bioethanol e85 pour un moteur jh Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
aprentiGOLFeur

Message par aprentiGOLFeur »

tu veux dire l'avance a l'allumage?
car j'ai aucun matos pour faire cela et si je vais dans un garage le mec va vouloir me vendre un boitier ou me dire que il peut pas faire cela juste comme cela (d'ailleur c'est quoi "un peu" pour l'avance? l'unité? ) !
Alors que le temps ou la pression d'injection serai easy a regler même pour moi...(mais là aussi de combien??)

Merci pour ton aide ;) ;)
aprentiGOLFeur

Message par aprentiGOLFeur »

up!! c'est vraiment d'actualité en plus...

Pas de nouveau test? moi dès que j'ai la mienne je vous fais signe....
noulo17

Message par noulo17 »

un autre pote vient d'essayer sur son cab dx et nickel par contre il a essayé sur une 205 boite 4 beh elle a pas aimé elle faisait que de brouter :mdr
Stef.beaver66

Message par Stef.beaver66 »

Bonjour à tous! ;)

Après quelques recherches, j'ai trouvé ça et me suis inscrit:
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... agen+carbu
Un "EX" peut parfaitement tourner au E85 avec des gicleurs un peu plus gros et un réglage de l'avance, ou tout simplement en réduisant l'entrée d'air (pour faire un test sans rien changer), mais là il y aura forcement une baisse de puissance.
Il y a plein de test sur des moteurs de toutes marques, des astuces pour tromper la cartographie des injections avec moins de 10€ :shock: mais moi j'y connais rien en électronique :mdr .
Ce forum et le site associé sont, je pense, les plus sérieux parlant du E85.
A+
Stef
gegepar

Message par gegepar »

Je suis passé sur mon 2H de 60 % E85 40 % S95 à 100 % E85 ben ça marche pas très bien calage a froid.
Test le reste de la semaine.
gegepar

Message par gegepar »

Test à 100% E85, elle tourne un peux comme un diesel à froid lol.
A chaud elle tourne bien par contre, elle chauffe moins.
gregooos

Message par gregooos »

salut a tous les potos cela m interesse pour ma titine
mais une question
ca marche pour les moteur golf 2 gti 16s
si oui je commence par 50/50
et fini 100/100
banane sauce frite

Message par banane sauce frite »

j'ai fait un tour avec la caisse d'un ami une Honda CRX 100% e85 sans aucune modif, et bien j'ai été surpris. plus de 7000tr/mn ca avoine pas mal .un peu creux jusqu'au 4500tr/mn
gegepar

Message par gegepar »

Bon première modification, insertion d'une résistance variable sur la sonde de température d'air(enrichissement) . Pas de changement notable a froid.
Prochaine modification, plus d'avance à l'allumage.
Ps : Les bougie on une bonne couleur (Je met une photo lorsque je trouve un numérique).
aprentiGOLFeur

Message par aprentiGOLFeur »

Je vais aller faire regler mon allumage bientôt...

Pour un DX c'est quoi la valeur normale? et pour rouler a l'E85 çà serai quoi l'optimum?

Par contre si je règle l'avance a l'allumage pour lE85 après je ne peux rouler qu'avec celui ci? non? :hein

Merci
gegepar

Message par gegepar »

Oui effectivement si tu change l'avance tu ne peux roulé qu'au E85.
A priori il faut mettre +4 degrés d'avance.
Pour mon 2H il y a un marque sur le volant moteur, il faut avoir un lampe stronbo a décalage tu la règle sur 4 degrés et voila.
Gérald
Stef.beaver66

Message par Stef.beaver66 »

Salut! :D
Et pour les démarrages difficiles à froid, il y a le Start Pilot... ;)
Image

A+
Stef
aprentiGOLFeur

Message par aprentiGOLFeur »

+ 4 degré par rapport a la valeur d'origine (16° je crois non??) donc 20° en tous?
ou juste 4° au lieu de 16°?

Je dis 16 un peu au pif...c'est pour êtr sur d'avoir compris...
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tibcab
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Message par tibcab »

salut à tous,

je profite du topic sur l'E85 pour poser une question à propos des 2H. J'ai vu sur ebay des kits pour injection Digifant, sont ils bien ? Ou bien comme noulo suffit-il de régler l'avance à l'allumage ?

Ils présentent l'avantage de pouvoir choisir entre E85 ou SP95, le coup de l'avance nous force à rouler à l'E85 constamment ?


Merci beaucoup et désolé du squattage de post :D
Blades
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Message par Blades »

noulo17 a écrit :
jocelyn a écrit :
noulo17 a écrit :c 'est ce que j'ai fait sur mon 2H j'ai décalé l'allumage et nickel
peux-tu nous expliquer comment regler l'avance de l'allumage avec quelques photos
je te remerci d'avance :mdr2
avant que tu fasses les reglage elle ne tournait pas bien?
:2hpowa
en fait dans mon cas faut que j'arrête de donner mes impressions car la j'ai plein de soucis de ligne et de sonde lambda donc ça me fausse tout mais sinon c'est sur qu'en ravançant un peu l'allumage ça marche mieux sur le mien
Si tu veux etre michel, regarde les sonde Innovate LC-1 a bande large.

Vu le E85 na pas son "stoich" a la meme place que l'essence (soit 14.7:1 pour le ratio air essence), c'est normal que la sonde deconne un peu.

Le innovate a une sortie programmable. Donc, si la sonde a la lecture a le "stoich" de l'ethanol, tu peux lui dire a la sortie qu'elle a reelement le "stoich" de l'essence. :fumeur
'92 Cabriolet Full ABA/BEV, digifant-2, MFA, 165000km
'01 "Bora Trendline+" TDI 90, 355000km (avec quelques upgrades)
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