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Posté : mer. avr. 30, 2008 18:07 pm
par noulo17
je viens de faire 200 bornes sans surconso et j'ai également plus de couple.
j'ai fait essayé l' ethanol à un pote sur son rocco mais lui a perdu en puissance c'est un DX un peu modifié mais on pense que ça vient de son allumage qui est réglé par rapport à son AAC non origine

Posté : sam. mai 03, 2008 10:01 am
par Stef.beaver66
Bonjour à tous!
Vous m'avez mis la puce à l'oreille... :shock:
http://www.boitier-additionnel.com/kit- ... ol-e85.asp
Bon, pour ma 155 EX 2A, c'est rapé, mais pour mon Opel Astra, c'est tout bon! Jusque là j'étais pas très interressé car j'habite à 10 mn de l'Espagne (1.12€ le SP95) et 30 mn du Pas de la Case (Andorre, 1.06€ le SP95).
http://www.andorramania.com/gasol_fra.htm
Les prix "s'envolent" aussi ici vu que c'est le prix du baril qui augmente, pas les taxes.
Pour modèle injection depuis 1993.
Le top, ce serai de dieseliser un cab et tourner à l'huile de friture... En plus j'en ai près de 100l derriere ma cuisine!!!
A+
Stef
EDIT: j'ai trouvé ça:
http://www.youtube.com/watch?v=VEltWCtdruI
Quelqu'un sait quel moulin c'est?
Posté : sam. mai 03, 2008 13:50 pm
par noulo17
dans la vidéo vu l'inclinaison du moteur et l'échappement devant c'est un 1100cc ou1300cc
pour info j'ai une one berline avec le même moteur et je tourne aussi à 75% d'éthanol avec celle ci

et aucun soucis
Posté : jeu. mai 08, 2008 19:49 pm
par Blades
noulo17 a écrit :moi aussi je viens de faire le test je roule à 75% de E85 et aucun soucis à part l'odeur qui n'est plus la même ça fait bizarre de sentir l'alcool sortir du cab :mdr
pour la rampe injection sur gt2i il la vende en alu pour 85 euros je vais pas me priver et un copain va me faire les réglages nécessaires pour tourner à 100%
je précise que j'ai un réservoir tout neuf et deux filtres à essence au cas où il y aurait décrassage des durites
affaire à suivre

J'ai recu plusieurs message de conversion au E85 mais je crois que tu as compris l'approche que je tentais d'expliquer en quebecois.
J'ai quelques autres trucs pour les gens qui sont fort en mecanique et qui comprennent le fonctionnement des sondes a oxygene !
Le Innovate LC-1 est un con lecteur oxygene pour voir ce qui se passe dans le moteur. De plus, il est compatible alcool et aussi, permet d'etre programmer pour envoyer de ouvelles valeure o2 a l'orinateur pour compenser le taux d'octane/melange etahnol.
Posté : ven. mai 09, 2008 07:25 am
par noulo17
intéressant ça Blades
tu pourrais nous en dire plus?
est-ce que ça ne correspond pas à ces fichus boitiers qui se vend soit disant pour pouvoir rouler à l'E85?
Posté : sam. mai 10, 2008 23:31 pm
par aprentiGOLFeur
Peut t'on stoker le e85? genre 30L dans son garage et pour combien de temps?
Par exemple stocker tu SP95 ou 98 pendant 1 mois est très mauvais pour les injection électronique (du moins pour les moteurs hors bord);
Donc je voulais savoir si c'était faisable...
Posté : mar. mai 13, 2008 19:31 pm
par Blades
noulo17 a écrit :intéressant ça Blades
tu pourrais nous en dire plus?
est-ce que ça ne correspond pas à ces fichus boitiers qui se vend soit disant pour pouvoir rouler à l'E85?
Je comprend pas l'existance des ces boitiers. Selon moi, tout ce que c'est, c'est une belle grosse resistance comme les tuning box de TDI. (Au Quebec, on se faisait des tuning box maison pour 10$ et c'etait les memes composantes que les boites a 500$)
Tout ce que vous avez besoin c'est d'avance le timing plus que les specification d'origine. C'est tout. Rien de miraculeux. Par contre, comme j'ai dit, les demarrage a froid sur les JH au E85 vont etre dur a cause de leur compression de 8.5:1.
Pour etre efficace au E85, il faut rouler du 11.5:1 a 12:1 de compression ou, avancer son timing de quelques degree.
Posté : mar. mai 13, 2008 20:45 pm
par noulo17
c 'est ce que j'ai fait sur mon 2H j'ai décalé l'allumage et nickel
Posté : mar. mai 13, 2008 22:01 pm
par jocelyn
noulo17 a écrit :c 'est ce que j'ai fait sur mon 2H j'ai décalé l'allumage et nickel
peux-tu nous expliquer comment regler l'avance de l'allumage avec quelques photos
je te remerci d'avance
avant que tu fasses les reglage elle ne tournait pas bien?

Posté : ven. mai 16, 2008 01:50 am
par aprentiGOLFeur
Dis moi Blades normalement pas trop de souci a ce faire pour un DX puisque compression à 10:1??
Donc juste temps d'injection à augmenter? Ou il faut régler l'avance aussi?
Merci

Posté : ven. mai 16, 2008 07:39 am
par noulo17
jocelyn a écrit :noulo17 a écrit :c 'est ce que j'ai fait sur mon 2H j'ai décalé l'allumage et nickel
peux-tu nous expliquer comment regler l'avance de l'allumage avec quelques photos
je te remerci d'avance
avant que tu fasses les reglage elle ne tournait pas bien?

en fait dans mon cas faut que j'arrête de donner mes impressions car la j'ai plein de soucis de ligne et de sonde lambda donc ça me fausse tout mais sinon c'est sur qu'en ravançant un peu l'allumage ça marche mieux sur le mien
Posté : ven. mai 16, 2008 14:09 pm
par jocelyn

merci!!!
Posté : ven. mai 16, 2008 21:30 pm
par gegepar
Bonsoir,
j'ai fait 200 kms en 50/50, verif de la couleur des bougies marron clair.
@+
Posté : dim. mai 18, 2008 17:27 pm
par sebontheweb31
Salut ,
mon cab roule toujours je n'ai pas eu de probleme particulier depuis que je roule à 100% E85.
Posté : mar. mai 20, 2008 17:22 pm
par Blades
aprentiGOLFeur a écrit :Dis moi Blades normalement pas trop de souci a ce faire pour un DX puisque compression à 10:1??
Donc juste temps d'injection à augmenter? Ou il faut régler l'avance aussi?
Merci

Selon moi, aucun, meme que selon moi, avec un peu d'avance sur le timing, tu vas donner une 2eme vie a ton DX. Attention de changer ton filtre a essence tot car le E85 peut degommer le reservoir de carburant. Un filtre propre = gains et moins de trouble.