Conseil pour achat Golf Classic

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
James Moriarty

Re: Conseil pour achat Golf Classic

Message par James Moriarty »

Héhéhé.
Non... Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de nos recherches. Mais on espère bientôt faire partie de la famille des possesseurs heureux d'un Cabby. En attendant je lis lbc et le forum. Et aussi trois numéros d'Auto-Rétro qui parlent des Golf Cab...
En début de semaine, je vais avoir du temps. Mais j'ai des contraintes fortes en termes de couleurs. Ma femme veut un Cabby blanc en priorité. Moi j'aime aussi le vert des Classic Line et le noir des Sportline. Mais les autres couleurs ne nous emballent pas. Et puis je veux un 2H ou un DX en moteur... Bref on est un peu chiants (ou exigeants, c'est selon) :D
Lag

Message par Lag »

je valide (DX ou 2H) Injection :cool: pour la couleur j'ai eu un blanc avec la capote bien noir (le contraste est intéressant). J'aime beaucoup le noir de la sportline que je vais récupérer jeudi par contre la capote est ton sur ton avec la couleur de la carrosserie, il n'y a pas ce contraste et c'est un peu dommage mais bon la sportline est une très belle finition !

Celle ci est à vendre depuis juin dernier ! J'étais dessus depuis un moment, le proprio à TOUS les papiers depuis l'origine. Tu as un budget de combien ?
tu peux faire une proposition... à voir.

http://www.leboncoin.fr/voitures/219074183.htm?ca=2_s
Letsrock
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 3&start=15

Message par Letsrock »

Du coup bonnes recherches ;)
Le mien je suis monté le chercher à côté de chez Poloman dans le 95 :fumeur
Mais tu devrais pouvoir trouver ce qu'il faut dans les régions voisines :oui
Image
James Moriarty

Bonjour à tous,
Lag a écrit :Tu as un budget de combien ?
Disons grand maxi 4000€ à condition d'avoir un véhicule en excellent état. J'estime que c'est un budget confortable. Je continue de scruter lbc tranquillement.

Et pour la Classic blanche, on a échangé par MP avec Letsrock, il ira peut-être la voir cette semaine. Elle est beaucoup trop cher vu son état et son manque cruel d'historique connu, mais je ne me refuse pas encore de faire une proposition bien plus basse (avec réparations) au vendeur... Donc j'attends l'avis de Letsrock pour me décider.

Par ailleurs, j'ai cherché aussi des sièges enfants homologués pour les ceintures ventrales de nos Cabby. Alors pour info, il en existe un : il s'agit du Britax Eclipse. Et pour les plus grands les rehausseurs ne sont pas conseillés. Il y aurait une solution : un bouclier. C'est une espèce de coussin qui s'attache avec la ceinture ventrale et qui fait office d'Airbag en cas de choc. Bon... Je ne suis pas complétement convaincu notamment en cas de choc latéral :crouge . Je crois qu'il existe des rehausseurs avec bouclier, c'est sans doute la meilleure solution. Mais je ne suis pas sûr qu'ils soient homologués pour ceinture ventrale.

Enfin, j'ai regardé les assurances et franchement, c'est accessible, pas de mauvaise surprise. Bon il faut dire que j'ai un bonus de 49% :sup ...
James Moriarty

Ho !!! Elle a l'air super propre celle-là !!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/291983465.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Lag

Message par Lag »

elle paraît bien propre oui
James Moriarty

Tu dors pas toi ? :mdr
Lag

Message par Lag »

mon avion est à midi :D
James Moriarty

C'est moi qui devrais aller me coucher... Je te souhaite une super journée demain (loupe pas l'avion) !
Lag

Message par Lag »

James Moriarty a écrit :C'est moi qui devrais aller me coucher... Je te souhaite une super journée demain (loupe pas l'avion) !
merci je file aussi ! et au plaisir de te voir au volant d'un caby quand tu l'auras trouvé :oui
James Moriarty

Wahou !!!! Je viens de devenir Officier Forumeur ! Champagne !

Bon sinon, j'ai contacté le vendeur de cette Classic. La voiture semble super saine. Le vendeur est un passionné qui a 5 Golf Cab :respekt . Seul hic, il a quelqu'un dessus qui vient la voir lundi. Pour l'instant je suis deuxième on va dire. J'attends de ses nouvelles lundi soir.
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Message par Cathar Eleven »

Wait and see donc.
En positivant on peut se dire que ce n'est pas parce que quelqu'un vient la voir qu'il va la prendre de suite. ;)
James Moriarty

Tout à fait ! Attendons... :dodo
DJ_BO$$13

Message par DJ_BO$$13 »

Je serais pas loin ce WE, env 10kms, si tu veux je peux peut être aller la voir et voir même prendre quleques photos.

en tout cas elle semble extérieurement impeccable :inlove: .....enfin avec les photos on ne sait jamais :yeux .
James Moriarty

C'est sympa mais j'ai eu plein de photos, des échanges de mails et une longue conversation téléphonique avec le vendeur. Je suis sûr de mon coup. Si jamais le premier intéressé ne la prend pas je descends en train en aller simple...
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »