starter manuel

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Nico97
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par Nico97 »

De toute façon les carbu c'est un peu has been .... :lol:
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

Nico97 a écrit :De toute façon les carbu c'est un peu has been .... :lol:
un peu? :moqueur
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

Grego a écrit :Ah c'est ce qu'il me faut. je crois que je vais l'achter aussi. par contre n'étant pas du tout bricolo, est ce qu'on peut le faire monter par un pro ? ou est ce que toi Jc69 tu sais le faire ? Merci
Bonjour

Ici Jacques DELMOTTE, le Fournisseur du kit de mise en starter manuel.

Je fournis désormais (depuis 2 mois environ) le kit quasiment pré réglé car je le pré monte avant envoi sur un PIERBURG 2E2 neuf en stock (j'en ai 3 en fait, tous équipés du kit, car même neuf j'ai poubellé les foutus starters auto). Pour ce qui est des 2 réglages restent à effectuer sur carbu, ils se limitent à:

celui du régime de ralenti à chaud (starter coupé/tirette repoussée complètement donc) qui s'opèrent en tournant dans un sens ou l'autre la butée de remplacement à celle d'orig fournie dans le kit, butée qui se place sur le balcon de fonderie juste sous le poumon de papillon 2ème corps/capsule plastique noir l'égèrement inclinée en arrière côté Chauffeur du 2E2, ce à la place de la butée d'origine non réglable telle que puisque pas munie d'une fente tournevis.

Le second et dernier réglage consiste en celui de la RICHESSE du mélange carburable en essence: il s'opère via la vis au fond du tube de 25 mm de haut situé sur le couvercle du 2E2 à 7h (de de devant la calandre). Cette vis surplombant un gicleur d'air, il convient de la dévisser (donc sens inverse des aiguilles d'une montre) pour appauvrir en essence, et vice versa pour enrichir. Nul besoin de testeur CO pour ce, une oreille normale suffit (la mienne n'a rien de plus que le vôtre, donc ... ce que je fais vous pouvez le faire aussi ... en suivant mes indications, les seules oreilles NULLES sont celles qui encaissent moultes décibels de sono à faire vibrer les doubles vitrages à 300 m à la ronde, et qui de ce fait n'entendent plus rien en dessous d'un niveau de bruit assourdissant ... donc le son d'un moteur de Golf au ralenti leur est ... inaudible). Pour régler la richesse il faut d'abord visser LENTEMENT la vis de réglage en question et ce tant que le régime de ralenti soit augmente ou tout au moins devient plus régulier/sans soubresauts moteur/plop irrégulier à la sotie d'échapement; puis ... manoeuvre inverse/LENT dévissage en arrêtant pile poil juste quand le moteur baise de régime/ est pris des premiers soubresauts indiquant "TROP PAUVRE", de ce poit précis REVISSER de 1/4 à 1/3 de tour.
Portez le régime à un CONSTANT 2500/3000 t pendant 15 à 20 s (CONSTANT, pas de VROUM VROUM bruyants brutaux frimeurs
anti-mécaniques) pour vider l'échappement, et refaire la MEME chose par acquis de conscience. REGLAGE alors TOP/Un banc CO de contrôle technique indiquerait alors entre 1 et 1.5% de CO (la limite est 3.5, donc bien au dessus); le même banc CO indiquerait moins de 0.5 moteur porté pendant 15 à 20 s à 2500/3000 t (ça s'appele "contrôle de dépollution", mais hélas complètement oublié lors du CT alors que c'est une donnée bien plus mécaniquement importante que le taux au ralenti - l'ajout de cette mesure au CT recalerait nombre de voitures qui souffrent d'un mauvais état REPARABLE du carbu, REPARABLE à bien moins que le remplacement du véhicule par une des merdes d'injection actuelles coûteuses en entretien quand vieillissantes et ... polluant autant voire plus que les vieilles "carbu" bien entretenues (la preuve en est des problèmes de pollution automobile à PEKIN où le parc est majoritairement récent, pareil en périphérie de LONDRES et de toute grande ville - un COUTEUX catalyseur HS induit une pollution très supérieure à celle induite par ... "pas de CAT".

