Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Je voulais avoir vos avis sur le choix d'un collecteur Inox, car je dois en mettre un et j'hésite entre le 4/2/1 et le 4/1 c'est pour mettre sur un DX.
J'attends vos conseils
Merci d'avance
Recherche déjà effectuée
Mais je n'ai pas trouvé d'avis précis sur les 2 types de collecteur au niveau performance.
Et au point de vu fiabilité que vaut Raceland?
Les collecteurs sont souvent bien cher pour un gain de puissance bien faible. La question a trouvé réponse de nombreuse fois comme le souligne Fred mais bon je vais être gentil ce soir :
4/1
gain de puissance à hauts régimes
gain de couple quasi nul
4/2/1
gain en couple
gain de puissance faible mais étalé sur toute la plage de régime.
Cela reste très théorique selon moi. Cependant il y aura effectivement un léger changement comparé au collecteur acier d'origine. Mais rien de spectaculaire mise à part la perte de poids soudaine de ton porte monnaie :fumeur
W@rdi95 a écrit :Les collecteurs sont souvent bien cher pour un gain de puissance bien faible. La question a trouvé réponse de nombreuse fois comme le souligne Fred mais bon je vais être gentil ce soir :
4/1
gain de puissance à hauts régimes
gain de couple quasi nul
4/2/1
gain en couple
gain de puissance faible mais étalé sur toute la plage de régime.
Cela reste très théorique selon moi. Cependant il y aura effectivement un léger changement comparé au collecteur acier d'origine. Mais rien de spectaculaire mise à part la perte de poids soudaine de ton porte monnaie :fumeur
Mais moins élevée qu'un remplacement d'origine NEUF en acier qui rouillera et percera à nouveau (sans parler du "Adios Bridos" :mdr ). :fk