Bon avec la reprise du boulot, pas évident de remettre les mains dedans, je m'occupe du filtre à essence cette semaine en même temps que le changement de silencieux central. J'ai toujours ce souci de régime moteur qui plonge à la décélération et au retrogradzge jusqu'à faire caler le moteur, en ordre de marche, au ralenti il descend jusqu'à 500 trmn avant de remonter, c'est chiant et dangereux, 3 solutions possibles selon moi, dites moi si j'ai bon.Barbero a écrit : jeu. sept. 24, 2020 07:09 am Bonjour.oui le filtre à essence en juste à côté du réservoir côté passager. Il faut juste faire attention à l'état des durites.
1_le filtre à essence est carrément encrassé et ne laisse pas passer assez d'essence en lâchant les gaz.
2_une prise d'air due a la fissure de l'échappement (peu probable selon moi)
3_la plus plausible, le régulateur de ralenti qui s'est bloqué ou qui est hs, elle broute au démarrage à froid parfois comme si le starter ne se mettait pas en route.
Une fois chaude, le ralenti est stable entre 900 et 950tr/mn. J'aimerais une piste avant de déposer le régulateur et immobiliser la voiture.
Merçi