réglage de l'avance sur allumage d'un moteur EX Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
le passionn

réglage de l'avance sur allumage d'un moteur EX

Message par le passionn »

bonjour,je souhaiterais connaitre la valeur exacte de l'avance car on m'a dit 5° et sur une RTA j'ai vu 18° alors peut etre que je me suis trompé.Alors si quelqu'un pourrait éclairé ma lanterne.heu ma lampe strombo ;) Merci d'avance
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

18° sur EX ;)

sauf qu'il y a pas besoin de connaitre l'avance totale pour regler son allumage

il suffit d'aligner les repere avec la lampe
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
le passionn

Message par le passionn »

comment ca je comprend pas ce que tu veux dire.tu peux détailler stp
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

on règle son allumage en alignant les repères d'allumage sur le volant moteur et le carter de boite tel qu'indiqué sur la RTA de base


je crois que sur le EX il faut en plus laisser branché le tuyau de dépression ;)
Modifié en dernier par coolraver le sam. oct. 19, 2019 12:27 pm, modifié 1 fois.
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
le passionn

Message par le passionn »

je sais que le tuyau de dépression n'est pas a débrancher.par contre pour les 5° c'est un mécano de chez vw qui me l'a dit. :mdr3 mais comme j'avais pas confiance j'ai préfèré me renseigner a vous qui etes sur le site.donc pour le calage je m'aligne en face du repère sur la boite?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

c'est 6° sur gti/gli et 18° d'avance totale sur EX

il faut aligner le repère d'allumage sur le repère de cloche de boite, pour ca faut démonter la bague en plastique sinon tu ne verra pas le repère avec la lampe ;)

le tuyau doit être branché sur le EX
Modifié en dernier par coolraver le sam. oct. 19, 2019 12:25 pm, modifié 1 fois.
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
le passionn

Message par le passionn »

ok jle débranche alors.pour le repère je l'ai vu.donc je règle ma lampe sur 18° et je dois me trouver en face du repère pour quel soit règler.je le fait moteur a chaud biensur.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Message par coolraver »

je vois pas pkoi tu veux regler ta lampe sur 18°

tu compte faire ton reglage par rapport a quel repere?

donc 18° + 18° = 36°

elle va marcher fort ta titine...elle va boire beaucoup et chauffer par ce beau temps :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
le passionn

Message par le passionn »

ah oui ta raison.jme met sur zéro.c'est parce que sur les renault c'est gradué a la place du repère.je mélange tout dsl.ben merci pour tes conseils.je fais ca dimanche espéront que ca roule.je suis pas trop allumage. ;)
Avatar du membre
mccraft
Cadet forumeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 18:16 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Lien vers la présentation : Bonjour, ayant deja eu plusieurs golf ( 3,4,6), je viens de me faire plaisir avec une ptite One cab
Localisation : Frasnes lez anvaing

Re: réglage de l'avance sur allumage d'un moteur EX

Message par mccraft »

Bonjour
Et pour un 2h svp ???
Bientôt tel un phœnix, je renaitrais de mes cendres
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »