Deflecteur lateral ouvrant ?
-
coolraver
- Président forumeur

- Messages : 12307
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 63
oui il te manque le rail, normalement il est soudé sur le reste...tu dois pouvoir adapté un rail d'origine ca semble etre les meme 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

- Messages : 12307
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 63
c'est riveté effectivement, je sais pas si c'est soudé en plus donc a voir 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Lig
- Commandant forumeur

- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 44
Je propose qu'on fasse un petit point sur les déflecteurs latéraux ouvrants
:
Ils étaient d'une manière générale montés sur les cabriolets américains, on le sait.
Mais est-ce que ça a été disponible, en option vw, sur des cabrios vendus en France ?
Où était-ce une exclusivité des modèles américains ?
Par ailleurs, est-ce que des cab américains on été vendus avec des déflecteurs fixes, ou le déflecteur ouvrant était en série sur toutes les versions US ?
Car je n'ai jamais vu de cab US a déflecteurs fixes.
(Au passage, les cabriolets américains avaient ils tous la clim, ou était ce une option ; et était-ce dispo en France ?) :hmmm2
Sinon, quelqu'un saurait-il si cet équipement était dispo dans d'autres pays européens, par exemple, l'Allemagne, puisque les cabrios étant fabriqués là bas, on pourrait penser que tous les équipements y ont été commercialisé...
:hmmm2
:hmmm2
:hmmm2
Donc, la France a t-elle été privée des déflecteurs, ou l'option existait, mais n'a quasiment jamais été vendue chez nous, car trop cher, ou sans intérêt pour les français ? :oui
Voici pour ma question sur l'historique des équipements one cab :mrgreen:
Merci
Ils étaient d'une manière générale montés sur les cabriolets américains, on le sait.
Mais est-ce que ça a été disponible, en option vw, sur des cabrios vendus en France ?
Où était-ce une exclusivité des modèles américains ?
Par ailleurs, est-ce que des cab américains on été vendus avec des déflecteurs fixes, ou le déflecteur ouvrant était en série sur toutes les versions US ?
Car je n'ai jamais vu de cab US a déflecteurs fixes.
(Au passage, les cabriolets américains avaient ils tous la clim, ou était ce une option ; et était-ce dispo en France ?) :hmmm2
Sinon, quelqu'un saurait-il si cet équipement était dispo dans d'autres pays européens, par exemple, l'Allemagne, puisque les cabrios étant fabriqués là bas, on pourrait penser que tous les équipements y ont été commercialisé...
:hmmm2
Donc, la France a t-elle été privée des déflecteurs, ou l'option existait, mais n'a quasiment jamais été vendue chez nous, car trop cher, ou sans intérêt pour les français ? :oui
Voici pour ma question sur l'historique des équipements one cab :mrgreen:
Merci
-
La Cave
- Hall of Fame

- Messages : 2561
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0
- Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
- Âge : 44
-
Lig
- Commandant forumeur

