starter manuel

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
krystofe
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par krystofe »

ce kit est tjr dispo donc ?
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=35

Message par jc69 »

j'ai acheté mon kit en fin d'année dernière à M. Delmotte au salon Epoque Auto de Lyon, ça m'étonnerais quand même qu'il ne le fasse plus.
Au pire, les intéressés ont juste à lui passer un coup de fil pour être sur.
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
tomtom_94

Message par tomtom_94 »

quelqun pourrait donner le numero pour le kit et est ce que la notice est bien expliqué et pas trop compliqué a faire?? avez vous vu une baisse de conso?
tomtom_94

Message par tomtom_94 »

quelqun pourrait donner le numero pour le kit et est ce que la notice est bien expliqué et pas trop compliqué a faire?? avez vous vu une baisse de conso?
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=35

Message par jc69 »

tomtom_94 a écrit :quelqun pourrait donner le numero pour le kit et est ce que la notice est bien expliqué et pas trop compliqué a faire?? avez vous vu une baisse de conso?
salut

c'est un kit pour carbu pieburg 2E simplement
si tu préfère appel M. Delmotte tu lui dis quel type carbu tu as et lui va te dire TOUT le reste :oui (c'est un très bon pro selon moi biensur :oui )

la notice est claire nette et précise :oui

concernant la conso , vue ce je fais en kilomètre en ce moment avec mon cab binnnnnnn :mdr
VW 4 .... Audi 1 ...
tomtom_94

Message par tomtom_94 »

loool daccord mais ou voit-on le type de carbu?? moi j'ai un ex 90 chv
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par jc69 »

tomtom_94 a écrit :loool daccord mais ou voit-on le type de carbu?? moi j'ai un ex 90 chv
sur moteur EX c'est normalement un pieburg 2E de :beurk (j'ai le même :mdr3 )
pour contrôle tu enlève le boitier du filtre (celui sur le carbu) et théoriquement tu trouveras sur la partie haute du carbu le modèle.
VW 4 .... Audi 1 ...
Stef.beaver66

Message par Stef.beaver66 »

Salut à tous! ;)

Ce WE, je voudrais faire quelques test.
J'ai sûrement un problême de starter auto, mais pour en être sûr je voudrai le mettre en berne.
Mon ralenti à chaud ne tient pas, pas de perte de puissance en roulant mais bonne odeur de super et grosse ratatouille en frein moteur par contre...:?
Pas de fuites sur le circuit arrivée et retour d'essence, j'ai bien regardé.
Donc suffit-il de bloquer le papillon supérieur grand ouvert pour annuler son effet?
Y'a t-il autre chose à faire?
Merci d'avance.
Stef
Stef.beaver66

:shock:
houhou!!!
Y'a quelqu'un???
:houhou
Merci
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par jc69 »

Bloquer le papillon ne suffiras pas selon moi car lorsque j'ai démonté ce foutu starter auto pour mettre le manuel et bien il y avait pas mal d'autres choses à neutraliser (durite de dépression par exemple).
VW 4 .... Audi 1 ...
Stef.beaver66

;) Bonjour!

J'ai démonté le papillon superieur et même si c'est pas encore le "top", le moteur cale beaucoup moins et sens moins fort l'essence. Reste le ralenti qui est un peu bas à chaud et trop haut à froid... :grrrrrr
Je déposerai tout ça très bientôt, après la carrosserie et les soufflets de cardans.
A+
Stef
DELMOTTE

Re: starter manuel

Message par DELMOTTE »

krystofe a écrit :voici un lien dans lequel vous trouverez un kit pour passer du strater auto au starter manuel.
En ce qui concerne le 2E2 il vous en coutera environ 135 euros
http://www.del.0pi.com/french.htm

un autre lien qui montre étape par étape le montage d'un système manuel. Dans ce lien il ne s'agit pas d'un carburateur 2E2, mais ça laisse quand même une idée de la manip a effectuer.
http://www.del.0pi.com/french.htm
Bonjour

Ici Jacques DELMOTTE, le fournisseur des kits de mise en starter manuel pour, entre autres, PIERBURG 2E2.

