Conseil pour achat Golf Classic

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Conseil pour achat Golf Classic

Message par richie1973 »

Ribellu a écrit :Le compas de capote est cassé d'un coté c'est pour celà que tu vois le cable !

Elle est propre mais pas nickel, il manque le bouchon d'essence, un cache intérupteur... voir les détails ! :yeux

C'est toi qui achète... mais moi je lui donne pas plus de 2500 euros. :hmmm2
Il ne manque pas de cache puisque l'interrupteur est présent mais à côté dans le compartiment de l'autoradio. Il faut juste le remettre.
James Moriarty

Message par James Moriarty »

Bonjour à tous,
Effectivement interrupteur existe.
Il m’est revenu un détail, comme je l'ai dit, l'antenne est cassée et d'ailleurs je n'ai aucun souvenir d'avoir vu une prise d'antenne parmi les fils arrivant à l'arrière de l'auto-radio...
Sinon, voici les 4 "problèmes" sans contre-visite du contrôle technique.
- Ripage excessif : pour moi un parallélisme et c'est réglé.
- Flexibles de freins craquelés.
- Le chrome d'un phare est passé, le phare n'éclaire pas aussi bien qu'il devrait.
- Il y a un suintement sous la boite.
Modifié en dernier par James Moriarty le mer. févr. 22, 2012 18:46 pm, modifié 1 fois.
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Le suintement de boite c'est un grand classique, le reste : bof, rien de redhibitoire.
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555

Message par maxivince »

après ces derniers éléments, moi je ne mettrais pas plus de 2500 non plus. voir 2700 si gros coup de coeur et toutes les options "importantes" (vitres et capote electrique, direction assistée) en étant un minimum patient tu peux à mon avis trouver mieux chez un particulier. je pense qu'elle est justement un poil chère because chez un pro. mais sache que la garantie de (3 mois je pense?) qu'il te propose et ben c'est la loi, il est obligé de te la filer, ça ne peut donc pas etre un argument de vente. :niet

elle à quoi comme options?

pour le rippage oui c'est juste une géometrie à faire regler, genre 60 à 80 euros chez un centre style euromaster, mais à voir si les pneus ne sont pas bouffés au milieu par exemple.
James Moriarty

richie1973 a écrit :Le suintement de boite c'est un grand classique, le reste : bof, rien de redhibitoire.
Ok. Merci pour l'info pour le suintement. Et du coup, entièrement d'accord : rien de grave au contrôle technique !
maxivince a écrit :toutes les options "importantes" (vitres et capote electrique, direction assistée)
C'est une Classic, la dernière série produite. Et bizarrement c'est une série assez dépouillée, pas de vitres ou de capote électrique. Normalement il y a la direction assistée, mais franchement c'était pas flagrant... En même temps on y est allés en Clio dernière génération dont la direction assistée électriquement est réputée pour être extrêmement souple (on pourrait tourner le volant avec la langue un peu comme ça :lang ). Ça me faisait d'ailleurs un peu le même effet quand je passais de la Clio à ma Golf 4 TDI 130 ( :inlove: ).
maxivince a écrit :la garantie de (3 mois je pense?) qu'il te propose et ben c'est la loi
Je sais bien. Et certains pros prennent même une assurance qui couvre leurs frais en cas de pannes dans les 3 mois. Et au final quand tu as un souci, tu te retrouves à négocier avec cette assurance et pas avec le vendeur pro :grrrrrr ...
J-Sébastien

Message par J-Sébastien »

Pour moi sur ce genre de voiture le plus important c est qu il ai un entretient suivi et soit le plus conforme a l origine,apres les vitres electriques ou la capote electrique c est secondaire en plus ca limite les pannes... :D
James Moriarty

Je suis dans le même état d'esprit J-Sébastien ! Et pour l'entretien, je n'ai rien... que des impressions... la mécanique me semble très saine, mais rien pour le justifier...
Bon voilà comment j'imagine les choses : cette voiture était nickel en 2009 quand elle a été achetée, le nouveau propriétaire n'a pas fait les petites choses nécessaires pour la maintenir en super état.
Ribellu
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)

Message par Ribellu »

http://www.leboncoin.fr/voitures/289344355.htm?ca=9_s#" onclick="window.open(this.href);return false;

Tiens voilà une Golf qui malgrés son kilométrage, présente beaucoup mieux que la blanche...

Et regarde le tarif ! :hmmm2
Ribellu
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Ribellu »

http://www.leboncoin.fr/voitures/289282 ... iew_advise" onclick="window.open(this.href);return false;

Tiens une autre...
James Moriarty

La deuxième est :inlove: . C'est trop loin le Pas-de-Calais (même si j'y ai de la famille) mais ça fait en effet relativiser un peu le prix de la première.
Promis, on va prendre notre temps.
James Moriarty

Tiens, le vendeur (pro) a remis en fin de matinée l'annonce sur lbc. Heureusement qu'il devait la vendre "à 90% sûr" hier...
Lag

Message par Lag »

Bonnes recherches mon cher Watson:-)
James Moriarty

Lag a écrit :Bonnes recherches mon cher Watson:-)
:D
Ribellu
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Ribellu »

James Moriarty a écrit :Tiens, le vendeur (pro) a remis en fin de matinée l'annonce sur lbc. Heureusement qu'il devait la vendre "à 90% sûr" hier...
Cela ne m'étonne pas ! J'ai vue de très belle Golf ( pas de DX bien sur ) mais des 90 et 98 chv trés saine et d'origine à 3000 euros...

Et cette Golf blanche rien quand photo ne m'inspire absolument pas... :yeux
Lag

Message par Lag »

Alors pas trouvé ce petit caby encore ? :D
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »