bioethanol e85 pour un moteur jh Le sujet est résolu
Salut les gars, j'ai suivi votre conversation, et j'ai aussi lu le lien au dessus.
Je possède un cab moteur EW de 1986 (145000kms), et un caddy de 1990, même moteur de 155000kms.
Je me suis renseigné chez un pro, et il me disait qu'il suffit d'augmenter la taille des gicleurs de 25%. D'apres le forum super ethanol, certains sont arrivé justement a rouler a 100%, mais en y allant progressivement.
C'est sur, ca m'interresse aussi de pouvoir rouler moins cher, mais tout les combien on peut augmenter le poucentages ?
Je vais surement essayer de lui mettre 5 ou 10 litres dans la semaine.
Je possède un cab moteur EW de 1986 (145000kms), et un caddy de 1990, même moteur de 155000kms.
Je me suis renseigné chez un pro, et il me disait qu'il suffit d'augmenter la taille des gicleurs de 25%. D'apres le forum super ethanol, certains sont arrivé justement a rouler a 100%, mais en y allant progressivement.
C'est sur, ca m'interresse aussi de pouvoir rouler moins cher, mais tout les combien on peut augmenter le poucentages ?
Je vais surement essayer de lui mettre 5 ou 10 litres dans la semaine.
Voila, moi aussi je vous fais part de mes premiers essais.
J'ai mis 7 litres aujourd'hui, ce qui me fais en gros 20%, vu ce que j'avais dans le reservoir.
Je n'ai fais vraiment aucune modif.
J'ai fais 70kms, et aucun soucis, un demarrage "a froid", apres 6 heures de coupure, et faisait super beau aujourd'hui, donc, a réessayer demain matin.
Dans la semaine, je vais recuperer les gicleurs de mon pick up (qui ne roule pas
), et je vais les ré-aleser 30% plus gros, et je testerais a 50% ethanol le week end prochain.
J'ai mis 7 litres aujourd'hui, ce qui me fais en gros 20%, vu ce que j'avais dans le reservoir.
Je n'ai fais vraiment aucune modif.
J'ai fais 70kms, et aucun soucis, un demarrage "a froid", apres 6 heures de coupure, et faisait super beau aujourd'hui, donc, a réessayer demain matin.
Dans la semaine, je vais recuperer les gicleurs de mon pick up (qui ne roule pas


Ca y est je viens de passer a 50% avec les nouveau gicleurs, j'ai mis +25% sur les deux. Je viens de faire 30kms avec toujours sans soucis, redémarrage a chaud nikel. Je part au boulot cet apres midi, donc on verra bien comment elle va demarrer ce soir.
Seul point noir ce matin, la pompe a 20kms de chez moi etait en rupture, donc 10 kms de plus pour en trouver.
Seul point noir ce matin, la pompe a 20kms de chez moi etait en rupture, donc 10 kms de plus pour en trouver.
voila, ca fais un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelle, ca fais maintenant 3 pleins que je tourne a 100%, et ca fais vraiment plaisir de faire un bon plein de 50L pour 40€
.
La conso a un peu augmenté puisque je fais un petit 10L/100, contre 8.5L avant, c'est surement du aux gicleurs plus gros de 25%.
A froid, elle a un peu de mal, faut dire que je n'ai pas de starter, je l'avais viré, donc je la tiens un peu acceleré pendant 2 ou 3 min, et apres ca roule impec.
En tout cas, l'economie est la, et même si c'est un peu "chiant" a froid, je continue comme ca.
@+

La conso a un peu augmenté puisque je fais un petit 10L/100, contre 8.5L avant, c'est surement du aux gicleurs plus gros de 25%.
A froid, elle a un peu de mal, faut dire que je n'ai pas de starter, je l'avais viré, donc je la tiens un peu acceleré pendant 2 ou 3 min, et apres ca roule impec.
En tout cas, l'economie est la, et même si c'est un peu "chiant" a froid, je continue comme ca.
@+
salut!!!
sa y est, l'e85 est aussi arrivé pres de chez moi!
j'ai un ex de 89 qui a 194M km..
j'ai commencé par completter le plein avec l'85 (50\50)
sa fonctionnais bien ss faire de reglage....
j'ai donc mis que du e85 et la SOUSSI!!!
-elle ne tenais plus le ralentis a froid,donc j'ai augmenté le start air!
sa marche mieu pour ça
j'ai aussi decaler l'allumage car elle ne par pas tout de suite a l'acceleration
j'essaye aussi de jouer avec la richesse mais toujours le meme problem...
sinon un coup partis,sa marche "normalment"
y a t'il une astus pour trouver le meilleur reglage richesse\allumage a l'oreil?
a+
sa y est, l'e85 est aussi arrivé pres de chez moi!
j'ai un ex de 89 qui a 194M km..
j'ai commencé par completter le plein avec l'85 (50\50)
sa fonctionnais bien ss faire de reglage....
j'ai donc mis que du e85 et la SOUSSI!!!
-elle ne tenais plus le ralentis a froid,donc j'ai augmenté le start air!
sa marche mieu pour ça
j'ai aussi decaler l'allumage car elle ne par pas tout de suite a l'acceleration
j'essaye aussi de jouer avec la richesse mais toujours le meme problem...
sinon un coup partis,sa marche "normalment"

y a t'il une astus pour trouver le meilleur reglage richesse\allumage a l'oreil?

a+

Salut les gars, voila j'ai vendu ma voiture, mais je l'avais repassé a l'essence pour la vendre.
Je suis allé voir un installateur de boitier bio et j'ai appris pas mal de petits trucs.
Deja, il faut absolument augmenter le diametre des gicleurs pour etre tranquille, sinon, il y a un risque de casse moteur.
Il faut faire 25% plus gros, pour ma part je passais a 1,375 pour 1,10 (1er corps) et 1,60 pour 1,275 (2eme corps)
Ensuite, l'installateur m'as dit qu'il y as des risques que les tuyaux se bouffent sur les anciennes voitures (modeles avant 1992 pour les francaises) dus au caoutchou des tuyaux.
Attention aussi aux filtres a essence bas prix qu'on peut trouver dans les grandes surfaces.
Pour les problemes a froids, apparement, il n'y as pas de miracle.
Donc, si vous avez quelques problemes a froid, et si c'est nikel a chaud, alors vous n'aurez pas mieux.
il faudra juste penser a remplacer les durites d'essence et le filtre, on peut trouver des filtres metalliques sur certains modeles.
@++
Je suis allé voir un installateur de boitier bio et j'ai appris pas mal de petits trucs.
Deja, il faut absolument augmenter le diametre des gicleurs pour etre tranquille, sinon, il y a un risque de casse moteur.
Il faut faire 25% plus gros, pour ma part je passais a 1,375 pour 1,10 (1er corps) et 1,60 pour 1,275 (2eme corps)
Ensuite, l'installateur m'as dit qu'il y as des risques que les tuyaux se bouffent sur les anciennes voitures (modeles avant 1992 pour les francaises) dus au caoutchou des tuyaux.
Attention aussi aux filtres a essence bas prix qu'on peut trouver dans les grandes surfaces.
Pour les problemes a froids, apparement, il n'y as pas de miracle.
Donc, si vous avez quelques problemes a froid, et si c'est nikel a chaud, alors vous n'aurez pas mieux.
il faudra juste penser a remplacer les durites d'essence et le filtre, on peut trouver des filtres metalliques sur certains modeles.
@++