Golf cabriolet Diesel.

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4767
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 45

Message par Nicolas »

GOLFCAB79 a écrit : mais c'est clair pour se qui est du cab diesel je doute aussi mais a voir quoi il y a que vag qui peuvent nous le certifier :petitsmile
il ne peuvent pas le certifier vu que le n° de série n'est pas modifié.
GOLFCAB79

Message par GOLFCAB79 »

Nicolas a écrit :
GOLFCAB79 a écrit : mais c'est clair pour se qui est du cab diesel je doute aussi mais a voir quoi il y a que vag qui peuvent nous le certifier :petitsmile
il ne peuvent pas le certifier vu que le n° de série n'est pas modifié.
oui mais par rapport au type 155DX ??????
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4767
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 45

Message par Nicolas »

GOLFCAB79 a écrit :
Nicolas a écrit :
GOLFCAB79 a écrit : mais c'est clair pour se qui est du cab diesel je doute aussi mais a voir quoi il y a que vag qui peuvent nous le certifier :petitsmile
il ne peuvent pas le certifier vu que le n° de série n'est pas modifié.
oui mais par rapport au type 155DX ??????
tu a lu tout ce que j'ai dit????

c'est un DX transformé en diesel d'ou le type 155DX2MODREC
GOLFCAB79

Message par GOLFCAB79 »

Nicolas a écrit :
GOLFCAB79 a écrit :
Nicolas a écrit :
GOLFCAB79 a écrit : mais c'est clair pour se qui est du cab diesel je doute aussi mais a voir quoi il y a que vag qui peuvent nous le certifier :petitsmile
il ne peuvent pas le certifier vu que le n° de série n'est pas modifié.
oui mais par rapport au type 155DX ??????
tu a lu tout ce que j'ai dit????

c'est un DX transformé en diesel d'ou le type 155DX2MODREC

Oui j'ai lu et c bien se que je te dit par rapport au type chez vw peuvent peut etre en savoir plus
Avatar du membre
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 657
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Pwtoo-Charentz
Âge : 43

Message par Torke_nm »

Non car c'est pas un type VW justement.
Avec le numéro de chassis par contre ils pourront surement donner la motorisation d'origine, même si on la connait déjà, puisque le type normal pour une DX est 155DX2....
GOLFCAB79

Message par GOLFCAB79 »

il doivent pouvoir arriver a savoir car il y a eu obligatoirement une demande de modification chez vw françe theoriquement

enfin bref
Avatar du membre
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 657
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Pwtoo-Charentz
Âge : 43

Message par Torke_nm »

GOLFCAB79 a écrit :il doivent pouvoir arriver a savoir car il y a eu obligatoirement une demande de modification chez vw françe theoriquement

enfin bref
Non le constructeur n'est même pas contacté.
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 52
Contact :

Message par richie1973 »

Pfffffouh, ils ont du mal à le comprendre ça...
GOLFCAB79

Message par GOLFCAB79 »

richie1973 a écrit :Pfffffouh, ils ont du mal à le comprendre ça...
A comprendre quoi ? .....
Avatar du membre
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 657
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Pwtoo-Charentz
Âge : 43

Message par Torke_nm »

Lors d'une réception à titre isolé, la Drire ne prend pas contact avec le constructeur.
Ils prennent les réceptions déjà existante (en l'occurance ici 155DX2) puis ils le modifient, apres je sais pas dans quelle mesure ils le font, en tout cas ici c'est un bon exemple.

Chez VW, le type 155DX2MOMACHINCHOSE n'existe pas, ils ne trouveront rien avec ce type puisqu'il n'est pas d'origine VW.

Lei a capice la signorina ? :mdr
Avatar du membre
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 657
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Pwtoo-Charentz
Âge : 43

Message par Torke_nm »

Par contre ce qui serait sympa, bien qu'il ne faut pas rêver, c'est de trouver ce type de réception avec une autre motorisation, je sais pas au hasard KR :fumeur
Ou G60 :inlove:
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12309
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 63

Message par coolraver »

Torke_nm a écrit :Lors d'une réception à titre isolé, la Drire ne prend pas contact avec le constructeur.
Ils prennent les réceptions déjà existante (en l'occurance ici 155DX2) puis ils le modifient, apres je sais pas dans quelle mesure ils le font, en tout cas ici c'est un bon exemple.

Chez VW, le type 155DX2MOMACHINCHOSE n'existe pas, ils ne trouveront rien avec ce type puisqu'il n'est pas d'origine VW.

Lei a capice la signorina ? :mdr
jusqu'a preuve du contraire ils demandent une autorisation du constructeur pour le swap moteur....sinon il y aurai aucune raison de ne pouvoir immatriculer un vehicule avec un moteur plus puissant...

generalement le constructeur ne la donne pas car il ne veulent pas se mouiller ou meme se faire chier pour un cas isolé... j'ai suffisament potassé le sujet dans ma periode hot rod ou je voulais immatriculer ma citronopipo C4 de 1932 avec un V8 de 490 CI...


je pense effectivement que l'accord de vw est indispensable dans ce cas la, ou qu'il y a eu magouille a la drire a cette epoque ( plus probable) ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 657
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Pwtoo-Charentz
Âge : 43

Message par Torke_nm »

Moi j'ai pas ca, j'ai actuellement des potes qui sont en pour-parler depuis 2 ou 3 ans pour faire réceptionner des Bmw Alpina au pres de Bmw, mais Bmw France ne reconnaissant et n'important pas ces véhicules, aucunes réception n'est possible (d'ou le faite que quasi aucune Alpina depuis 96 n'est en plaques francaises).

La Drire m'a expliqué c'est simple : si les véhicules ne sont pas importés sur le territoire c'est qu'ils ne sont pas destinés à ce marché.
Là dessus les constructeurs refusent donc n'importe quelle demande (bien évidement ce n'est plus valable depuis l'Europe et depuis 96 avec la certification Européenne).
A ce titre le seul moyen de réception un véhicule est justement de le faire passer "à titre isolé" avec une certification des mînes.
Le véhicule conserve donc son propre numéro de chassis, mais le type d'identification ne sera pas constructeur.

Pour ma part j'ai réalisé une vingtaine de RTI (à la Drire) et je ne suis absolument jamais passé par le constructeur.
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 52
Contact :

Message par richie1973 »

Merci torke, tu parrais très calé et tes explications sont claires.
Avatar du membre
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 657
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:27 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Pwtoo-Charentz
Âge : 43

Message par Torke_nm »

Je corrige ce que j'ai écris plus haut, beaucoups de RTi conservent un "type" constructeur lors de véhicule non réceptionné en France, c'est dans le cas de véhicule jamais réceptionné que le type change.
Répondre

Retourner vers « Identification »