demande fonction sur mfa tous Le sujet est résolu
demande fonction sur mfa tous
bonjour a tous
Lorsque je roule et que je presse le bouton du mfa pour la conso moyenne ainsi que la temperature d'huile et d'eau j'ai pas les infos.
Est-ce parceque j'ai pas l'option? ou il y a t'il un defaut sur le branchement de sondes ou autres.
Merci de votre aide.
cab de 1991 wolsfburg edition.
Lorsque je roule et que je presse le bouton du mfa pour la conso moyenne ainsi que la temperature d'huile et d'eau j'ai pas les infos.
Est-ce parceque j'ai pas l'option? ou il y a t'il un defaut sur le branchement de sondes ou autres.
Merci de votre aide.
cab de 1991 wolsfburg edition.
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0
Defaut:
Pour la temperature d'huile tu devrait verifier sur la platine au dessus de ton filtre a huile si tu as un fil (dans mes souvenirs vert/noir) qui vient s'enclencher (je parle pour moteur 2H, les autres je ne sais pas mais je pense que c'est pareil). Si tu n'as pas de sonde ou pas ce fil, va falloir le trouver. Si tu l'as verifie que ta connexion n'est pas oxyder.
Pour la temperature d'eau, il n'y en a pas sur le MFA... Pour la conso moyenne celle ci se calcule par distance parcourue et consommation... Si tu n'as rien c'est qu'une de ces deux infos ne fonctionne pas
Pour la temperature d'huile tu devrait verifier sur la platine au dessus de ton filtre a huile si tu as un fil (dans mes souvenirs vert/noir) qui vient s'enclencher (je parle pour moteur 2H, les autres je ne sais pas mais je pense que c'est pareil). Si tu n'as pas de sonde ou pas ce fil, va falloir le trouver. Si tu l'as verifie que ta connexion n'est pas oxyder.
Pour la temperature d'eau, il n'y en a pas sur le MFA... Pour la conso moyenne celle ci se calcule par distance parcourue et consommation... Si tu n'as rien c'est qu'une de ces deux infos ne fonctionne pas

J'te bats: 0.1l/100 :mrgreen:vandaele olivier a écrit :Puisque je me suis fait "CHINTÉ" je tente sur ce forum...
Mon indicateur de consommation moyenne sur le MFA me signale une conso à 0,6 litre ????
Quelqu'un a une idée de ce à quoi celà peut-être du ??
Merci à tous
Olivier
C'est le MFA qui déconne. Tu as toujours l'info de vitesse moyenne? En général, les deux sont liés (même circuit).
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
-
- Sous-Lieutenant forumeur
moi ce qui se passe c'est qu'il marche normalement mais des que je mets les feux de positions ou de croisement je perds toutes les infos et le petit ecran n'affiche plus rien et mon compte tours deconne , et en plus de cela je n'ais même pas d'eclairage du compteur pourtant j'ais tout changé led, diode, j'avoue ne plus rien comprendre si quelqu'un peu me dire s'il a eu le même soucis ou peut m'aider merci
-
- Hall of Fame
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0
-
tu penses au faisceau de tableau de bord ? celui qui alimente justement le compteur car j'en avais deux et je l'ai change puis j'ai même achete un autre compteur mais ça me fait toujours le même symptome
-
- Hall of Fame
Je pense en fait a ton faisceau d'allumage des feux qui doit avoir un pont ou je ne sais quoi sur le faisceau compteur... peut etre au niveau de la boite a fusible... regarde de ce coté là car il n'y a pas enormement de rapport entre l'allumage des feux et le compteur (hors allumage compteur et plein phares).

-
je sais que j'ai quelques fils qui se baladent mais je ne serais pas te dire à quoi est ce qu'ils correspondent
si tu as un mail je pourrais t'envoyer les photos si cela te derrange pas ?
si tu as un mail je pourrais t'envoyer les photos si cela te derrange pas ?