[info] qui a modifié son cab avec un moteur kr(16s)??

Tout ce qui concerne la golf 1 cabriolet et qui ne rentre pas dans les autres catégories
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

yopkiwi a écrit :Bon je vais chercher mon KR demain
je pense mettre un alumeur avec bobinne de 205 gti
mais le module TZW c'est quoi?
http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... brique=100

perso j'ai tout sorti sur imprimante couleur et jme suis fait un joli cahier technique, je ferai de même si j'étais toi :oui
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
geo67

Message par geo67 »

Le lien est très bien fait ;)

C'est quoi l'intérèt de l'allumeur de 205 comparé à l'allumeur de kr avec ses 2 boitiers, la dépression ??
yopkiwi

Message par yopkiwi »

merci a toi yann
l'interet reside d'avoir un alumeur sans éléctronique reglable par depression , ce qui en usage quotidien est pratique aussi , pas d'avance fixe :oui
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Passat

Message par Antho13 »

bonsoir a tous les humains!
bon, je prévois toujours de monter le KR sur ma one (attention pas mon cab :niet ).
Ma one (5 portes) a moteur 1.5l 70ch (JB) et..; boite auto. De 83.
Donc mes soucis c'est que question meca je comprend un peu mais electricité c'est loin d'etre bien.
Je possede:
- 1 moteur KR complet sans boite
- 1 boite et cardan de DX
- 1 pompe a essence de dx et accumulateur de pression
- 1 stabilisateur de ralentit
- 1 faisceau de mk2 kr
- 1 collecteur 4/1 superpsrint pour 16s sur one
- 1 morceau de ligne supersprint
- tringlerie de boite de DX avec pedalier.

Au niveau support moteur pour le 1.5l ca colle aussi pour le 16s, le probleme c'est pour la pompe a essence car on me dit qu'il y n'y a pas de pompe immergé sur dx... pourtant le cab sur lequel je pioche ces pieces est un (ancien) dx et il y a une pompe la dessous.
Alors est-ce que je garde mon reservoir et je met une pompe de 2h (comme vous expliquiez) et je met un faisceau de kjet (c'est bien ca?) mais je la met ou la pompe de kjet? sous le reservoir?...
Désolé a tout ceux a qui j"ai deja posé toutes ces question mais la je sais plus trop.
Aussi je dois bien changer ma cremaillere (dixit yanncox) pour pouvoir monter la tringlerie de boite?....
Alors conseil pour ce gros projet chantier?....

ps: de prévue 4 jantes porsches 914 5.5x15 4x130, rabaissement par filetes et tout le reste stock
;)
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par boulix »

sur le Kjet il y a la pompe immergée qui rentre au niveau de la banquette et la pompe externe est au même endroit que sur les DX si tu as des questions hésite pas

pour faire simple la pompe immergée revient en faite à avoir un réservoir type DX ou l'essence est prise directement du fond du reservoir ;)
Sauvez la forêt mangez des castors!!

Bientôt le DUKE R
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Passat

Message par Antho13 »

hmmm... je vois, car moi aussi j'ai une pompe immeergé sur le JB, donc est-ce que ca serait possible de mettre la pompe immergé que tu dis avec l'autre principal dessous, ce qui me ferait gardé mon reservoir et gagné un temps précieux.
Donc je met une pompe de 2h?....ou JH ca marche aussi? (car j'ai un JH en rab)
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

POmpe de JH ou de DX, le 2H est un digifiant et fonctionne à 2.5bars et le k-jet fonctionne à 5bars.

La pompe se met en dessous, ton réservoir à la forme de toute façon :oui

Pour la crémaillère je sais pas si c'est ce sont les mêmes sur boite auto et manuelles :hein

Sinon pour les jantes de 914 ça va être tendu car avec les calles, le ET va être super petit :oui
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

yanncox a écrit :POmpe de JH ou de DX, le 2H est un digifiant et fonctionne à 2.5bars et le k-jet fonctionne à 5bars.

La pompe se met en dessous, ton réservoir à la forme de toute façon :oui

Pour la crémaillère je sais pas si c'est ce sont les mêmes sur boite auto et manuelles :hein

Sinon pour les jantes de 914 ça va être tendu car avec les calles, le ET va être super petit :oui
ce que je pensai c'est qu'il mette la pompe immergée de 2H et la pompe externe du KR ou du DX car le débit fournit à la pompe externe est le même et c'est la pompe externe qui met le circuit sous pression, dites moi si je me trompe

Bientôt le DUKE R
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Message par Torke_nm »

Quelqu'un qui a un KR dans sa one/cab peut me dire s'il a monté, ou entendu, le montage du MFA d'origine sur KR ?

Ca donne quoi ?
J'ai un compteur cab avec MFA (42.000km :mrgreen: le mien en a 246.000), me manque juste le courage :fumeur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

La pompe de KR n'est pas une bonne idée....il faut recuperer un bloc pompe de DX ou EG gli ou gti de n'importe quel année, comme ca t'a la fixation qui va bien et l'accu aussi.... ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Torke_nm »

boulix a écrit : ce que je pensai c'est qu'il mette la pompe immergée de 2H et la pompe externe du KR ou du DX car le débit fournit à la pompe externe est le même et c'est la pompe externe qui met le circuit sous pression, dites moi si je me trompe
Tu te trompes pas mais quel interet ? Qu'il repompe tout le faisceau de sa JH c'est plus simple :ap
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Torke_nm »

coolraver a écrit :La pompe de KR n'est pas une bonne idée....il faut recuperer un bloc pompe de DX ou EG gli ou gti de n'importe quel année, comme ca t'a la fixation qui va bien et l'accu aussi.... ;)
grilled, +1 coolraver
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

Torke_nm a écrit :
boulix a écrit : ce que je pensai c'est qu'il mette la pompe immergée de 2H et la pompe externe du KR ou du DX car le débit fournit à la pompe externe est le même et c'est la pompe externe qui met le circuit sous pression, dites moi si je me trompe
Tu te trompes pas mais quel interet ? Qu'il repompe tout le faisceau de sa JH c'est plus simple :ap
j'ai peut être mal compris ce qu'il a dit, mais apparement il a un reservoir de carbu sur sa voiture donc il à pas la prise d'essence par le fond du reservoir comme sur les DX et il voudrait garder son reservoir actuel donc il est obligé de monter une pompe immergée, non?

Bientôt le DUKE R
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

boulix a écrit :
Torke_nm a écrit :
j'ai peut être mal compris ce qu'il a dit, mais apparement il a un reservoir de carbu sur sa voiture donc il à pas la prise d'essence par le fond du reservoir comme sur les DX et il voudrait garder son reservoir actuel donc il est obligé de monter une pompe immergée, non?
c'est pas une question de carbu ou injection mais d'année....sur mon cab JB de 82 le reservoir est de type sortie vers le bas donc pas besoin de pompe imergée

en plus la c'est une one et y a pas eu sur one de pompe de reservoir il me semble ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

ah bas dans ce cas oui pas la peine de se prendre la tête faut lui coller tout le systéme de pompe et d'accu du DX comme tu as dit

Bientôt le DUKE R
Répondre

Retourner vers « Divers »