- Messages : 670
- Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 14:38 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
- Localisation : SAINTES (17)
- Âge : 44
Merci pour ta réponse
Ca serait pas mal d'ouvrir un sujet-reportage sur les cabrios américaine, avec historique des versions, finitions, évolutions, spécificités…
Un peu comme un sujet de ce genre, qui n'est pas mal, a été fait sur les classic line…
Ca serait même pas mal s'il y avait, en complément du site une rubrique indépendante sur le forum consacrée aux différentes versions, mais plus dans une optique de reportage historique de telle ou telle version, avec un post par version ou série spéciale, avec les évolutions, photos… années de production ;
Il pourrait se subdiviser comme suit :
- Le Sportline
- Le Belair
- Le Etienne Aigner
- Le GLI
- Le GL
- Les américains… etc...
Enfin, quelque chose de ce genre…
Et il serait complété au fur et à mesure que les membres du forum ont une version de plus à ajouter, et les membres qui auraient des précisions à ajouter pourraient les mettre à la suite…
Mais bon, ce n'est qu'une idée, sans prétention…
A voir ce que les gérants du forum ou les autres membres en pensent
Ca serait pas mal d'ouvrir un sujet-reportage sur les cabrios américaine, avec historique des versions, finitions, évolutions, spécificités…
Un peu comme un sujet de ce genre, qui n'est pas mal, a été fait sur les classic line…
Ca serait même pas mal s'il y avait, en complément du site une rubrique indépendante sur le forum consacrée aux différentes versions, mais plus dans une optique de reportage historique de telle ou telle version, avec un post par version ou série spéciale, avec les évolutions, photos… années de production ;
Il pourrait se subdiviser comme suit :
- Le Sportline
- Le Belair
- Le Etienne Aigner
- Le GLI
- Le GL
- Les américains… etc...
Enfin, quelque chose de ce genre…
Et il serait complété au fur et à mesure que les membres du forum ont une version de plus à ajouter, et les membres qui auraient des précisions à ajouter pourraient les mettre à la suite…
Mais bon, ce n'est qu'une idée, sans prétention…
A voir ce que les gérants du forum ou les autres membres en pensent
-
richie1973
- Général forumeur

- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 52
- Contact :
Non et on se demande bien pourquoi !!A ma connaissance, les custodes ouvrantes etaient en option partout dans le monde, meme aux US où c'est vrai on trouve 90ù de cab en custodes ouvrantes. Idem pour la clim
En France et en Allemagne, il n'y avait pas de déflecteur latéral ouvrant en option, mais c'etait dispo sur les golf 1, j'en ai possédé une qui les avait d'origine.
En Europe, ce genre d'équipement faisait démodé et les gens n'aimaient pas.
Sur la mienne, d'origine, je n'ai pas les déflecteurs ouvrants, je les ai monté après coup. Je dois dire que ça ne sert pas à grand chose, mais quel look !!
Pour la clim, elle était dispo en option en Europe, mais même encore maintenant quand tu dis j'ai un cab avec la clim, les gens te regardent comme ça et te disent : bah à quoi ça sert ????
Ils n'ont pas encore compris que de passer la journée la caboche au soleil, ca fait du bien de retoiler et de s'offrir un bol d'air frais à l'ombre.
-
La Cave
- Hall of Fame

- Messages : 2561
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0
- Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
- Âge : 44
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Messages : 4767
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 45
tout a fait, c'etait une option partout, mon pere en avait sur sa berline en 82.La Cave™ a écrit :A ma connaissance, les custodes ouvrantes etaient en option partout dans le monde, meme aux US où c'est vrai on trouve 90ù de cab en custodes ouvrantes. Idem pour la clim
aux US environ 1 cab sur 5 sont equipés de déflecteur, en europe tres peu (sauf en espagne ou il y en a +)
-
richie1973
- Général forumeur

- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 52
- Contact :
-
michaelM86
la semaine dernière chez VW Poitiers j'ai même un chef d'atelier qui m'a soutenu mordicus que les clim étaient en seconde monte et n'ont jamais existé sur les one en option constructeur.richie1973 a écrit : Pour la clim, elle était dispo en option en Europe, mais même encore maintenant quand tu dis j'ai un cab avec la clim, les gens te regardent comme ça et te disent : bah à quoi ça sert ????
Va falloir que je lui imprime la page 48-49 de la notice de 91 qui est en download sur le site.
-
La Cave
- Hall of Fame

- Messages : 2561
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0
- Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
- Âge : 44
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Messages : 4767
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 45
je parlait plus des cabrios canadiens qui ont eu cette option. (1 sur 5 équipé )La Cave™ a écrit :A mon avis il parlait des One Berline dont l'équipement est bien différent de la One Cab
sur la doc du site, ont voit bien que les déflecteurs sont de série sur les US.
(front vent wing)
sur les berlines et les cab, en france, j'en parle meme pas, 1 sur 100 peut etre
