Plaque D'immatriculation déportée
-
KomA
Pendant que ca parle de plaque d'immat. ici :
je vois quelques photos de cabistes francais du forum avec des plaques noires et metal bien old skool.
Je trouve que ca colle a fond avec l'epoque des cabs, beaucoup plus que les plaques jaunes et blanches de maintenant.
J'ai peut etre l'opportunite de me faire faire un jeu de plaques noires avec mon immat. actuelle dessus (toute recente : SK en gironde, elle a quelques mois). Je me demandais ce que je risquait legalement avec des plaques "non homologuées" ?
je vois quelques photos de cabistes francais du forum avec des plaques noires et metal bien old skool.
Je trouve que ca colle a fond avec l'epoque des cabs, beaucoup plus que les plaques jaunes et blanches de maintenant.
J'ai peut etre l'opportunite de me faire faire un jeu de plaques noires avec mon immat. actuelle dessus (toute recente : SK en gironde, elle a quelques mois). Je me demandais ce que je risquait legalement avec des plaques "non homologuées" ?
-
CneGroumF
Si tu tombes sur un bleu mal luné, 45 € par plaque, plus éventuellement l'obligation de présenter le véhicule muni de plaques réglementaires (ça, je n'ai jamais eu).
Mais en général, ils préfèrent arrêter ceux qui ont des plaques noires (ou blanches à l'arrière, ça, ils adorent) sur des voitures récentes. Sur nos "vieilles guimbardes", ça ne choque pas.
Mais en général, ils préfèrent arrêter ceux qui ont des plaques noires (ou blanches à l'arrière, ça, ils adorent) sur des voitures récentes. Sur nos "vieilles guimbardes", ça ne choque pas.
-
Amazur06
+ immobilisation...CneGroumF a écrit :Si tu tombes sur un bleu mal luné, 45 € par plaque, plus éventuellement l'obligation de présenter le véhicule muni de plaques réglementaires (ça, je n'ai jamais eu).
-
Bud vw
moi je vais en faire faire car c'est bien plus beauKomA a écrit :Pendant que ca parle de plaque d'immat. ici :
moi je suis en QW sur bordeaux et puis on est pas des grands hors-la loi non plus :crouge
-
KomA
Je vais y reflechir : 90 euros le look old skool, ca craint un peu.
Surtout qu'une plaque noire avec une immat. recente, les bleus ne doivent pas se laisser berner longtemps !
Pendant que j'y pense, quelqu'un a deja essayer la plaque perso ?
Genre 1992 VW 33 ? Avec l'annee de la caisse ?
Question coût et démarches, ca donne quoi ?
Surtout qu'une plaque noire avec une immat. recente, les bleus ne doivent pas se laisser berner longtemps !
Pendant que j'y pense, quelqu'un a deja essayer la plaque perso ?
Genre 1992 VW 33 ? Avec l'annee de la caisse ?
-
CneGroumF
Il faut juste avoir le bras très long...KomA a écrit :Genre 1992 VW 33 ? Avec l'annee de la caisse ?
Pour l'immobilisation, il faut vraiment que le flic soit très mal luné... Ou que tu le provoques. Si tu joues profil bas (l'idéal est d'avoir des plaques blanches et jaunes dans le coffre, et de dire que tu n'as pas encore eu le temps de faire l'échange. Au moins tu fais preuve de bonne volonté...), il n'y a a priori pas de raison pour en arriver à cette extrémité.
-
CneGroumF
Je ne crois pas... Je regarderai autour de moi (on en est à ZL, chez moi. Des V..., on en voit partout), mais je ne vois pas pourquoi ils zapperaient le VW.
Les seules combinaisons "interdites" sont celles utilisant un I ou un O (pour éviter les confusions avec les chiffres). Plus quelques rares exceptions. Comme SS, par exemple. Mais SA est autorisé. MG aussi. Pouquoi pas VW ?
Les seules combinaisons "interdites" sont celles utilisant un I ou un O (pour éviter les confusions avec les chiffres). Plus quelques rares exceptions. Comme SS, par exemple. Mais SA est autorisé. MG aussi. Pouquoi pas VW ?