durite de circuit de refroidissement Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
GM2A

durite de circuit de refroidissement

Message par GM2A »

Bonjour,
J'ai un pb de refroidissement, une durite qui fuit....
Cette durite n'est plus fabriquée par Volkswagen.... Mon modele est un golf 1 155JB2
Cette durite est "spéciale"! Ses diametres sont différents... j'ai recherché cette pièce je n'ai rien trouvé!
Je peux vous fournir la référence que j'ai donné a Volkswagen...
121 063A XP0
Je joins une photo...
Pour le moment, j'ai tenté une réparation de fortunen adhesif Pattex en caoutchouc résistant 90°
Je vous joint une photo....

Image

Quelqu'un pourrait il me brieffer sur le sujet?
En vous remerciant tous!
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Passat

Message par Antho13 »

a voir sur une golf 1 JB si tu peux trouver ca, sur www.golfoo.net notamen car je crois et topW et meca ne le font pas
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
GM2A

Message par GM2A »

J'ai contacté éffectivement TopWagen et Mechatecnic....cette pièce est inconnue.....
Je cherche un moyen de regler ce pb! Ma réparation de fortune ne tiendra pas je le crains
Et sur ton site j'ai pas trouvé non plus
GM2A

Message par GM2A »

J'avais oublié MERCI de ton aide....
GM2A

Message par GM2A »

Bonjour,

Apès avoir observé plus précisément, cette durite sot de la pompe à eau et rechauffe le starter automatique... via une durite en métal....
Puisque je ne peux trouver la durite en caoutchouc, serait il envisageable de "manchonner" la durite en métal.... par soudure?
Manchonner.... rapporter un élément en métal sur la durite ( comme en plomberie) pour utiliser une durite de diamètre aval en amont et en aval!
J'aimerais recueillir des avis sur cette question!

D'avance merci!
Pace e salute
vwmikc

Message par vwmikc »

Hello l'ami.
as tu résolu ton problème?
j'ai vidanger mon circuit de refroidissement récemment,et je l'ai changer aussi.
Il me semble que j'en ai une autre,mais à confirmer,si ça t'intéresse.
:Rock_On_:
GM2A

Message par GM2A »

Bonjour,

Mon probleme à l'instant est résolu proviisoirement....
J'ai colmaté avec un adhesif Pattex conçu pour le réparation de tuyaux et durites... Cet adhésif est étanche et résiste à des températures allant de -40 à 90°....
Cette réparation semble tenir... j'ai parcouru 80 kms depuis dont la moitié dans les embouteillages.... sans chauffer!

Mais je n'ai toujours pas trouvé cette durite....
Je peux indiquer le numero OE de cette pièce : 121 063A XP0
Volkswagen ne la fabrique plus....

Mon probleme n'est pas résolu définitivement!

Je suis toujours donc en quête.....
Ciao ciao
A dopu!
vwmikc

Message par vwmikc »

Hello.
Ok ça roule alors. :mdr
Tant mieu,j'ai mater j'ai bien une durite mais elle est morte.
Pour ce qui est de vouloir souder un tube,je pense pas que cela convienne car ta durite est relié au boitier de pompe a eau,et vla la galère aprés pour le démontage de celle ci.
:foldingo .
Mais va jeter un oeil dans une casse,iy doit avoir moyen d'en récup une.
A +
GM2A

Message par GM2A »

Dans une casse je risque de trouver une durite... aussi pourrie que celle que j'ai!
Je parlais de manchonner la durite en métal de façon à ce qu'elle aie le meme diamètre que la sortie de la pompe à eau!
Ya même une solution encore plus radicale... ce serait de supprimer le starter automatique pour le remplacer par un starter manuel.... mais c'st une autre histoire!
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

GM2A a écrit :Dans une casse je risque de trouver une durite... aussi pourrie que celle que j'ai!
Je parlais de manchonner la durite en métal de façon à ce qu'elle aie le meme diamètre que la sortie de la pompe à eau!
Ya même une solution encore plus radicale... ce serait de supprimer le starter automatique pour le remplacer par un starter manuel.... mais c'st une autre histoire!
pas forcément..la piste mérite d'être explorée. La semaine dernire, j'ai eu un gros problème de fuite sur mon circuit de refroidissement de mon cab EX (petite durite avant le clapet de tirette chauffage) et vu le prix que m'a donné VAG pour ma durite (14 euros), je suis allé voir mon casseur favori. Sur une vieille Golf Berline 2 portes CL, j'ai trouvé mon bonheur : une durite pratiquement neuve, avec 2 coliers nickel...pour la modique somme de 1 euros ! :oui :sup
Il suffit que tu tombes sur une caisse où les durites avaient été changées il n'y a pas trop longtemps...
Bonne chance
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
vwmikc

Message par vwmikc »

ok pour ton changement de diametre du tube en métal.
Par contre :niet pour les casses,je suis du meme avis que othello87,on peut y faire de bonne trouvaille mais il faut chercher,surtout si tu n'as pas de bonne adresse.
Mieu vaut chercher dans de petite casse,ils sont plus compréhensif et serviable.
Et c'est grace à ces petite casse que les vieille autos survivent.
:cool:
touvabien

Message par touvabien »

sinon plus siple, prends 2 durites, soit une de chaque diametre et fais un reducteur au milieu avec des raccords de plombiers, du genre manchon reducteur 18/22 ou autre dimm selon durite!!
etienne vw
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par etienne vw »

je peut encore te l avoir en neuf laisse moi un mp avec une photo et je te dirai a combein je peut la toucher :Rock_On_:
GM2A

Message par GM2A »

Je vous remercie de vos bons conseils....
J'ai la chance de l'avoir trouvée par un pote sur Bordeaux.
L'idée de la reduire avec un raccords de plomberie est interessante....
Merci à tous!
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »