manomètres : VDO ou Jaeger.lesquels mettre sur nos cabs ?

Accessoires d'origine ou non visant à améliorer la vie ou l'esthétique du cabriolet golf
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othello87
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manomètres : VDO ou Jaeger.lesquels mettre sur nos cabs ?

Message par othello87 »

Voilà les amis...tout est dans le titre !

Je souhaite pauffiner ma belle GL 1800...en lui offrant des manomètres (puisque ma console est percée, autant que çà serve !) de pression d'huile, température d'eau et voltmètre. J'ai des pistes pour des manos provenant de GOLF 1 GTI.

Mais que me conseillez vous : les traditionnels VDO ou ceux de marque JAEGER... :hein (
J'attends vos conseils éclairés de spécialistes :oui
Merci à vous :sup
:Rock_On_:
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mazd
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Message par mazd »

Perso je prendrai plus des VDO, ça fait plus authentique.
D'autant plus que je crois savoir que ton cab est full stock :oui
yopkiwi

Message par yopkiwi »

sur conrad j''en ai pour 50 euro les trois et j'ai eu un gratos chez pas pkoi , ils sont tres jolie , vriament tt simple :oui
serge26
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Avec sondes?

Message par serge26 »

50 euros sans les sondes je suppose
A+
Serge
Pr
yopkiwi

Re: Avec sondes?

Message par yopkiwi »

serge26 a écrit :50 euros sans les sondes je suppose
A+
Serge
sonde d'huile présente avec :sup
les 3 manos
vraiment pas cher :mdr2
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mazd
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Message par mazd »

yopkiwi a écrit :sur conrad j''en ai pour 50 euro les trois et j'ai eu un gratos chez pas pkoi , :oui
Ils savent qu'ils vont tomber en panne, donc ils en mette un de :+1 pour le SAV rapide :nul :mdr3 :mdr3















:out
yopkiwi

Message par yopkiwi »

mazd a écrit :
yopkiwi a écrit :sur conrad j''en ai pour 50 euro les trois et j'ai eu un gratos chez pas pkoi , :oui
Ils savent qu'ils vont tomber en panne, donc ils en mette un de :+1 pour le SAV rapide :nul :mdr3 :mdr3

:mdr





Nna il marche super :oui







:out
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othello87
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Message par othello87 »

yopkiwi a écrit :sur conrad j''en ai pour 50 euro les trois et j'ai eu un gratos chez pas pkoi , ils sont tres jolie , vriament tt simple :oui
merci pour l'info...suis allé voir le site que je ne connaissais pas !
effectivement, ils ne sont pas chers pour du neuf et ils ressemblent à s'y méprendre à des VDO...en plus c'est vrai que la sonde est fournie avec le mano de pression d'huile :foldingo :sup

Bon bon...je vais réfléchir...c'est une piste sérieuse à suivre si j'arrive pas à trouver des VDO d'époque, car c'est vrai si je veux respecter l'esprit de mon cab "full stock", il me faut des VDO d'origine :oui :D
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yopkiwi

Message par yopkiwi »

ca c'est sur !!
en tout cas moi je te garantie qu'il marche bien a part temp huile pas encore brancher !!
et sinon bé le prix est atractif et il zon un look encore plus beau qu'en photo :oui
yoag
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Message par yoag »

Oui super prix en effet. :Rock_On_:
Je vais prendre température et pression d'huile mais j'hésite pour le troisième.

Qu'est ce qui est le plus important entre la mesure de l'amperage et la mesure de la tension.

Qu'elle est celle qui indique l'info la plus importante pour la sécurité moteur ?

Merci :Rock_On_:
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yopkiwi

Message par yopkiwi »

amperemetre c'est pas mal
mois pour pas m'ememerder j'aurais pris
voltmetre amperemenet presson huile
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coolraver
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Message par coolraver »

L'amperemetre c'est un montage chiant et merdique faut du cable de grosse section entre alternateur, demarreur et mano....a eviter ;)
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Message par yoag »

coolraver a écrit :L'amperemetre c'est un montage chiant et merdique faut du cable de grosse section entre alternateur, demarreur et mano....a eviter ;)
Il faut le monter en série c'est ça ?
Avec un cable de gros diamètre pour faire passer de gros ampérage j'imagine.

Si compliqué que ça ?
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Message par coolraver »

Compliqué n'est pas le mot....mais chiant oui car faut deja trouver un cable de cette section a un seul brin puis le brancher selon un shema corect entre l'alternateur, le demareur et le mano, ce qui fais un paquet de gros fil pas bo dans le compartiment moteur pour un resultat plus que decevant car l'indication de la consomation n'est pas vraiment flagrante, en gros ca ne sers pas a grand chose, vaux mieux un bon voltmetre qui des qu'il descent en dessous de 13 volt te renseigne mieux sur l'etat de ton alternateur et ta batterie ;)
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Message par yoag »

coolraver a écrit :Compliqué n'est pas le mot....mais en gros ca ne sers pas a grand chose
vaux mieux un bon voltmetre qui des qu'il descent en dessous de 13 volt te renseigne mieux sur l'etat de ton alternateur et ta batterie ;)
Et ben voilà, j'ai ma réponse.
C'était ça ou une horloge si celle de mon nouveau compteur continue à ne pas fonctionner.

Pour ce qui est de la temp d'huile, ca reste interessant ou est ce la même info que celle donnée par l'aiguille au tdb ?

Pression d'huile je pense que c'est incontournable ! :hmmm2
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