consommation
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La V-Power est disponible ici aussi mais attention, l'indice doctan varie surement de pays en pays. Meme ici, quand on appelle pour savoir l'indice d'octane; il ne veulent pas le dire. C'est supposement "top secret"Ricket 74 a écrit :En ce qui me concerne je tourne à 8-9 litres au 100KMS soit environ 1 litres de plus que le MFA.
Depuis quelque temps j'utilise le V POWER de SHELL avec un indice de 100 en octane et je consomme environ 1/2 litre de moins au 100kms.
Parrallélement à ce changement de carburant, j'ai mis un 4/1 et un filtre green, alors je ne sais pas ce qui à fais baisser la consommation.
Au Canada, tout le monde evite Shell. Il y a environ 4 ans, l'essence ordinaire Shell coagulait dans les pompes a essence de GM et Ford. Shell a payer plus de 10 millions de $$ a Ford et GM en compensation pour reparations sous garanties.
Avec le 3A (2L 8v audi) dans le cab, je me tient a 7.5L/100km. Pas mal mieux que les 10L/100km du defunt 1.8.
'92 Cabriolet Full ABA/BEV, digifant-2, MFA, 165000km
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Salut moi avec mon carbu je fait du 8.5L/100km de moyenne l'hiver et du 7L/100km l'été. C'est bizarre je pensais que ça consommait plus quand il faisait chaud
C'est peut être parce que j'ai pas le tuyau entre le filtre à air et le collecteur d'échappement.
Au fait ça peut abîmer le moteur de rouler avec du SP95 si il est pas catalysé?


C'est peut être parce que j'ai pas le tuyau entre le filtre à air et le collecteur d'échappement.
Au fait ça peut abîmer le moteur de rouler avec du SP95 si il est pas catalysé?

C'est l'inverse quand on a l'airco, toi apparement tu utilise trop ton chauffage :mdrBonobo a écrit :Salut moi avec mon carbu je fait du 8.5L/100km de moyenne l'hiver et du 7L/100km l'été. C'est bizarre je pensais que ça consommait plus quand il faisait chaud![]()
C'est peut être parce que j'ai pas le tuyau entre le filtre à air et le collecteur d'échappement.
Au fait ça peut abîmer le moteur de rouler avec du SP95 si il est pas catalysé?
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Dis donc Suliii c'est quoi l'airco :oops:
En parlant de consommation voilà ce que j'ai trouvé sur un site tuninje apparament ça marche même sur les voitures préparées quelles soient à carbu ou injection. Si vous avez des infos ou si vous en avez sur vos one merci de donner vos impressions.
http://www.tuning-project.com/actutunin ... et/RHP.php
a+ et bonne route

En parlant de consommation voilà ce que j'ai trouvé sur un site tuninje apparament ça marche même sur les voitures préparées quelles soient à carbu ou injection. Si vous avez des infos ou si vous en avez sur vos one merci de donner vos impressions.
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Ben alors? paersonne a entendu parler de cet économiseur d'essence. Parce que c'est peut-être intéressant malgrès son prix.
Toutefois je pense qu'on peut se le fabriquer nous même avec des aimants.
Je vous redonne le lien
http://www.tuning-project.com/actutunin ... et/RHP.php
Salut

Toutefois je pense qu'on peut se le fabriquer nous même avec des aimants.
Je vous redonne le lien
http://www.tuning-project.com/actutunin ... et/RHP.php
Salut


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T'as pas peur toi :mrgreen:tof a écrit :mon moteur est un 1.5 carbu non catalysé et je roule au SP95CneGroumF a écrit :Oui, mais pas parce qu'il n'est pas catalysé. Mets du SP98.Bonobo a écrit :Au fait ça peut abîmer le moteur de rouler avec du SP95 si il est pas catalysé?
A long terme les sièges de soupapes s'usent anormalement entraînant des claquements, consommation d'huile, etc...
Au minimum du 98 pour nos petites vielles
