Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
tu veux dire l'avance a l'allumage?
car j'ai aucun matos pour faire cela et si je vais dans un garage le mec va vouloir me vendre un boitier ou me dire que il peut pas faire cela juste comme cela (d'ailleur c'est quoi "un peu" pour l'avance? l'unité? ) !
Alors que le temps ou la pression d'injection serai easy a regler même pour moi...(mais là aussi de combien??)
Après quelques recherches, j'ai trouvé ça et me suis inscrit: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... agen+carbu
Un "EX" peut parfaitement tourner au E85 avec des gicleurs un peu plus gros et un réglage de l'avance, ou tout simplement en réduisant l'entrée d'air (pour faire un test sans rien changer), mais là il y aura forcement une baisse de puissance.
Il y a plein de test sur des moteurs de toutes marques, des astuces pour tromper la cartographie des injections avec moins de 10€ :shock: mais moi j'y connais rien en électronique :mdr .
Ce forum et le site associé sont, je pense, les plus sérieux parlant du E85.
A+
Stef
salut a tous les potos cela m interesse pour ma titine
mais une question
ca marche pour les moteur golf 2 gti 16s
si oui je commence par 50/50
et fini 100/100
j'ai fait un tour avec la caisse d'un ami une Honda CRX 100% e85 sans aucune modif, et bien j'ai été surpris. plus de 7000tr/mn ca avoine pas mal .un peu creux jusqu'au 4500tr/mn
Bon première modification, insertion d'une résistance variable sur la sonde de température d'air(enrichissement) . Pas de changement notable a froid.
Prochaine modification, plus d'avance à l'allumage.
Ps : Les bougie on une bonne couleur (Je met une photo lorsque je trouve un numérique).
Oui effectivement si tu change l'avance tu ne peux roulé qu'au E85.
A priori il faut mettre +4 degrés d'avance.
Pour mon 2H il y a un marque sur le volant moteur, il faut avoir un lampe stronbo a décalage tu la règle sur 4 degrés et voila.
Gérald
je profite du topic sur l'E85 pour poser une question à propos des 2H. J'ai vu sur ebay des kits pour injection Digifant, sont ils bien ? Ou bien comme noulo suffit-il de régler l'avance à l'allumage ?
Ils présentent l'avantage de pouvoir choisir entre E85 ou SP95, le coup de l'avance nous force à rouler à l'E85 constamment ?
noulo17 a écrit :c 'est ce que j'ai fait sur mon 2H j'ai décalé l'allumage et nickel
peux-tu nous expliquer comment regler l'avance de l'allumage avec quelques photos
je te remerci d'avance
avant que tu fasses les reglage elle ne tournait pas bien?
en fait dans mon cas faut que j'arrête de donner mes impressions car la j'ai plein de soucis de ligne et de sonde lambda donc ça me fausse tout mais sinon c'est sur qu'en ravançant un peu l'allumage ça marche mieux sur le mien
Si tu veux etre michel, regarde les sonde Innovate LC-1 a bande large.
Vu le E85 na pas son "stoich" a la meme place que l'essence (soit 14.7:1 pour le ratio air essence), c'est normal que la sonde deconne un peu.
Le innovate a une sortie programmable. Donc, si la sonde a la lecture a le "stoich" de l'ethanol, tu peux lui dire a la sortie qu'elle a reelement le "stoich" de l'essence. :fumeur
'92 Cabriolet Full ABA/BEV, digifant-2, MFA, 165000km
'01 "Bora Trendline+" TDI 90, 355000km (avec quelques upgrades)