Combinés filetés: Comment les régler? Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Davios

Combinés filetés: Comment les régler?

Message par Davios »

Je m'adresse aux possesseurs de filetés:

Comment réglez-vous la hauteur de caisse moyenne avant montage? Avez-vous utilisé un "truc" pour positionner approximativement vos amortisseurs à la hauteur désirée?
Modifié en dernier par Davios le jeu. mars 22, 2007 09:17 am, modifié 1 fois.
G@zophyl

Message par G@zophyl »

Avant le montage tu peux pas régler la hauteur de caisse, à la limite tu les mets tous à la même longueur mais tu sauras pas de combien ça descend ta cab... :niet
Il faut les monter et les régler sur un sol plat.
De toute maniére t'es obligé de les régler aprés la pose car la caisse posée, le poids n'est pas pareil partout alors pr avoir la caisse à plat il faut un peu jouer dessus...

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre... :oops:
Davios

Message par Davios »

Ha ils vont bien se marrer chez Midas tout à l'heure.

:mdr3 :mdr3 :mdr3
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yanncox
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Message par yanncox »

Moi je prend les amortos d'origine, je mesure et j'enlève de ce que je veux descendre sur les filetés,avec le poids de la voiture ça descend un peu plus mais ça va.c'est pas bien compliqué ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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Torke_nm
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Message par Torke_nm »

Valable sur des réglables d'occaz, sur des neufs il y a un "rodage" à faire, même réglés à l'identique aucuns n'aura la même hauteur sous pression, Bilstein ou Koni, tout ce que j'ai eu en neuf m'a pris la tête d'une force.....

J'avais beau régler ca au mm, une fois sur la caisse j'avais une patte folle ou la caisse de traviole.....

Montage sur la caisse, pression pneumatique au poil, puis réglage de la hauteur en partant de l'arche de roue, se faire un repére propre, le tout sur un sol bien droit et propre, la voiture vide et le demi-plein pour l'arriere (méthode Torke :mrgreen: )
Davios

Message par Davios »

Bon, j'ai posé l'avant moi-même aujourd'hui (Midas ne voulant pas se faire chier avec ça) et je suis en -3 pour l'instant. La merde, c'est que j'ai mes bagues de réglage qui lèchent l'intérieur de mon pneu. :(

Demain, j'attaque l'arrière.
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Message par Torke_nm »

Tiens nous au jus pour le résultat, et ta méthode :)

a+
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Nicolas
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Message par Nicolas »

pour les regler, tu les descends a fond, et si ton carter frotte en roulant,
c'est la bonne hauteur. :mrgreen:
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Torke_nm
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Message par Torke_nm »

:mdr
Davios

Message par Davios »

Voilà un aperçu (-70 au cul):

Image

'fait beau, j'vais rouler. :fumeur

:cool: :Rock_On_:
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Message par Niko B »

Nicolas a écrit :pour les regler, tu les descends a fond, et si ton carter frotte en roulant,
c'est la bonne hauteur. :mrgreen:
Pourquoi y a un autre moyen? :shock:




:lol:
Davios

Message par Davios »

Je confirme: Ca frotte.

Ma ligne d'échappement est trop basse. Va falloir que je trouve un système si je ne veux pas tout arracher. :?
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Nicolas
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Message par Nicolas »

Niko B a écrit :
Nicolas a écrit :pour les regler, tu les descends a fond, et si ton carter frotte en roulant,
c'est la bonne hauteur. :mrgreen:
Pourquoi y a un autre moyen? :shock:




:lol:
pour descendre plus, oui. :mrgreen: :mdr :mdr
Davios

Message par Davios »

Davios a écrit :Je confirme: Ca frotte.

Ma ligne d'échappement est trop basse. Va falloir que je trouve un système si je ne veux pas tout arracher. :?
Voilà le problème en photo:

Image

:( :(
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Torke_nm
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Message par Torke_nm »

Toute façon elle est trop basse du Q comme ca, en acceleration tu as plus de frottement ton train avant doit "flotter" à partir de 100-110 nan ?

Ils est neuf ton kit ?
Si oui te prends pas la tête, dans 1.000 bornes ou 2 mois ils se seront tassés un peu.
Voit ce qui manque à l'AR, remonte les un poil et laisse pisser pendant 1.000 bornes, ensuite tu mesures de l'arche de roue au moyeu, tu redéposes et tu régles ca aux ptits oignons :sup

Un petit conseil perso, ne rabaisse pas trop ta one :niet
D'abord tes bagues frotteront en appuie, mais en plus ca va te bouffer tes silents blocs, rotules, cardans......

Pour faire un peu de circuit je peux te dire que c'est du consommable, a chaque saison on repart sur des triangles et roulements neufs......

Moi je dis -30, maxi -35, mais -70 :shock:
Ce n'est que mon avis Davios, en tout cas avec ces petites roulettes polies elle est sublimement full stock, j'adore :sup

Bonne route à toi l'ami
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