé 10 secondes et ca a démarré mais pas top...
enfin 8 heures plus tard...
A froid: Démarrage tres difficile mais mieux quand meme un peu comme apres une panne d'essence ou elle reammorce
A chaud : Aucun soucis particulier la voiture parait meme un peu plus nerveuse
conso : 9 à 9.2 selon MFA pour le meme trajet meme vitesse
température eau : normale (tres légerement plus que le milieu)
temperature huile : 90 à 96 degrés selon MFA
J'ai rajouté 3 litres de SP98 juste a la fin pour voir si elle demarre mieux demain...
Il y a un peu d'alcool qui sort par l'échappement dans les deux cas et elle sent l'alcool
Voila je pense que je vais continuer pour trouver le bon compromis pour qu'elle demarre mieux a froid et consomme pas trop
Si d'autres personnes testent se serait bien de faire part de leur expérience...je pensais aussi que peut etre en mettant des bougies plus performantes genre 4 electrodes cela pourrait regler le probleme du demarrage a froid ? si oui quelles bougies ?
Excellent test :ap
Par contre il est nécessaire et j'ai oublié de vous le dire de rajouter à peu près 30%de carburant en plus.
Sinon le mélange risque d'être trop pauvre et la attention.
Pour enrichir de 30% votre mélange:
Sur un carburateur il faut changer les gicleurs et mettre des plus gros.
Sur une injection K il faut jouer avec le plateau sonde (personnellement je ne serait pas comment faire mais je peux me renseigner si ça vous intéresse).
Pour les autres injections je pense que le mieux est de jouer avec la sonde de température d'eau moteur en mettant une résistance variable à la place. Il s'agit de tromper le calculateur en lui disant que le moteur est froid).
A+
Par contre il est nécessaire et j'ai oublié de vous le dire de rajouter à peu près 30%de carburant en plus.
Sinon le mélange risque d'être trop pauvre et la attention.
Pour enrichir de 30% votre mélange:
Sur un carburateur il faut changer les gicleurs et mettre des plus gros.
Sur une injection K il faut jouer avec le plateau sonde (personnellement je ne serait pas comment faire mais je peux me renseigner si ça vous intéresse).
Pour les autres injections je pense que le mieux est de jouer avec la sonde de température d'eau moteur en mettant une résistance variable à la place. Il s'agit de tromper le calculateur en lui disant que le moteur est froid).
A+
re
voila le debut de mon troisieme test (je pourrais vous en dire plus demain car il faut faire quelques kilometres pour etre sur mais il y a des signes positifs)
hier il restait un peu moins d'un quart du reservoir +reserve avec le melange precedent (dans les 90 % 95% de bioethanol) et suis passé de nouveau a la pompe j'ai mis 5 litres de SP95 et 30 litres de E85 (et oui je passe souvent a la pompe car je roule pas mal lol d'ou mon interet pour le E85) -> l'aiguille pile sur le plein
Ce matin demarrage difficile mais j'ai pas insisté je suis passé au reglage car hier soir j'ai fait ecouter le moteur a froid a un collegue qui tate un peu qui ma dit direct, sans rien connaitre au E85, que la voiture etait réglée trop pauvre ,idem message de cece
donc apres quelques recherches pour savoir comment regler,
J'ai visser d'un quart de tour la vis de richesse (clé allen longue de 3mm) et la miracle la voiture a demarré juste en tournant la clé sans meme appuyer sur l accelerateur
je suis allé faire une dizaine de kilometres et j'ai verifié les bougies c'est brun clair.Peut etre un peu pauvre encore ?
Voila je commence a penser que le probleme vient bien du reglage d'origine de la richesse je vais rouler comme ca tout le plein et la prochaine fois je remettrais du 100 % E85 en enrichissant encore un peu genre un quart de tour de plus puis ajuster le ralenti si besoin....peut etre le début d'une nouvelle carriere pour nos cab et autres GTI des années 80/90? :hmmm2
Je vous tiens au courant de toute facon mais si d'autres personnes pouvait faire des tests avec un JH ou un DX ca serait cool :oui
voila le debut de mon troisieme test (je pourrais vous en dire plus demain car il faut faire quelques kilometres pour etre sur mais il y a des signes positifs)
hier il restait un peu moins d'un quart du reservoir +reserve avec le melange precedent (dans les 90 % 95% de bioethanol) et suis passé de nouveau a la pompe j'ai mis 5 litres de SP95 et 30 litres de E85 (et oui je passe souvent a la pompe car je roule pas mal lol d'ou mon interet pour le E85) -> l'aiguille pile sur le plein
Ce matin demarrage difficile mais j'ai pas insisté je suis passé au reglage car hier soir j'ai fait ecouter le moteur a froid a un collegue qui tate un peu qui ma dit direct, sans rien connaitre au E85, que la voiture etait réglée trop pauvre ,idem message de cece
donc apres quelques recherches pour savoir comment regler,
J'ai visser d'un quart de tour la vis de richesse (clé allen longue de 3mm) et la miracle la voiture a demarré juste en tournant la clé sans meme appuyer sur l accelerateur
je suis allé faire une dizaine de kilometres et j'ai verifié les bougies c'est brun clair.Peut etre un peu pauvre encore ?
Voila je commence a penser que le probleme vient bien du reglage d'origine de la richesse je vais rouler comme ca tout le plein et la prochaine fois je remettrais du 100 % E85 en enrichissant encore un peu genre un quart de tour de plus puis ajuster le ralenti si besoin....peut etre le début d'une nouvelle carriere pour nos cab et autres GTI des années 80/90? :hmmm2
Je vous tiens au courant de toute facon mais si d'autres personnes pouvait faire des tests avec un JH ou un DX ca serait cool :oui
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- Colonel forumeur
- Messages : 1213
- Enregistré le : sam. oct. 16, 2004 16:27 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Localisation : Cambrai 59
- Âge : 40
si tu peux me donner plusd'infos sur les gicleurs à changer, je suis prenneur !cece a écrit :Excellent test :ap
Par contre il est nécessaire et j'ai oublié de vous le dire de rajouter à peu près 30%de carburant en plus.
Sinon le mélange risque d'être trop pauvre et la attention.
Pour enrichir de 30% votre mélange:
Sur un carburateur il faut changer les gicleurs et mettre des plus gros.
Sur une injection K il faut jouer avec le plateau sonde (personnellement je ne serait pas comment faire mais je peux me renseigner si ça vous intéresse).
Pour les autres injections je pense que le mieux est de jouer avec la sonde de température d'eau moteur en mettant une résistance variable à la place. Il s'agit de tromper le calculateur en lui disant que le moteur est froid).
A+
si mon cabby pouvait rouler en polluant le moins possible ça le ferai carément !!!
GIPP reprezent 

oui tof,rouler propre c'est pas plus mal
,dommage que les cab's n'ont jamais été diesel,je serais déjà en train de rouler à l'huile de friture :fumeur
en attendant pour preserver la planete :
http://www.planete-urgence.org/
c'est déductible des impots...,j'ai déjà une petite foret

en attendant pour preserver la planete :
http://www.planete-urgence.org/
c'est déductible des impots...,j'ai déjà une petite foret

Salut,
Pour les gicleurs, à mon avis pas possible d'en trouver chez vW donc il faut les faire réusiner. Je me renseigne en ce moment, j'ai plusieur piste mais il me faudrait des gicleurs d'avance et je n'en ai pas. C'est une des raisons pour lesquelles je recherche un carbu même HS. Malheureusement j'ai peur que percer des gicleurs ne soit pas chose facile même pour un usineur de métier (je vous passe les détails). Je vous tiens au courant.
Pour sebontheweb31 je pense que la vis sur laquelle tu as agit n'est là uniquement pour régler ton ralenti mais je ne connais pas encore très bien l'injection K. Si tu n'as fait qu' enrichir au ralenti tu n'éloigne pas le risque en charge alors fait très attention. Le mieux serait de se rendre chez un controleur technique ou un garage et faire une analyse avec leur matèriel (pas façile je l'admet!!!!!
A+
Pour les gicleurs, à mon avis pas possible d'en trouver chez vW donc il faut les faire réusiner. Je me renseigne en ce moment, j'ai plusieur piste mais il me faudrait des gicleurs d'avance et je n'en ai pas. C'est une des raisons pour lesquelles je recherche un carbu même HS. Malheureusement j'ai peur que percer des gicleurs ne soit pas chose facile même pour un usineur de métier (je vous passe les détails). Je vous tiens au courant.
Pour sebontheweb31 je pense que la vis sur laquelle tu as agit n'est là uniquement pour régler ton ralenti mais je ne connais pas encore très bien l'injection K. Si tu n'as fait qu' enrichir au ralenti tu n'éloigne pas le risque en charge alors fait très attention. Le mieux serait de se rendre chez un controleur technique ou un garage et faire une analyse avec leur matèriel (pas façile je l'admet!!!!!

A+
re pour vous dire que depuis le dernier message j'ai fait 2 pleins avec le mélange 5 L SP 95 + 35 L E85
voila ca marche bien a chaud mais il faut 4 ou 5 coups de demarreur a froid...
pour ma vis de richesse j'ai trifouillé dans le trou a coté du distributeur d'essence mais on ne vois pas la vis de l'exterieur et apres recherche sur le google
il me semble que sur un moteur JH c'est une injection KE-jetronic ou l'on ne peut pas regler la richesse (reglée automatiquement par des sondes) contrairement au K-jetronic des DX d'apres ce que j'ai compris
est-ce exact? avis au specialistes
si oui est ce que le KE-jetronic ratrape la pauvreté du E85 ???
La mes "essais" sont stoppés car depuis hier soir j'ai les feux de croisement qui veulent plus s'allumer enfin c'est un autre sujet...
sinon autres question que je me suis posé:
- est ce legal de mettre du E85 dans une voiture ou ce n'est pas prévue d'origine?
-est ce dangereux en cas d'accident? (incendie? :fumeur explosion? :enerve)
voila ca marche bien a chaud mais il faut 4 ou 5 coups de demarreur a froid...
pour ma vis de richesse j'ai trifouillé dans le trou a coté du distributeur d'essence mais on ne vois pas la vis de l'exterieur et apres recherche sur le google
il me semble que sur un moteur JH c'est une injection KE-jetronic ou l'on ne peut pas regler la richesse (reglée automatiquement par des sondes) contrairement au K-jetronic des DX d'apres ce que j'ai compris
est-ce exact? avis au specialistes
si oui est ce que le KE-jetronic ratrape la pauvreté du E85 ???
La mes "essais" sont stoppés car depuis hier soir j'ai les feux de croisement qui veulent plus s'allumer enfin c'est un autre sujet...
sinon autres question que je me suis posé:
- est ce legal de mettre du E85 dans une voiture ou ce n'est pas prévue d'origine?
-est ce dangereux en cas d'accident? (incendie? :fumeur explosion? :enerve)