Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonsoir à tous,
Comme j’ai aussi des problèmes de ralenti à froid qui ne tient absolument pas, j’ai démonté le tiroir d’air et j’ai réglé la petite vis qui permet d’ouvrir un peu plus de diaphragme en déplaçant la vis vers la le haut et la droite; c’est pas transcendant non plus en terme d’ouverture disons qu’il y a 1cm au lieu de 0,5.
J’ai remonté mais ça n’a pas changé grand chose
Je suis obligé d’accélérer sinon elle cale ; elle démarre nickel mais ne tient absolument pas le ralenti
Bonsoir,
WUR tout propre car passé aux ultrasons ;
Pour le ralenti à chaud, je n’ai pas suffisamment attendu pour qu’elle soit chaude (je bricole que le soir et j’insiste pas trop pour ne pas me mettre les voisins à dos€
Mais la dernière fois qu’elle était chaude le ralenti était bas et irrégulier
Bonjour,
J’avais déjà changé le joint torique de la vis de ralenti (j’ai été obligé de commander la vis complet sur le site RPM)
Par contre, plus on serre :
plus le ralenti est élevé ? Ou plus il est bas ?
Bonsoir,
J’ai tout remonté puis j’ai fait un test ; pas de ralenti à froid comme à chaud , obligation d’accélérer pour ne pas caler ; j’ai essayé d’aller faire le tour du pâté de maison et je suis tombé en panne à 300m de chez moi ; le moteur ratatouillait et parfois l’accélération n’avait aucun effet j’ai fini par caler et plus moyen de démarrer ; je suis rentré en remorque jusqu’à chez moi ; j’ai réussi à redémarrer quand le moteur était froid.
J’ai testé le thermocontacteur avec une ampoule à l’aide du schéma trouvé sur le site et il est bon.
J’avais mis du eco 10000 pour circuit d’essence (en plus des ultrasons sur injecteurs, injecteur à froid, WUR) nettoyer le réservoir et j’en viens à me demander si ça n’est pas cela qui a dégradé la situation
Qu’est ce que tu me conseilles ?
Comment se fait il qu’elle démarre quand elle est froide ?
J’ai envie de vérifier la pompe immergée sous le siège arrière passager pour nettoyer ; est ce que c’est risqué et ça présente un intérêt selon toi ?
Bonjour,
Je vais essayer de trouver les raccords pour pouvoir mesurer
La pression ;
Autre point quand j’ai réparé l’indicateur de température d’eau, j’ai découvert un petit tuyau qui n’était pas branché et qui aurait du être connecté à un petit boîtier fixé sur le bloc compteur ; à quoi sert ce tuyau? Et pourquoi il avait été débranché ?
Merci
Bonjour,
J’ai essayé d’enregistrer le moteur (malheureusement 15 Mo c’est un peu juste) ; si je n’accélère pas elle cale ; on a l’impression qu’elle tourne sur 3cylindres;
J’ai vérifié l’intérieure du réservoir, il est nickel propre (aucune saleté en suspension)