Timar146 cherche cab...
-
- Gentil Organisateur
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Re: Timar146 cherche cab...
Bon voilà une visite pas inintéressante...
Pour le siège, c'est souvent le cas. Cependant ce tissus semble "trouvable" en occase.
Il y a notamment cette annonce sur One Cab
http://www.golf1cabriolet.com/forum/buy ... ?ad_id=843
Pour le ciel de toit, nous avons déjà évoqué ce sujet sur un autre post, il n'est pas simple du tout de le changer sans sortir la capote. Si elle est en bon état c'est donc à méditer avant de se lancer.
Pour le reste, ce ne sont que les petits bobos de la vie de déjà 30 ans pour ce modèle.
Je pense d'ailleurs que les jantes ne correspondent pas à la période de 1984.
Pour le siège, c'est souvent le cas. Cependant ce tissus semble "trouvable" en occase.
Il y a notamment cette annonce sur One Cab
http://www.golf1cabriolet.com/forum/buy ... ?ad_id=843
Pour le ciel de toit, nous avons déjà évoqué ce sujet sur un autre post, il n'est pas simple du tout de le changer sans sortir la capote. Si elle est en bon état c'est donc à méditer avant de se lancer.
Pour le reste, ce ne sont que les petits bobos de la vie de déjà 30 ans pour ce modèle.
Je pense d'ailleurs que les jantes ne correspondent pas à la période de 1984.
-
- Documentaliste
- Prénom : Olivier
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Comme le dit Cathar une visite qui mérite réflexion.
Suis content que tu es trouvé que le 1.6 marche plutôt bien car je l'avais essayé et avait été surpris par sa vivacité.
Les points à revoir me semble relever du détail si ce sont les seuls et ne t'empêchera pas de profiter de la belle tout en finalisant au fur et à mesure de tes moyens les détails à revoir.
A toi de voir mais elle ne semble pas être une mauvaise affaire
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Suis content que tu es trouvé que le 1.6 marche plutôt bien car je l'avais essayé et avait été surpris par sa vivacité.
Les points à revoir me semble relever du détail si ce sont les seuls et ne t'empêchera pas de profiter de la belle tout en finalisant au fur et à mesure de tes moyens les détails à revoir.
A toi de voir mais elle ne semble pas être une mauvaise affaire

-
- Colonel forumeur
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33750
C'est bon j'ai trouvé mon cab, au finale ce n'est pas une Golf mais une magnifique 205: http://www.leboncoin.fr/voitures/641797491.htm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais la chercher samedi prochain :dance
Il y a quelques trucs qui seront a refaire, comme le clignotant en repasser en orange, les pares chocs a remettre noir, et au moins le siège conducteur est nickel, pas de trou comme sur la plupart des Golf
Trop impatient d'être ce week end.
Merci à tous pour l'aide et pour vos conseils.
PS: Je vous mettrais quand même quelques photos dès réception
Je vais la chercher samedi prochain :dance
Il y a quelques trucs qui seront a refaire, comme le clignotant en repasser en orange, les pares chocs a remettre noir, et au moins le siège conducteur est nickel, pas de trou comme sur la plupart des Golf

Trop impatient d'être ce week end.
Merci à tous pour l'aide et pour vos conseils.
PS: Je vous mettrais quand même quelques photos dès réception

-
- Gentil Organisateur
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Tout çà pour çà !!!! :yeux
C'est toi qui vois mais tu ne nous avais pas donné les mêmes données.
Tu nous avais parlé de cab PPC (ou année 85), proche origine, DA, au moins 90 cv, moins de 3000 €...
Au final tu achètes une 205 cab CJ (Junior est la finition la plus bas de gamme des 205 cabs), de 75 cv, carbu, sans DA, capote à changer, vitre arrière en plastique jauni, modèle 92, à 4000€.
Puisque nous sommes sur ton achat, ton cab convoité n'a pas grand chose d'origine question carrosserie.
Pas de liseret rouge sur le PC
Pas d'élargisseur d'aile et encore moins de couleur noire
Pas de jantes alu mais tole + enjoliveurs blancs
Pas de baguettes latérales de protection et encore moins noires à liserets rouges
Pas de spoiler sous PC avant ni d'antibrouillards
Quant à la couleur blanc métal précisée dans l'annonce...
...
Pas sur les versions CJ (Cabriolet Junior) de 1992
Bref sois heureux à son bord...
C'est toi qui vois mais tu ne nous avais pas donné les mêmes données.
Tu nous avais parlé de cab PPC (ou année 85), proche origine, DA, au moins 90 cv, moins de 3000 €...
Au final tu achètes une 205 cab CJ (Junior est la finition la plus bas de gamme des 205 cabs), de 75 cv, carbu, sans DA, capote à changer, vitre arrière en plastique jauni, modèle 92, à 4000€.

Puisque nous sommes sur ton achat, ton cab convoité n'a pas grand chose d'origine question carrosserie.
Pas de liseret rouge sur le PC
Pas d'élargisseur d'aile et encore moins de couleur noire
Pas de jantes alu mais tole + enjoliveurs blancs
Pas de baguettes latérales de protection et encore moins noires à liserets rouges
Pas de spoiler sous PC avant ni d'antibrouillards
Quant à la couleur blanc métal précisée dans l'annonce...

...
timar146 a écrit :Il y a quelques trucs qui seront a refaire, comme le clignotant en repasser en orange, les pares chocs a remettre noir

Bref sois heureux à son bord...
-
- Colonel forumeur
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33750
Ummm, tu es aussi bien calé en Golf qu'en 205 mais tu casses un peu mon choix quand même
A la base je n'étais vraiment fixé sur ce que je voulais, au final j'ai affiné ma sélection au fur et à mesure de mes recherches. Ne voyant rien venir en Golf, et le printemps ayant déjà commencé, j'ai un peu élargis car je mettais fixé fin mars/début avril comme date buttoir pour enfin rouler à ciel découvert. La 205 et aussi une voiture mythique. Je me suis dit qu'on ne vie qu'une fois, autant se faire plaisir, pour 4000€ ce n'est pas si chère payer la plaisir de rouler avec une voiture qu'on aime.
J'espère bien être heureux avec, peut être qu'un de ces jours j'aurais une Golf cab :oui
Je continuerais de venir vous lire sur le forum et admirer vos belles

A la base je n'étais vraiment fixé sur ce que je voulais, au final j'ai affiné ma sélection au fur et à mesure de mes recherches. Ne voyant rien venir en Golf, et le printemps ayant déjà commencé, j'ai un peu élargis car je mettais fixé fin mars/début avril comme date buttoir pour enfin rouler à ciel découvert. La 205 et aussi une voiture mythique. Je me suis dit qu'on ne vie qu'une fois, autant se faire plaisir, pour 4000€ ce n'est pas si chère payer la plaisir de rouler avec une voiture qu'on aime.
J'espère bien être heureux avec, peut être qu'un de ces jours j'aurais une Golf cab :oui
Je continuerais de venir vous lire sur le forum et admirer vos belles

-
- Colonel forumeur
- Prénom : Cedric
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
Encore une fois je vais etre franc , mais cela reste MON avis :
Il n'y a pas de comparaison possible entre une 205 CJ et une Golf cabriolet.
(J'ai eu , malgré moi , bé oui les femmes......., une CTI ; et actuellement une Golf cab' bien sur)
Amen.

Il n'y a pas de comparaison possible entre une 205 CJ et une Golf cabriolet.
(J'ai eu , malgré moi , bé oui les femmes......., une CTI ; et actuellement une Golf cab' bien sur)
Amen.

LIGHTER = FASTER !!!
-
- Gentil Organisateur
J'aurais pu aussi te la faire comme çà :timar146 a écrit :Ummm, tu es aussi bien calé en Golf qu'en 205 mais tu casses un peu mon choix quand même![]()
Félicitations. Tu as acheté une série très spéciale et très rare d'un modèle mythique.
Comme elle est toute d'origine, super équipée, a été longtemps bichonnée et dispose d'un super moteur, elle ne pourra que prendre de la valeur au fil du temps.
Comme je n'ai pas pour habitude d'être faux cul, je t'ai dit ce que j'en pensais. Toutes les vérités ne seraient-elles pas bonne à entendre ? Enfin, ce ne n'est pas moi qui ai utilisé le symbôle :

Encore une fois, c'est ton choix, c'est à toi de voir ce que tu achètes et de demander des avis (si possible pas sur PuntoCab.com

Tu avoueras quand même que question demandes d'avis on a été bien gâtés avec toi.
Je crois pouvoir dire qu'on a répondu le plus sérieusement à chacune de tes questions.
Je crois pouvoir dire aussi qu'en presque deux mois, tu nous auras presque tout dit et son contraire.
Ton dernier choix n'en est d'ailleurs pas le plus mauvais exemple.
Alors oui, clairement, nous balancer ici que tu achètes une 205 Junior qui plus est, loin d'être d'origine pour 4000 € me laisse largement dubitatif et pour tout te dire un peu déçu de ton comportement.
Maintenant si elle te plait et que tu es heureux c'est l'essentiel.

-
- Capitaine forumeur
- Année : 1992
- Version : Sportline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Tu nous aurais finalement dit j'ai trouvé un très beau cabriolet BMW E30 ou un cabriolet Audi, on aurait pu comprendre !
Mais là une 205 !!! Il n'y a pas de comparaison avec un cabriolet Golf !!! :mdr
Et en plus c'est une splendide merguez...
Mais là une 205 !!! Il n'y a pas de comparaison avec un cabriolet Golf !!! :mdr
Et en plus c'est une splendide merguez...

-
- Documentaliste
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Je rejoint tous mes camarades. ...
Une 205 junior de surcroît à 4000€ est beaucoup trop chère surtout dans cet état non d'origine et vue la motorisation, l'équipement.
Tu aurais annoncé une GTI passe encore mais là .....???!!!
Je pense que si tu l'as choisi c'est qu'elle te plaisait.
Il ne te reste plus qu'à t'inscrire sur le forum adéquat.
Si un jour tu changeais d'avis, tu seras toujours le bienvenue
Une 205 junior de surcroît à 4000€ est beaucoup trop chère surtout dans cet état non d'origine et vue la motorisation, l'équipement.
Tu aurais annoncé une GTI passe encore mais là .....???!!!
Je pense que si tu l'as choisi c'est qu'elle te plaisait.
Il ne te reste plus qu'à t'inscrire sur le forum adéquat.
Si un jour tu changeais d'avis, tu seras toujours le bienvenue

-
- Lieutenant forumeur
- Voiture : Golf 1
- Version : Cabriolet
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32682
pour info la 205 certes voiture mythique j'en ai retapé 1
carrosserie et touts entretien je l'ai vendu 2500 euros
c’était une rolland garros avec un interieur de griffe jante gti pour les pieces pas d'origine je te une photo c'est vrai que 4000 euros :crouge
en tout cas profite avec ton nouveau bien
carrosserie et touts entretien je l'ai vendu 2500 euros
c’était une rolland garros avec un interieur de griffe jante gti pour les pieces pas d'origine je te une photo c'est vrai que 4000 euros :crouge
en tout cas profite avec ton nouveau bien
-
- Colonel forumeur
Effectivement les conseils éclairés des membres du forum m'ont guidés car au début je ne partait pas du tout vers ce que j'aurais samedi.
A la base j'avais sélectionné des GPC en privilégiant la DA. J'ai même pensé à une 306, Astra voire même à une Punto, mais Puntocab.com n'existe pas Cathar
Après quelques essais et plusieurs heures à chercher une voiture qui me convient je me suis tourné vers les PPC de 1984 et 1985. La DA étant passé au second plan (en roulant elle ne manque pas, pour me garer ce sera une autre aventure :enerve ) j'hésitais ensuite entre carbu et injection. J'avais un peu peur du moteur 1.6 de 75 chevaux mais de toute façon on ne peut pas rouler bien vite (bientôt limité à 80km/h), alors 75 chevaux c'est suffissant pour se balader.
Bref, j'ai fini par trouver une voiture qui me plait, je suis vraiment impatient de la récupérer et aussi de partager des bons moments avec vous. Il y a notamment une sortie dans l'Hérault dimanche prochain, le temps prévu pour le moment est clément aux cabriolets. Si tout ce passe bien, et il n'y a pas de raison que la vente ne se fasse pas, je serais ravi de vous retrouver pour vous la faire découvrir en vrai (ce sera mieux que des photos).
C'est vrai que ta Roland Garros est belle, à 2500€ je regrête presque mon choix
Voila tout est dit... à non j'oubliais... juste un truc, le 1er avril étant passé, ce n'est pas une 205 que je vais chercher samedi mais une italienne, naturalisée française, avec des origines allemandes, un sacré mélange des cultures. Elle aura 30 ans en juin prochain, est blanche également mais à première vue d'origine (hormis les jantes peut être?) et correspond à la dernière Golf que j'ai été voir dimanche dernier
Spoiler inside
Désolé pour la blague (pourrie), j'ai quand même bien souri en lisant vos commentaire :mdr
Plus de 4 ans que je rêve d'une Golf cab, je ne vais pas faire marche arrière si près du but :fumeur
A la base j'avais sélectionné des GPC en privilégiant la DA. J'ai même pensé à une 306, Astra voire même à une Punto, mais Puntocab.com n'existe pas Cathar

Après quelques essais et plusieurs heures à chercher une voiture qui me convient je me suis tourné vers les PPC de 1984 et 1985. La DA étant passé au second plan (en roulant elle ne manque pas, pour me garer ce sera une autre aventure :enerve ) j'hésitais ensuite entre carbu et injection. J'avais un peu peur du moteur 1.6 de 75 chevaux mais de toute façon on ne peut pas rouler bien vite (bientôt limité à 80km/h), alors 75 chevaux c'est suffissant pour se balader.
Bref, j'ai fini par trouver une voiture qui me plait, je suis vraiment impatient de la récupérer et aussi de partager des bons moments avec vous. Il y a notamment une sortie dans l'Hérault dimanche prochain, le temps prévu pour le moment est clément aux cabriolets. Si tout ce passe bien, et il n'y a pas de raison que la vente ne se fasse pas, je serais ravi de vous retrouver pour vous la faire découvrir en vrai (ce sera mieux que des photos).
C'est vrai que ta Roland Garros est belle, à 2500€ je regrête presque mon choix

Voila tout est dit... à non j'oubliais... juste un truc, le 1er avril étant passé, ce n'est pas une 205 que je vais chercher samedi mais une italienne, naturalisée française, avec des origines allemandes, un sacré mélange des cultures. Elle aura 30 ans en juin prochain, est blanche également mais à première vue d'origine (hormis les jantes peut être?) et correspond à la dernière Golf que j'ai été voir dimanche dernier

Spoiler inside
Désolé pour la blague (pourrie), j'ai quand même bien souri en lisant vos commentaire :mdr
Plus de 4 ans que je rêve d'une Golf cab, je ne vais pas faire marche arrière si près du but :fumeur

-
- Lieutenant forumeur
- Voiture : Golf 1
- Version : Cabriolet
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32682
bien joué
c'est vrai c'etait le 1 er avril

-
- Colonel forumeur
- Prénom : Pierre
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26775
Il est excellent ton poisson.
:ap :ap :ap
:ap :ap :ap
-
- Commandant forumeur
- Prénom : Vincent
- Année : 1980
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32553
bien ficelé ton poisson!
j'aurais vu le post hier, je t'aurais bien pourri! traitre! :mdr
mais ton "italienne" remonte le niveau a 100 pour 100 ! bravo! :ap
oui jantes de golf 2, ça me dit quelque chose...
j'aurais vu le post hier, je t'aurais bien pourri! traitre! :mdr
mais ton "italienne" remonte le niveau a 100 pour 100 ! bravo! :ap
oui jantes de golf 2, ça me dit quelque chose...
on écrit: KARMANN
-
- Documentaliste
Alors là je dois dire que l'on s'est bien fait avoir !!!
Ce n'est pas un sacré numéro (205) mais un sacré poisson !!! :mdr
Tu l'auras compris....on a tous eu des réactions de passionnés !
Ton choix à l'air judicieux et on attend d'avoir d'autres nouvelles et photos.
Rebienvenue sur le forum !! :mdr
Ce n'est pas un sacré numéro (205) mais un sacré poisson !!! :mdr
Tu l'auras compris....on a tous eu des réactions de passionnés !
Ton choix à l'air judicieux et on attend d'avoir d'autres nouvelles et photos.
Rebienvenue sur le forum !! :mdr