Restauration golf cab à Nice Le sujet est résolu
-
olive4
- Documentaliste

- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
-
acif22
Re: Restauration golf cab à Nice
Salut à tous
Bon, je suis passé à la phase 2 de ma planning de restauration
Voici quelques tofs de la voiture ce matin.

J'ai démonté l'intérieur (jai laissé le siège conducteur pour travailler dessus).

J'ai 'attaqué par l'arrivée d'essence du réservoir, puis j'ai utilisé la soufflette du compresseur pour nettoyer les durites d’essence avant de changer ensuite la pompe à essence.
Ensuite j'ai remis les courroies d'accessoires neuves puis la tête de Delco et son doigt...euh, non car celui qu'on m'a envoyé n'est pas le bon
Dans la foulée, j'ai fait démarrer la voiture, premier coup de clé...
Acte II
Je tombe les étriers...grippé comme jamais :P Tu m'étonnes 5 ans sans rouler ...
J'ai donc tombé le maitre cylindre pour le nettoyer tout comme le bocal puis j'ai soufflet dedans.
J'ai démonté les pistons des étriers pour les dégripper, le nettoyer tout comme les joints.
Changement des flexibles, soufflettes dans les tuyaux devant, derrière (vis de purge ouverte), je ne vous dis pas la mayonnaise qui est sortie à l'avant.
Je repose les plaquettes neuves, les étriers requinqués, je rebranche les flexibles, le maitre cylindre, le bocal et en avant la purge
Résultat nickel
Je pars enfin faire un tour avec ma belle, complétement
nue !
La voiture roule bien, elle fume comme noir de noir mais les vitesses de la boite auto passent bien, la direction assistée m'assite
Encore quelques photos avant mon intervention :

Maintenant j'ai une colle avec mon compteur mais je vais poster un autre sujet pour qu'on m'aide sur cette question
Phase 3 à venir : nettoyage liquide de refroidissement, vérification Calorstat et ventilo
Vidange de la boite auto
Phase 4 : la distribution et les freins arrière.
Phase 5 : électricité
Phase 6 : Interieur
Phase 7 : Capote
Phase 8 : Avocat + divorce
Bon, je suis passé à la phase 2 de ma planning de restauration
Voici quelques tofs de la voiture ce matin.

J'ai démonté l'intérieur (jai laissé le siège conducteur pour travailler dessus).

J'ai 'attaqué par l'arrivée d'essence du réservoir, puis j'ai utilisé la soufflette du compresseur pour nettoyer les durites d’essence avant de changer ensuite la pompe à essence.
Ensuite j'ai remis les courroies d'accessoires neuves puis la tête de Delco et son doigt...euh, non car celui qu'on m'a envoyé n'est pas le bon
Dans la foulée, j'ai fait démarrer la voiture, premier coup de clé...
Acte II
Je tombe les étriers...grippé comme jamais :P Tu m'étonnes 5 ans sans rouler ...
J'ai donc tombé le maitre cylindre pour le nettoyer tout comme le bocal puis j'ai soufflet dedans.
J'ai démonté les pistons des étriers pour les dégripper, le nettoyer tout comme les joints.
Changement des flexibles, soufflettes dans les tuyaux devant, derrière (vis de purge ouverte), je ne vous dis pas la mayonnaise qui est sortie à l'avant.
Je repose les plaquettes neuves, les étriers requinqués, je rebranche les flexibles, le maitre cylindre, le bocal et en avant la purge
Résultat nickel
Je pars enfin faire un tour avec ma belle, complétement
La voiture roule bien, elle fume comme noir de noir mais les vitesses de la boite auto passent bien, la direction assistée m'assite
Encore quelques photos avant mon intervention :

Maintenant j'ai une colle avec mon compteur mais je vais poster un autre sujet pour qu'on m'aide sur cette question
Phase 3 à venir : nettoyage liquide de refroidissement, vérification Calorstat et ventilo
Vidange de la boite auto
Phase 4 : la distribution et les freins arrière.
Phase 5 : électricité
Phase 6 : Interieur
Phase 7 : Capote
Phase 8 : Avocat + divorce
Modifié en dernier par acif22 le sam. janv. 16, 2016 18:38 pm, modifié 2 fois.
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
C'est bon çà...
Cà avance.
Je ne sais pas pour le siège conducteur mais tes autres sièges sont vraiment en bon état question tissus.
Pour le reste, si le moteur démarre bien c'est déjà un bon point.
Enfin quel plaisir à nouveau de lire ton message. J'ai rigolé comme un tordu devant mon PC.
Evite si tu peux la phase 8, sinon la 9 se déclenche : "annonce sur Le Bon Coin"
Cà avance.
Je ne sais pas pour le siège conducteur mais tes autres sièges sont vraiment en bon état question tissus.
Pour le reste, si le moteur démarre bien c'est déjà un bon point.
Enfin quel plaisir à nouveau de lire ton message. J'ai rigolé comme un tordu devant mon PC.
Evite si tu peux la phase 8, sinon la 9 se déclenche : "annonce sur Le Bon Coin"
-
acif22
Jolie !!!
Je n'avais pas fait le lien entre la phase 8 et la 9
Je n'avais pas fait le lien entre la phase 8 et la 9
-
Dan59
Waouhhh j'adore le fait de te lire entre le serieux que tu apporte a ta belle et l'humour dans ton texte j'adhere completement ...
En tous cas beau programme de remise en forme de ta one +1
En tous cas beau programme de remise en forme de ta one +1
-
olive4
- Documentaliste

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Une sacrément belle avancée et encore un beau programme à venir.
Les sorties printanières sont bientôt là et il me semble que tu vas être bien prêt !
Les sorties printanières sont bientôt là et il me semble que tu vas être bien prêt !

-
acif22
Merci pour les encouragements
Pour les sorties printanières, je dirais 60% de probabilité mais sans le changement de capote (sauf coup de fusil).
J'ai encore pas mal de frais à sortir avant de tenter le CT ( j'ai toujours l'impression de passer mon BAC dans ces moments là
) et ensuite la CG pour pouvoir assurer la belle et lui faire enfin recouvrir la Côte d'Azur.
La prochaine journée de travail sera décisive, je serais alors si je redescend à 40% ou si je monte à 70%
En tout cas, c'est mon objectif 
Pour les sorties printanières, je dirais 60% de probabilité mais sans le changement de capote (sauf coup de fusil).
J'ai encore pas mal de frais à sortir avant de tenter le CT ( j'ai toujours l'impression de passer mon BAC dans ces moments là
La prochaine journée de travail sera décisive, je serais alors si je redescend à 40% ou si je monte à 70%
-
olive4
- Documentaliste

-
acif22
Salut à tous,
Juste pour vous dire que ce WK, je suis allé chez ma soeur dans le Var...Jusqu'ici, vous allez me dire :
Mais soyez patient, car comme tout bon obsédé par la restauration de mon Cabby, j'ai fleurté discrétement entre le repas et le café en famille avec lepetitcoin les pièces autos dans ce département et j'ai trouvé ceci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/757341170.htm?ca=21_s
Pas emballé par les photos de la titine à GPC de Golf II et connaissant les Varois pour leurs gouts prononcés pour le Tuning à néon bleu, j'ai tout de même appelé la personne pour savoir quelles sont les pièces qui lui reste.
C'est un dépanneur qui vends les pièces de cette Golf qui est jetée dans son parking.
Ni une, ni 2, j'ai kidnappé mon beau frère, sa camionnette et ses outils puis j'y suis allé pour récupérer un radiateur et ventilo, un contour de compteur, des pièces par ci, par là d'intérieur et j’espérais qu'il me vendrait une poignet de capote, bien qu'il dit que la capote etait déjà vendue
(voir l'impression d'avoir réalisé le casse du siècle)
Juste pour info, l'intérieur est H.S mais la capote n'est pas trouée et n'est finalement pas vendue. Elle est étanche mais un poil craquelée en haut et le ciel de toit est bof bof
Le moteur est un GTI, il ne le savait pas. Je dirais un 1800 mais lui me dit un 1600...seulement il pensait que c'était un carbu donc....
Ensuite, le tableau de bord, le protège genoux et les dessus de panneau de porte sont bleu et en bon état :P
Et pour finir le compteur est un MFA et le comodo est encore présent.
Le mec ne fait pas d'envoi et ne démonte pas les pièces, il n'est pas gourmand en prix, juste méfiant et ne fournit pas de savon pour l'aprés démontage car, je cite : sa femme va gueuler
Voilà c'était pour vous faire partager ma joie et l'info pour les collègues des départements limitrophes
-
olive4
- Documentaliste

Excellent ! Un beau récit, une belle histoire, un beau partage et des excellentes affaires 

-
Dan59
tu as fait le casse du siècle comme tu dit car rien que les poignée de capote ca vaut assez cher
a toi et merci du partage

-
Tiago59
- Capitaine forumeur

- Année : 1993
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35043
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Voilà comment compléter à peu de frais les pièces manquantes de son cab...
La calandre et les phares avaient l'air propres aussi...
La calandre et les phares avaient l'air propres aussi...
-
Jed
- Hall of Fame

- Année : 1985
- Version : GL
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
acif22 a écrit :
la pour le siège passager il te faut changer la mousse avant que le tissus ne s'abîme davantage
l'idée est de trouver un autre siege passager avec le meme tissus pour faire une greffe sur le siege conducteur et une partie de la mousse pour çe siege là
pour le nettoyage je te recommande vivement un produit miracle "le chevalier" qui a été testé et approuvé par plusieurs membres de ce forum
[/color]
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
RIC45
- Colonel forumeur

- Prénom : Richard
- Année : 1985
- Version : Havanna
- Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32426
Salut acif22,
Je viens de lire tes 4 pages et découvrir ton superbe cabby (belle couleur).
En un mot excellent! J' adore ton humour et ton professionnalisme (si si! ça se voit).
Ta belle ppc est entre de bonnes mains.
Je viens de lire tes 4 pages et découvrir ton superbe cabby (belle couleur).
En un mot excellent! J' adore ton humour et ton professionnalisme (si si! ça se voit).
Ta belle ppc est entre de bonnes mains.