L'autre alternative est d'aller page 1 article 4. Il est issu de VAG ou PIERBURG, s'adresse-t-il à un 2E2 d'entre 16 ans à 1/4 de siècle ? (sur lequel toute la partie starter auto a mal vieilli - et rémplaçable à tarif .... VAG PIERBURG à faire plus que tousser - les pièces d'occase quand encore dénichables sont dans le même état que celles jugées à remplacer suite à leur contrôle tel que décrit, contrôles en bonne partie hors de portée de l'Amateur que vous dites être). MAIS ... c'est une alternative, du moins ... de cela laissons vous Juge.

A tout fins utiles le site et forum consacré à le SCIROCCO montre les photos clé illustrant le montage du kit, OU ... mon dossier complet PIERBURG 2E2 est disponible sur simple mail à

del_supply@yahoo.com (_touche 8 entre del et supply)

pour envoi à vôtre adresse mail perso.

Service
DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

beniman a écrit :Alors voila ce que ca donne :
J'ai trouvé un carbu d'occas quyi m'a permis de développer un starter manuel avec une tirette à l'ancienne, qui va je l'epsère me permettre d'économiser du carburant et de l'énervement.....

Alors j'ai bricolé un truc, je fait appel aux pros du carbu pour me dire si j'ai fait fausse route ou pas.....

Le but étant de virer toute assistance au ralenti automatique, j'ai commencé par virer la capsule 3points, le starter auto et l'élément de cire.
L'action de lélément de cire est annulée par une petite patte ici :

Image

Concernant la capsule 3points j'ai bouché les durites correspondantes (3 en tout, une en haut derriere le carbu et 2 en bas)

Et donc le plus gros du boulot, fabriquer un support pour la tirette, avec une cam qui va permettre d'ouvrir le 1er corps en bout de course de la tirette. Explication en images :

Les 2 pieces qui composent mon bricolage : en bas un "support" et en haut la came qui recoit aussi le support de cable et une petite patte pour pousser le volet de départ à froid.

Image

Image

Image

Niveau carbu, voici les modifs :
une petite tige support de ressort qui permet au volet de départ de s'ouvrir starter enclenché, et en bas une patte qui se prend sur l'axe du premier corps, avec une vis réglable qui sera actionnée par la came :

Image

starter NON MIS, le volet de départ à froid est gradn ouvert, et pas d'action sur le volet de premier corps
Image

Starter enclenché à fonc, le volet est fermé, peu s'ouvrir grace au ressort et la came actionne le 1er corps (ouverture donc ralenti variable grace à la vis :
Image

Petite vidéo : http://www.dailymotion.com/beniman35/vi ... g-2e2_auto
Ma grade question est : est-ce que j'ai bon? Niveau dépressions ca va?
Bonjour

Ici Jacques DELMOTTE, fournisseur du kit "prêt à poser"
Vôtre travail est superbe, son seul problème d'utilisation pour un Golfiste désirant le copier est qu'il ne pourra pas bénéficier, comme vous, du fait d'être tombé sur un 2E2 en casse, qui avait été équipé du kit "prêt à poser" complet, et qu'un visiblement Imbécile a amputé de ... la pièce principale ... que de ce fait vous avez été tenu de re concevoir (je serai d'ailleurs curieux de savoir combien d'heures vous avez consacré à, de par ce dont vous disposiez, cette absolue merveille qui ne mérite qu'éloges).
L'Imbécile que je cite ne s'est pas aperçu de ce qu'il laissait sur le carbu 3 pièces du kit, certes anexes, mais vitales et que de ce fait la pièce, qu'il a très probablement déposée avec un canif/tournevis à la hâte et ... mise dans sa poche, ne lui a pas été d'un grand intérêt: vous avez en effet utilisé ces 3 pièces, qui ne sont pas de vôtre fabrication, notamment l'équerre qui se pose en embout de l'axe papillon 1er corps, dont la réalisation n'aurait pas été du tout évidente, la patte d'aigle placée sous le carbu pour neutraliser l'effet du TN retiré (quant à elle facile à réaliser ... à condition de savoir qu'il faut mettre cette équerre dans cette position), la 3ème pièce étant la butée de ralenti à chaud sur le balon de fonderie sous le poumon de 2ème corps, quoique il y ait moyen de rendre la butée d'origine réglable, ce qu'elle n'est pas telle qu'elle est, en traçant à la scie une fente tournevis à son sommet. De même c'est grâce à ce carbu/modèle que vous avez pu réaliser les pontages et bouchages de durites à même de supprimer la capsule 3 points.

Donc de nouveau TRES BEAU TRAVAIL, mais ... évident à copier ???? Surement pas. Je suis d'autant plus admiratif que .... j'ai conçu le kit en 1992 avec un Ami britannique, et ce que vous avez réalisé correspond à nos premiers protoypes (sauf que dès le départ nous utilisions un ressort de la même forme que le bilame d'origine pour piloter la manivelle de fermeture/réouverture du Volet de starter/dit "volet de départ à froid").

VOULEZ VOUS par contre le VRAI ressort, montable en sciant une fente dans l'axe principal, j'en ai quelques uns qui dorment dans un tiroir, et jene sus pas à un timbre poste près. Si oui mailez moi vôtre adresse postale (voire vôtre e mail perso)

Service
DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

yanncox a écrit :
Nicolas a écrit :yannick, ta pas fini, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

t'a lu mon message, tous le monde n'est pas a l'aise avec l'informatique.

j'ai les dossiers, faut que je prenne le temps de les mettre en ligne.
Oui j'ai lu ton message et d'ailleurs je trouve ça incroyable que mÔssieu DELMOTTE fasse la leçon sur la tenue et la "qualité" du forum alors qu'il sait pas mettre un document en ligne,c'est très déplacé et à ce titre si on suit sa logique,je pourrait très bien l'accabler car MOI (pour reprendre sa façon d'écrire) je sais le faire :hmmm2

Hors je fais preuve de tolérance et je modère mes propos,ce serait bien que ce soit réciproque (je parle aussi pour mes collègues du staff!)

:mrgreen:
Bojour Yanncox

Vous êtes l'auteur de l'article, confortablement et ... "très démocratiquement " verrouillé, intitulé "démontage remontage et réglage du PIERBURG 2E2 (le réglage d'un 2E3 est en comparaison une gageure), article n° 4 du listing "problèmes moteur échappement ...". Cet article est l'officiel émanant de VAG et en fait PIERBURG.
La logique,à supposer qu'i y en ait une, et qui m'échappe totalement, est que par cette notice PIERBURG, vous prescrivez de remplacer les pièces contrôlées et testées en "carafe" par des pièces neuves, de disponibilité en fait plus qu'incertaine et pour sûr très coûteuses SI obtenable (PIERBURG ne fait pas de cadeau), dont le coût en fait (j'ai effectué ce calcul en 93 puis 98 pour parvenir au même constat) atteint 41/2 à 6 fois ... le prix du kit starter.
Or un certain nombre de vos Amis Golfistes ont, autre supposée logique qui m'échappe, 2.500 € à dépenser dans un jeu de jantes de 50 pouces de diamètre chaussées de pneus de formule 1 et ... 3 mm d'épaisseur (monte qui bousille les trains la direction la coque - conçus pour les effets "amortisseur de chocs" de pneus type d'origine), mais n'ayant pas entre 145 et 180 € à consacrer au carbu pour le fiabiliser définitivement. Donc comment dépenseraient-ils quelque 700 € en pièces PIERBURG d'origine, la solution de l'occase étant aussi douteuse que les pièces testées défectueuse car ... occase et celles en place d'au mieux le même âge. Et c'est en respectant cette logique, qui pourtant, donc, m'échappe, que je propose même une solution QUI NE COUTE PAS UN ROND et n'est pas moins efficace pour autant.

Il y a ... 27 PAGES (et non que 6 comme je le croyais) de messages à consulter pour tout Golfiste espérant trouver une réponse efficace à ses questions: pas étonnant que les mêmes questions se posent en Juillet 2008 et .... Avril 2005 (voire 2004 même ?!), les Consulteurs préfèrent RE poser la question plutôt que de cherche dans ... 27 pages. Ou est l'erreur ?.
Un ami japonais et un second, allemand, m'ont dit, alors que je parlais des réactions à mes messages (je leur ai montrés par ailleurs, et ils les ont trouvés "plutôt diplomatiques" en regard des situations concernées), que les Français ont toujours eu un énorme défaut, encore plus criant actuelement: ils ne tolèrent pas la moindre critique, surtout si elle est fondée et que l'on a l'outrecuidance de suggérer des solutions, le Français à leur yeux va de ce fait passer des heures et des heures en réunion dont ils ne sort guère grand chose si ce n'est que plutôt TARD, alors que l'Allemand comme le Japonais transforment les critiques en ... améliorations immédiates: RESULTAT .... vous préféreriez acheter une VEL SATIS une C6 une 607 ou ..... une AUDI A6 une TOYOTA Avensis ou une LEXUS .... pour être tranquille ?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

Si tu pouvais aretter ta "branlette" intelectuelle, ce forum est un forum de passionné qui bricole dans un but de loisir, nous ne sommes pas des professionel et nous sommes conscient des qualité et defaut de notre chere cab, sans pour autant nous prendre la tete, certain ici en connaissent certainement plus que toi sur cette voiture et n'en font pas pour autant tout un plat

ce carbu de toute facon est une grosse daube...qu'il vaux mieux remplacé par une injection plus economique et plus fiable dans le temps ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0

Message par La Cave »

Et vous c'est quand que vous tenez compte de mes remarques sur l'attitude a adopter ici...
Allez allez résultats là... :hmmm2
Ce sera ma dernière remarque avant sanction. Vous avez un post avec vos photos, vendez votre came si vous voulez a qui vous voulez, expliquer sur le post dedié a cela mais arrêtez de dénigrer le staff (et ouais j'ai des jantes a 2500 € mais je suis en en injection , j'ai le droit ??? :lol: ) sur la tenue de notre forum.
Si vous le souhaitez il existe des hébergeurs gratuits pour montez un site a l'éloge du carbu et a son dieu, Delmotte Jacques... Ah oui j'oubliais, vous êtes mauvais en informatique. Alors confrontez vous a nos règles ou allez sur d'autres forums, mais stopper ca, merci.
:grrrrrr
Image
DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

coolraver a écrit :Si tu pouvais aretter ta "branlette" intelectuelle, ce forum est un forum de passionné qui bricole dans un but de loisir, nous ne sommes pas des professionel et nous sommes conscient des qualité et defaut de notre chere cab, sans pour autant nous prendre la tete, certain ici en connaissent certainement plus que toi sur cette voiture et n'en font pas pour autant tout un plat

ce carbu de toute facon est une grosse daube...qu'il vaux mieux remplacé par une injection plus economique et plus fiable dans le temps ;)
Re bonjour

Plus économique ... à voir .... sur les plans utilisation ou .... coût de pose: si c'est pour monter un machin d'occase, la fiabilité sera à voir (ce qui est disponible a ... de la bouteille et l'électronique a horreur des années passées sans capot à la pluie sur une casse).
Par ailleurs et SURTOUT, cette modif, de par la mentalité "fonctionnaire" des MINES, rendra le véhicule inutilisable légalement. Certes, en bon français vous direz "rien à foutre" ... jusqu'à ... l'accident bête et méchant et passage de la voiture au crible par l'Expert commandité par la compagnie d'assurances dont le mot d'ordre est "voyez s'il y a moyen de ... ne pas payer"; or la modif en injection sur un exemplaire carbu sera vite repérée par le dévoué Expert (QUI est son Employeur ? Pas l'Assuré), dont le 1er acte est de vérifier la .... conformité des véhicules impliqués ... en se référant au n° de chassis: découvrant que le véhicule a été modifié pour, qui plus est, soupçonnable gain de puissance, cas dont les assureurs rêvent, et au sujet desquels les PREFECTURES ne font pas de pardon, l'asurance révoque le contrat sans possibilité ni chance de recours, et cela implique prise en charge par l'assuré (qui ne l'est plus dès lors qu'il s'est mis "hors contrat/loi" ) des dégâts à son véhicule et de ceux causés s'il est responsable.
Si la POLICE est impliquée de par la gravité de l'accident, la PREFECTURE ajoutera sa touche à l'ensemble pour utilisation d'un véhicule non conforme à sa carte grise.
Qui plus est un Contrôleur technique tenant à sa license ... recalera aussi la voiture modifiée, et s'il ne le fait pas ... en cas d'accident, l'Expert et l'Assureur ne manqueront de lui demander explication à son omission, le signaleront à la Préfecture et .... il peut et fermer boutique/payer une amende indigeste et .... continuer à payer les traites d'achat de son matériel qu'il peut revendre à perte puiqu' interdit d'exploitation.

Vous disiez economique ??? Renseignez vous, c'est plus prudent.
Pour vôtre gouverne des Assureurs ont LE GA LE MENT révoqué des contrats suite à accident, tout appel en cours de justice ayant échoué, suite à le pose (et non retrait avant le passage du redoutable Expert) de "booster de puissance" à intercaler dans les branchements module d'origine.
Si ceci ne vous fait pas réfléchir ... c'est que vous êtes riches .
DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

La Cave™ a écrit :Et vous c'est quand que vous tenez compte de mes remarques sur l'attitude a adopter ici...
Allez allez résultats là... :hmmm2
Ce sera ma dernière remarque avant sanction. Vous avez un post avec vos photos, vendez votre came si vous voulez a qui vous voulez, expliquer sur le post dedié a cela mais arrêtez de dénigrer le staff (et ouais j'ai des jantes a 2500 € mais je suis en en injection , j'ai le droit ??? :lol: ) sur la tenue de notre forum.
Si vous le souhaitez il existe des hébergeurs gratuits pour montez un site a l'éloge du carbu et a son dieu, Delmotte Jacques... Ah oui j'oubliais, vous êtes mauvais en informatique. Alors confrontez vous a nos règles ou allez sur d'autres forums, mais stopper ca, merci.
:grrrrrr
Entendons nous bien, je ne dénigre pas vôtre droit d'être en injection, il n'en demeure pas moins qu'au premier gros soucis d'électronique, ou c'est cher ou .... "ce n'est plus dispo, sous entendu ...voyez l'occase", RENAULT ne peut déjà plus dépanner les premières LAGUNA pour cette raison (plus fabriqué), les constructeurs allemands ne sont pas mieux ... ils veulent vendre leur modèles actuels et font tout ce qu'ils peuvent pour rendre impossible la réparation des anciens.
Mais une simple chose: l'administration française n'a aucune souplesse, et la pose d'une mécanique injection dans une version carbu est illégale, la dite administration vous balançant une tonne de briques si vous outrepassez ses prérogatives (l'administration est jalouse de ses pouvoirs et ne manque pas de le rappeler). L'administration britannique se pr^te beaucoup plus à ces modif: quand le travail est bien fait, le "homologation department" ne fait aucune difficulté, même quand il s'agit de transformations qui n'ont jamais été pratiqué par le constructeur du véhicule (c'est comme cela que roule LEGALEMENT en GB, et hors frontières quand immatriculées GB, des engins tel que TRIUPMH Spitfire V8 3.5, ou animé par un 2.0 16 soupapes à la place du 1500 foireux d'origine)
Donc de par vôtre position au sein du forum, renseignez vous auprès des assureurs et de la préfecture et vous verrez que je ne raconte pas de salades, CES gens la ne rigolent pas.
Ne voyez la que mon intention de rendre service, à l'ancienne mode(qu'est-ce que ça me coûte)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

DELMOTTE a écrit :
coolraver a écrit :Si tu pouvais aretter ta "branlette" intelectuelle, ce forum est un forum de passionné qui bricole dans un but de loisir, nous ne sommes pas des professionel et nous sommes conscient des qualité et defaut de notre chere cab, sans pour autant nous prendre la tete, certain ici en connaissent certainement plus que toi sur cette voiture et n'en font pas pour autant tout un plat

Re bonjour

Plus économique ... à voir .... sur les plans utilisation ou .... coût de pose: si c'est pour monter un machin d'occase, la fiabilité sera à voir (ce qui est disponible a ... de la bouteille et l'électronique a horreur des années passées sans capot à la pluie sur une casse).
Par ailleurs et SURTOUT, cette modif, de par la mentalité "fonctionnaire" des MINES, rendra le véhicule inutilisable légalement. Certes, en bon français vous direz "rien à foutre" ... jusqu'à ... l'accident bête et méchant et passage de la voiture au crible par l'Expert commandité par la compagnie d'assurances dont le mot d'ordre est "voyez s'il y a moyen de ... ne pas payer"; or la modif en injection sur un exemplaire carbu sera vite repérée par le dévoué Expert (QUI est son Employeur ? Pas l'Assuré), dont le 1er acte est de vérifier la .... conformité des véhicules impliqués ... en se référant au n° de chassis: découvrant que le véhicule a été modifié pour, qui plus est, soupçonnable gain de puissance, cas dont les assureurs rêvent, et au sujet desquels les PREFECTURES ne font pas de pardon, l'asurance révoque le contrat sans possibilité ni chance de recours, et cela implique prise en charge par l'assuré (qui ne l'est plus dès lors qu'il s'est mis "hors contrat/loi" ) des dégâts à son véhicule et de ceux causés s'il est responsable.
Si la POLICE est impliquée de par la gravité de l'accident, la PREFECTURE ajoutera sa touche à l'ensemble pour utilisation d'un véhicule non conforme à sa carte grise.
Qui plus est un Contrôleur technique tenant à sa license ... recalera aussi la voiture modifiée, et s'il ne le fait pas ... en cas d'accident, l'Expert et l'Assureur ne manqueront de lui demander explication à son omission, le signaleront à la Préfecture et .... il peut et fermer boutique/payer une amende indigeste et .... continuer à payer les traites d'achat de son matériel qu'il peut revendre à perte puiqu' interdit d'exploitation.

Vous disiez economique ??? Renseignez vous, c'est plus prudent.
Pour vôtre gouverne des Assureurs ont LE GA LE MENT révoqué des contrats suite à accident, tout appel en cours de justice ayant échoué, suite à le pose (et non retrait avant le passage du redoutable Expert) de "booster de puissance" à intercaler dans les branchements module d'origine.
Si ceci ne vous fait pas réfléchir ... c'est que vous êtes riches .

je m'en fous je ne possede que des injections legales

loin de moi de proner la transformation carbu/injection, il suffit de revendre son carbu pour racheter une injection, ce ne sont pas les bases qui manquent ;)

quand a la pseudo fiabilité du DX il n'est plus a demontrer, je roule regulierement en GTI/GLI depuis plus de 20 ans sans aucun soucis majeur comme j'ai pu le constater sur les carbus de ce forum
:fumeur
Image

VW.GOLFSWAGG

Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

et bien, moi, je roule en carbu et j'aime ça. :mrgreen:
j'ai aussi des jantes a 2500€ et je le veux.

quand a mon carbu, il marche bien, pas de soucis, et le starter auto est nickel.
tous ça car j'entretiens ce carbu convenablement.
comme toute les autres voitures doivent l'être aussi.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Nicolas a écrit :et bien, moi, je roule en carbu et j'aime ça. :mrgreen:
j'ai aussi des jantes a 2500€ et je le veux.

quand a mon carbu, il marche bien, pas de soucis, et le starter auto est nickel.
tous ça car j'entretiens ce carbu convenablement.
comme toute les autres voitures doivent l'être aussi.
il va sans dire ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

kintburnt13

Message par kintburnt13 »

Mes le carbu c'est le top du top , Toujour a re-regler et tous le toutime c'est sa qui fait l'amour de la golf et de tous les amoureux de vieille voiture etres emmerder a mort et pouvoir trouver une solution pour moi rien ne faut un bon carbu bien regler c'est comme une moto rien ne vallais un bon 2 temps (Pour cause le 500 rg gamma et toujour considerer comme une arracheuse de goudron ..........).....
Nico97
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Nico97 »

100% d'accord, t'as parfaitement résumé la situation :mdr :mdr
Stef.beaver66

Message par Stef.beaver66 »

kintburnt13 a écrit :Mes le carbu c'est le top du top , Toujour a re-regler et tous le toutime c'est sa qui fait l'amour de la golf et de tous les amoureux de vieille voiture etres emmerder a mort et pouvoir trouver une solution pour moi rien ne faut un bon carbu bien regler c'est comme une moto rien ne vallais un bon 2 temps (Pour cause le 500 rg gamma et toujour considerer comme une arracheuse de goudron ..........).....
Pareil!!! :+1 :+1 :+1
Et rien de tel pour apprendre! Vas faire ça sur une injection quand elle merde!
C'est vrai que c'est moins fiable, plus gourmand, ect, mais quel bonheur quand à 2500 tours, le 2° corps s'ouvre... Surtout avec un bon pot au cul!!! :demon
:carbu
A+
Stef
Modifié en dernier par Stef.beaver66 le mar. févr. 17, 2009 18:23 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »