demande fonction sur mfa tous Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
greenkeeper77

demande fonction sur mfa tous

Message par greenkeeper77 »

bonjour a tous

Lorsque je roule et que je presse le bouton du mfa pour la conso moyenne ainsi que la temperature d'huile et d'eau j'ai pas les infos.
Est-ce parceque j'ai pas l'option? ou il y a t'il un defaut sur le branchement de sondes ou autres.

Merci de votre aide.

cab de 1991 wolsfburg edition.
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0

Message par La Cave »

Defaut:
Pour la temperature d'huile tu devrait verifier sur la platine au dessus de ton filtre a huile si tu as un fil (dans mes souvenirs vert/noir) qui vient s'enclencher (je parle pour moteur 2H, les autres je ne sais pas mais je pense que c'est pareil). Si tu n'as pas de sonde ou pas ce fil, va falloir le trouver. Si tu l'as verifie que ta connexion n'est pas oxyder.
Pour la temperature d'eau, il n'y en a pas sur le MFA... Pour la conso moyenne celle ci se calcule par distance parcourue et consommation... Si tu n'as rien c'est qu'une de ces deux infos ne fonctionne pas ;)
Image
vandaele olivier

Message par vandaele olivier »

Puisque je me suis fait "CHINTÉ" je tente sur ce forum...

Mon indicateur de consommation moyenne sur le MFA me signale une conso à 0,6 litre ????

Quelqu'un a une idée de ce à quoi celà peut-être du ??

Merci à tous

Olivier
Davios

Message par Davios »

vandaele olivier a écrit :Puisque je me suis fait "CHINTÉ" je tente sur ce forum...

Mon indicateur de consommation moyenne sur le MFA me signale une conso à 0,6 litre ????

Quelqu'un a une idée de ce à quoi celà peut-être du ??

Merci à tous

Olivier
J'te bats: 0.1l/100 :mrgreen:

C'est le MFA qui déconne. Tu as toujours l'info de vitesse moyenne? En général, les deux sont liés (même circuit).
vandaele olivier

Excuse de répondre si tard...

Oui, j'ai bien les infos sur les kilomètres, y'a que la conso qui déconne...
blackone

Message par blackone »

essaye de verifier si le tuyau de depression est bien branché et ne fuis pas :D
vandaele olivier

Je dois prochainement démonter mon compteur pour changer des ampoules grillées. J'en profiterai pour jeter un oeil.

Merci de l'info

Olivier
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

vois entre les deux tuyau de depression de la capsule d'allumeur t'a un petit module electrique souvent ca viens de ca mais je ne sais pas si il est dispo encore chez VW si quelqu'un peux se renseigner ;)
billmoi

Message par billmoi »

coolraver a écrit :vois entre les deux tuyau de depression de la capsule d'allumeur t'a un petit module electrique souvent ca viens de ca mais je ne sais pas si il est dispo encore chez VW si quelqu'un peux se renseigner ;)
Tu peux envoyer une photo de ce "module" que je me renseigne ???
fafa109

Message par fafa109 »

Perso j'avais un pb avec le mfa. J'ai simplement changé le circuit imprimé qui se trouve derriere le bloc compteur et depuis tout remarche...
shaodid
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par shaodid »

moi ce qui se passe c'est qu'il marche normalement mais des que je mets les feux de positions ou de croisement je perds toutes les infos et le petit ecran n'affiche plus rien et mon compte tours deconne , et en plus de cela je n'ais même pas d'eclairage du compteur pourtant j'ais tout changé led, diode, j'avoue ne plus rien comprendre si quelqu'un peu me dire s'il a eu le même soucis ou peut m'aider merci
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0

Message par La Cave »

ca ressemble plutot a une bidouille sur ton faisceau ca ;)
Image
shaodid
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par shaodid »

tu penses au faisceau de tableau de bord ? celui qui alimente justement le compteur car j'en avais deux et je l'ai change puis j'ai même achete un autre compteur mais ça me fait toujours le même symptome
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par La Cave »

Je pense en fait a ton faisceau d'allumage des feux qui doit avoir un pont ou je ne sais quoi sur le faisceau compteur... peut etre au niveau de la boite a fusible... regarde de ce coté là car il n'y a pas enormement de rapport entre l'allumage des feux et le compteur (hors allumage compteur et plein phares).
Image
shaodid
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par shaodid »

je sais que j'ai quelques fils qui se baladent mais je ne serais pas te dire à quoi est ce qu'ils correspondent
si tu as un mail je pourrais t'envoyer les photos si cela te derrange pas ?
Répondre

Retourner vers « Electricité »