Oui bien vu pour le circlip çà doit etre celui ci

c'est franchement bien de partager ce genre d'info. Moi j'ai avancé mais pas terminé. Les traces noires étaient en fait des rayures. Je suis allé voir une société spécialisée en joints et hydraulique où j'ai acheté le petit torique. Société Teca à St Laurent du var pour les Niçois, ils sont :ap . Je m'en veux de ne pas les avoir connu avant car d'après eux ils peuvent avoir tous les joints de la planète sauf si le contructeur à mis un veto. Seul bémol il faut y aller avec les anciens joints, inutile de les appeler pour avoir des joints de golf!
Le type m'a conseillé de frotter ma crémaillere avec de l'efface rayure de carrosserie (type feu vert), lui en avait toujours un tube à porté de main pour les verins hydrauliques. J'ai donc passé une matinée entière a frotter mais çà n'a pas donné grand chose et mon épaule avait doublée de volume, je suis passé à la vitesse supérieure. J'ai monté la cremaillère sur une perceuse avec 2 supports, j'essaierai de poster une photo. cà tournait encore plus rond que je ne l'espèrais. J'ai frotté la crémaillère avec du papier de verre 400; 400 me semblait encore gros alors je l'enduisais d'efface rayure. çà me semblait moins agressif comme çà. J'ai poncé comme çà pendant environ 2 heures avec la perceuse qui tournait lentement. Les rayures ce sont vraiment estompées, l'aspect est franchement mieux mais il reste quelque imperfections dans la couche de chrome. J'ai montré le résultat au meme type car je ne savais pas si continuer ou non, d'après lui c'était largement suffisant et au pied à coulisse il n'a pas vu de déformation importante. Le risque est bien sure de passer à travers la couche de chrome et d'avoir un joint devenu trop grand. Je vais repasser un dernier coup d'efface rayure avec mon montage pour faire briller puis continuer le remontage. J'ai remonté le pignon avec le nouveau torique et je ne sait pas si c'est important mais j'avais repéré la position des axes entre eux et de la valve rotative. J'avais également repéré et mesuré la position du pignon sur la crémaillère avant de la désassembler; je n'aimerais pas avoir mon volant pas droit.
J'ai aussi l'impression qu'il y a 1 ou 2 joints en trop dans le sachet mais je n'ai pas regardé en détails. Attention sur le (très bon) document de piupiu un joint n'est pas indiqué; dans le fourreau là ou se rentre le pignon. J'essaierai de poster une photo.
Bon aller on va y arriver!