Bonjour à tous,
Lag a écrit :Tu as un budget de combien ?
Disons grand maxi 4000€ à condition d'avoir un véhicule en excellent état. J'estime que c'est un budget confortable. Je continue de scruter lbc tranquillement.
Et pour la Classic blanche, on a échangé par MP avec Letsrock, il ira peut-être la voir cette semaine. Elle est beaucoup trop cher vu son état et son manque cruel d'historique connu, mais je ne me refuse pas encore de faire une proposition bien plus basse (avec réparations) au vendeur... Donc j'attends l'avis de Letsrock pour me décider.
Par ailleurs, j'ai cherché aussi des sièges enfants homologués pour les ceintures ventrales de nos Cabby. Alors pour info, il en existe un : il s'agit du Britax Eclipse. Et pour les plus grands les rehausseurs ne sont pas conseillés. Il y aurait une solution : un bouclier. C'est une espèce de coussin qui s'attache avec la ceinture ventrale et qui fait office d'Airbag en cas de choc. Bon... Je ne suis pas complétement convaincu notamment en cas de choc latéral :crouge . Je crois qu'il existe des rehausseurs avec bouclier, c'est sans doute la meilleure solution. Mais je ne suis pas sûr qu'ils soient homologués pour ceinture ventrale.
Enfin, j'ai regardé les assurances et franchement, c'est accessible, pas de mauvaise surprise. Bon il faut dire que j'ai un bonus de 49%

...