Combien vos assurances ?!?

La Golf 1 cabriolet et la légalité : Importer un cab, coût des assurances, expertises, carte grise, vie pratique...
rikerok

Message par rikerok »

0.72 de bonus , voiture qui dort dehors en ville , a la maaf , 350 roros par an en tiers / vol /incendie / bris de glace
J'ai fait le tour , et ce sont eux qui s'en sortent le mieux
cabriolet44

Message par cabriolet44 »

pour moi la maaf me proposait 633 euros avec 0.95 de bonus comprenant brie de glace et rapatriment 50kms chez axa pour la même chose 518euro en tiers simple ca va sans dire. :+1
NOBRE

Message par NOBRE »

qui estimes qu'un vehicule est collection ou pas? l'assurance, selon leur criteres, ou bien existe t-il un texte de lois qui devinise les modalites pour passe en collection.
l'assurance collection me parais tres interressante et elle correspond a mon usage. en plus j'ai [smiliz=7 fontcolor=000000 shadowcolor=C0C0C0 shieldshadow=1 p=2]plus une tune![/smiliz]
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0

Message par La Cave »

Il faut que l'auto est plus de 25 ans je crois, avec une carte grise spéciale pour une auto collection ;)
Image
willgreo

Message par willgreo »

Administrativement, une auto est de collection a partir de 25 ans du moins pour la carte grise collection. Pour les assurances cela depend des voitures mais disons qu'une voiture a partir de 12 ou 15 ans peut etre assuré en collections, comme mon cab par exemple qui est de 89 ;)
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

je suis allé négocier mon assurance,
25ans et jamais de carton
je vais m'en tirer pour 300€ tout risque.

avant c'était 450€ à l'année.
NOBRE

Message par NOBRE »

12 ans pour passe en collection, mais nous sommes tous concernes alors, ton assurrance ne t'as rien demandé de special?
willgreo

Message par willgreo »

NOBRE a écrit :12 ans pour passe en collection, mais nous sommes tous concernes alors, ton assurrance ne t'as rien demandé de special?
En fait cela depend des differentes assurances, autant une peut etre va assurer un cab qui a 12 ans autant une autre non. Pour ma part comme j'avait deja un vehicule "collection" chez eux ca a peut etre joué aussi.
Mais pour les conditions c'est pareil cela depend beaucoup des diffenrent assureur mais on retrouve plus ou moins la meme chose : L'age du conducteur ( 20 ou 22 ans jusqu'a 30 ans pour assurer une porsche par exemple), l'age de la voiture evidement et le modele surtout (pas la peine d'essayer d'assurer les premieres Super 5 1L ), pas avoir eu d'accident responsable ou non depuis 2 ou 3 ans, justifier d'un vehicule d'usage courant assuré normalement. Par contre en general aussi c'est assuré juste promenade loisirs donc on peut pas aller bosser avec, mais certains moyennant un petit supplement, ou si le vehicule normal est assuré chez eux, on peut aller bosser avec sa voiture collection.
NOBRE

Message par NOBRE »

a voir si ils veulent bien accepté, mais j'en doute. il ne repercute meme pas la :nul des prix
NOBRE

Message par NOBRE »

a voir si ils veulent bien accepté, mais j'en doute. il ne repercute meme pas la :nul des prix
maitrejoe

Message par maitrejoe »

salut,

moi j'ai pris une assurance collection je paye dans les 90 euros par an

@ +
Roland H

Message par Roland H »

a la GMF avec 1 coefficient multiplicateur de 0.74 au tiers toutes options j'en suis a 450 euros par an
Friston

Message par Friston »

Moi pour mon tas de ferraille de 14 ans, 230 euros au tiers (50%), parce qu'elle le vaut bien.
"Tous risques", let it be.... :oui
olive :-)
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal
Jantes : ATS Cup

Message par olive :-) »

Pour moi chez filia maif c'est 420 euros, au Tiers simple ( catastrophes naturelles, incendie).
Golf année 88, 1,8L, 94 CH
Avec un bonnus de 0,76.
golfopierrot

Message par golfopierrot »

salut peso je suis assure colection pour toutes mes voitures sauf 1 assure par une autre compagnie d'assurance
condition pour assure un vehicule collection :
avoir au minimum 25 ans
que le vehicule ais plus de 15 ans
pas de sinistre depuis plus de 2 ans
avoir un autre vehicule assure ailleur
tout les vehicules ne peuvent pas etre assure collection une golf 1 ,une porche ,une golf 2 , un vehicule special ok
mais mon jetta 2 portes non????
pour info cab etienne aigner 10 cv 143 euros par ans chez LEGENDE ASSURANCE (L'EQUITE)
Répondre

Retourner vers « Vie pratique (assurance-plaques-cartes grises-import...) »