J'ai un peu galéré pour remettre la courroie DA, pompe à eau, mais j'ai fini par y arriver en re-démontant complètement le tendeur, et en le remettant une fois la courroie en place.
J'ai donc remplacé le thermostat, l'autre ne me parait pas en mauvais état. J'ai aussi remplacé la durite de retour au vase d'expansion qui a eu droit à un bon nettoyage au gravier, j'ai remplacé la sonde en bas du radiateur qui est donc lui aussi neuf.
Je me suis dit que ce serait bête que mon possible problème de ventilo vienne d'un fusible, je l'ai donc remplacé.
Tout fonctionne. Le ventilo se déclenche, le retour se fait dans le vase d'expansion, les courroies ne font pas de bruit particulier, il ne me reste plus qu'à surveiller mon niveau de LDR ainsi que le montage du thermostat afin de vérifier que je n'ai aucune fuite.
Il y a juste un boulon que je ne suis pas arrivé à remettre sur le dessus support de pompe de DA.
Pour éviter de faire une ânerie car c'était au moment ou je ne parvenais pas à remettre la courroie en place, j'ai remis ça à plus tard.
De nouveau au frais dans le garage, on verra ce week end.