Le lien en question mène à ... MON site, qui date un peu, mais ... le second carbu illustré est bel et bien un ... 2E2 ... qui, du fait de la pose du kit manuel a perdu sa certainement non regrettable ... fichue capsule 3 points. Le kit vire en plus du bilame et de cette capsule le TN (thermo dilat à 2 tuyaux à 90° sur l'AV du 2E et ses ralentis tant accéléré que à chaud sont tous deux réglables à 12/1300 maxi pour l'accéléré et imperturbable 850 pour l'autre.
Pour info l'autre carbu est le SOLEX Z1 des 305 GT 405 505 605 BX XM et 604/R30/A310 V6PRV, qui en ont toute grand besoin.
Service
Pour plus de renseignements, notices de réglage, photos du montage, btranchement des durites de dépression devant et derrière, des durites d'eau (en fait 2 sur 3 disparaissent) me contacter par e mail à

del_supply@yahoo.com (atention: souligné touche 8 entre del et supply)
DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

Stef.beaver66 a écrit :;) Bonjour!

J'ai démonté le papillon superieur et même si c'est pas encore le "top", le moteur cale beaucoup moins et sens moins fort l'essence. Reste le ralenti qui est un peu bas à chaud et trop haut à froid... :grrrrrr
Je déposerai tout ça très bientôt, après la carrosserie et les soufflets de cardans.
A+
Stef
Bonjour

Il faudrait remettre le volet de starter, par contre enlever BILAME, TN/thermo dilatable et CAPSULE 3 Points, cette dernière ayant de lourdes responsabilités dans ce qui se passe. Le retrait du TN implique aussi de bloquer en position arr l'équerre située sous le carbu actionée par feu le TN au moyen d'une petite patte "bec d'aigle".
Suppression de 2 tuyaux d'eau sur 3 (branchement de celui qui arrivait à la branche verticale du TN sur la pipe d'adm. à la place de celui qui en partait vers le Bilame. Si vous me mailez vôtre adresse, je vous maile par retour photos des branchements dépression .... ect.
Il est facile de transformer d'un petit trait de scie pour petit tournevis plat la butée de papillon 1er corps, située sur "balcon" juste sous le poumon de 2ème corps (vis à provisoirement déposer à la pince par 1/4 de tour car filetage très ajusté dans son orifice de vissage - aucun danger d'endommagement du filetage par la pince, le métal de la vis est dur).

J'ai aussi conçu une note indiquant comment (pour l'été) se passer du starter, du moins l'actionner manuellement par 2 ouvertures/fermetures du capot à 40 s d'intervalle, mais ça permet de ne plus encrasser le moteur ... et .... rincer le portefeuille pendant 3 mois, et quand de nouveau on se les caillera ... l'économie en carburant réalisée paiera le kit manuel ... le vrai ... à tirette de ... l'intérieur .

mon mail del_supply@yahoo.com

attention souligné touche 8 entre del et supply

Service
DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

tomtom_94 a écrit :loool daccord mais ou voit-on le type de carbu?? moi j'ai un ex 90 chv
Bonjour

Ici Jacques DELMOTTE, le fournisseur des kits de mise en starter manuel pour, entre autres, le PIERBURG 2E2.

Un 90 cv carbu (tout comme d'ailleurs la 75 cv 1.6) est munie exclusivement d'un PIERBURG 2E2, gravé 2E sur la couronne du carbu visible dès que l'on soulève la boite à air (écrou de maintien de 10 sur l'avant et "poignée sac à main" à basculer vers l'arr) - par contre ne pas chercher le second 2, il n'y est bizarrement jamais.
Ce carbu est identifiable du 1er coup d'oeil à son TN/élément thermo dilatable sur l'avant du carbu/à 2 tuyaux à 90° et à sa "soucoupe volante verticale" sur la bae arr passager du carbu, soucoupe alias "redoutable et foutue CAPSULE 3 points de justifiée sinistre réputation.

Je fournis photos et autres documents relatifs à ma solution de domptage définitif de ce carbu qui, de par sa qualité de fabrication, devient un régal d'efficacité et économie en se faisant complèterment oublier qui plus est.
mon adresse mail

del_supply@yahoo.com
(attention: souligné touche 8 entre del et supply)
DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

tomtom_94 a écrit :quelqun pourrait donner le numero pour le kit et est ce que la notice est bien expliqué et pas trop compliqué a faire?? avez vous vu une baisse de conso?
Bonjour

Ici Jacques DELMOTTE, fournisseur ds kits de mise en starter manuel.

Le mieux est de m'envoyer un e-mail à

del_supply@yahoo.com
(attention: souligné touche 8 entre del et supply)

et je vous maile toutes les indications et photos.

Quant à la baisse de conso, tabler sur 2L /100 n'a rien d'optimiste selon non pas moi mais ... mes Clients (3€/100 km ça paie le kit rapidement).

Service
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »