probleme thermostat
-
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : Azur
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : Autre Modèle
probleme thermostat
salut a tous
j ai un petit souci quand j ai acheté mon cab il n y avais pas de thermostat,mais depuis que j en ai remis un desfois sa bouille dans le vase et elle chaufe
mais j ai vu qu il y avait des thermostat qui s ouvré plus top dans les 75°c chez top wagen vous en pensez quoi
ps j ai un radiateur avec le vase incorporé
merci
j ai un petit souci quand j ai acheté mon cab il n y avais pas de thermostat,mais depuis que j en ai remis un desfois sa bouille dans le vase et elle chaufe
mais j ai vu qu il y avait des thermostat qui s ouvré plus top dans les 75°c chez top wagen vous en pensez quoi
ps j ai un radiateur avec le vase incorporé
merci
-
- Cadet forumeur
a oui desolé mais tout fonctionne comme ca doit la sonde est neuve le ventilo fonctionne
si je n ai pas le thermostat et que je la laisse au ralenti tout fonctionne normalement elle chaufe(un peu long)puis le ventillo se declenche elle redescend en temperature et ainsi de suite
mais des que je mets le thermostat il s ouvre trop tard
cela fait quel chauffe un peu trop le ventillo se mets en route bien trop tard ce qui fais cocotte dans le vase et je perd du liquide par le bouchon
c est pour ca qu en cherchant un peu j ai vu qu a l epoque il y avait des thermostat qui s ouvré plus tot(75°c)et j en ai trouvé que sur topwagen et j aurais voulu savoir s il sont bien ou pas (de toute facon je crois que je n aurais pas le choix y en a plus chez vw)
merci
si je n ai pas le thermostat et que je la laisse au ralenti tout fonctionne normalement elle chaufe(un peu long)puis le ventillo se declenche elle redescend en temperature et ainsi de suite
cela fait quel chauffe un peu trop le ventillo se mets en route bien trop tard ce qui fais cocotte dans le vase et je perd du liquide par le bouchon
c est pour ca qu en cherchant un peu j ai vu qu a l epoque il y avait des thermostat qui s ouvré plus tot(75°c)et j en ai trouvé que sur topwagen et j aurais voulu savoir s il sont bien ou pas (de toute facon je crois que je n aurais pas le choix y en a plus chez vw)
merci
salut, je vient d faire l'acquisition d'une golf karmann de 93, moteur 2H, et je rencontre le meme probleme.
j'ai pensé au bouchon aussi, donc direction VW, achat du fameux bouchon, montage, et malheureusement :enerve rebouillage!
je ne comprend pas non plus et les types de VW non plus! enfin si pour eux y faut changer tout le circuit de refroidissement! :hmmm2 si ca chauffe dans le vase qu'il n'y a pas de mayo ni de tartre, et surtout apres un purge et un curage du circuit, ca risque pas de servir a grand chose!
sauf a me delester d'une bonne partie de mes quelques deniers!!!
alors si vous avez une solution SVP, aidez nous!
merci d'avance!
j'ai pensé au bouchon aussi, donc direction VW, achat du fameux bouchon, montage, et malheureusement :enerve rebouillage!
je ne comprend pas non plus et les types de VW non plus! enfin si pour eux y faut changer tout le circuit de refroidissement! :hmmm2 si ca chauffe dans le vase qu'il n'y a pas de mayo ni de tartre, et surtout apres un purge et un curage du circuit, ca risque pas de servir a grand chose!
sauf a me delester d'une bonne partie de mes quelques deniers!!!
alors si vous avez une solution SVP, aidez nous!
merci d'avance!
-
- Général forumeur
- Année : 1984
- Version : GL
- Couleur : L041 Noir
dubstyle a écrit :a oui desolé mais tout fonctionne comme ca doit la sonde est neuve le ventilo fonctionne
merci

faux..tu trouves le thermostat chez VAG..je viens de le changer...avec le joint, tu en as pour 31,29 euros. Moi, si j'étais toi, sachant que c'est une pièce très importante (une pièce défectueuse peut permettre de flinguer ton moteur), je ferai comme moi : j'ai préféré mettre du VAG. Et surtout ne fais pas la bêtise de rouler sans thermostat calorstat !
Référence VAG régulateur = 044121113
Réf bague : 038121119B
j'avais fait un post sur le sujet :
https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... sc&start=0

GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
- Cadet forumeur
oui tu le trouve toujours celui la c est celui qui s ouvre a 87°/102°C mais moi j ai un petit radiateur avec le vase integré et quand j ai regardé sur une vielle revue dans un garage apparement il y avait un thermostat qui s ouvré a 75°C c est celui la qui n existe plus
la nouvelle reference du thermostat d ailleur pour info est:
056121113D
c est pas grave j ai commander chez top wagen on verra bien
ps: je sais qu il ne faut pas roulé sans le thermostat surtout que j ai un starter auto ce qui provoque de l auto-allumage
MERCI de prevenir
la nouvelle reference du thermostat d ailleur pour info est:
056121113D

c est pas grave j ai commander chez top wagen on verra bien
ps: je sais qu il ne faut pas roulé sans le thermostat surtout que j ai un starter auto ce qui provoque de l auto-allumage
MERCI de prevenir

petit test a faire aussi!!
est ce qu'a froid ( c'est a dire avant de demarer) t'aurais pas deja de la pression?
je m'explique j'ai eu le cas d'un joint de culasse qui perdait dans le circuit de refroidissement .( sur un bloc audi porshe 924)
c'etait juste la pression d'un cylindre qui passait a peine dans le circuit sans autre perte ou mayonnaise.
j'ai cherché pas mal de temps et pour diagnostiquer c'est pas si evident, il faut rouler legerement ( environ 10mn et laisser refroidir le moteur au moins 4h) on ouvre le vase et si il y a de la pression c'est bien le joint de culasse !
est ce qu'a froid ( c'est a dire avant de demarer) t'aurais pas deja de la pression?
je m'explique j'ai eu le cas d'un joint de culasse qui perdait dans le circuit de refroidissement .( sur un bloc audi porshe 924)
c'etait juste la pression d'un cylindre qui passait a peine dans le circuit sans autre perte ou mayonnaise.
j'ai cherché pas mal de temps et pour diagnostiquer c'est pas si evident, il faut rouler legerement ( environ 10mn et laisser refroidir le moteur au moins 4h) on ouvre le vase et si il y a de la pression c'est bien le joint de culasse !