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Re: cote cylindre
Posté : mar. mai 03, 2022 09:12 am
par kliketde13
Redbullagoa79+ a écrit : lun. mai 02, 2022 19:31 pm
Si des fois quelqu’un a une idée de la cause d un piston percé comme la photo .
Pas de fuite d eau , un décalage d allumage ça n aurait pas cette tête .une remontée d huile ben avec le trou je ne sais pas si c est la cause puisque c a fait une arrivée direct du carter moteur maintenant.
Décalage de la distribution ?
Re: cote cylindre
Posté : mar. mai 03, 2022 11:13 am
par Redbullagoa79+
La distribution avant démontage été correct. Le moteur tournait bien puis problème de démarrage et beaucoup d huile dans le filtre . Test compression et verdic cylindre 4 .
Photo de l avancement du projet .
Pour les valeurs des pistons je les ai prise à l arrière comme sur la photo et c est beaucoup plus cohérent avec la rta .
Re: cote cylindre
Posté : mar. mai 03, 2022 12:30 pm
par kyfran2018
Prise de diamètre d'un piston: Règle ABSOLUE: Bas de la jupe du piston

Re: cote cylindre
Posté : mar. mai 03, 2022 12:32 pm
par kyfran2018
Pour le diamètre du cylindre : Mesure à 3 hauteurs différentes 5bas milieu haut° et en 3 points décalés de 120°
Re: cote cylindre
Posté : mar. mai 03, 2022 17:39 pm
par Jerome40
Bon, je suis passé chez le rectifieur prise de chemise et piston ok dans les côtes constructeur.
Bon d'accord je suis un rigolo du pied a coulisse.
Si quelqu'un en cherche un j'en ai un en stock


Il m'a dit de simplement lit mais mais seulement à la bonne dimension.
Il faut que j'ai un client segment d'origine dans la chemise et prendre l'écart avec un jeu de cales.
Je suis dégoûtée avec mais mauvaise prise de côtes j'ai perdu 2 jours.
Bon aujourd'hui j'ai emmené l'intérieur a faire aussi.
Je me remets un mais c'est comment ce soir et commencer à remonter demain après-midi.
Croise les doigts pour finir à temps.
Bien sur je vous tiendrai au courant.
Pour le piston cassé il n'y a pas eu de problème à la bougie ?
Re: cote cylindre
Posté : mar. mai 03, 2022 17:43 pm
par coolraver
Re: cote cylindre
Posté : mar. mai 03, 2022 19:07 pm
par Redbullagoa79+
Salut Jérôme , c est déjà une bonne nouvelle pour les côtes.le pied à coulisse je te le laisse j ai le même à la maison hihi .
Pour la prestation culasse , peux tu détailler le travail est la facture .
Le défaut de piston sur la mienne :la bougie était entière.
je vais finir par croire que la distribution était décalée choc avec soupape (peu probable quand même ) ou simplement un défaut dans la masse du piston.
Tu as les couples de serrage pour la culasse,paliers etc…?
De mon côté et avec le conseil de coolraver ,j ai acheté une rta golf 2 moteur gu elle doit arrivé jeudi .
Bonne soirée à tous
Re: cote cylindre
Posté : sam. mai 07, 2022 10:44 am
par Jerome40
Salut redbullagoa79+
Pour le coût de la prestation, il a fait juste la prise de côtes cylindre et piston et contrôle de planéité culasse.
Ça m'a couté 20 €
Pour les couples de serrage,
Première passe à 40 Newton
Deuxième passe à 60 Newton
3e passe angulaire à 90°
Et 4e passe angulaire à 90°.
Je te déconseille de faire une passe directement à 180° comme conseiller bien souvent cela peut quand même vous allez la culasse.
Aller courage, moi j'y crois
Re: cote cylindre
Posté : sam. mai 07, 2022 11:40 am
par coolraver
N'oubliez pas les vis de culasse neuves

Re: cote cylindre
Posté : ven. mai 20, 2022 11:19 am
par Jerome40
Bon, voilà la suite
Le moteur est remonté remis en place dans la voiture mais je n'arrive pas à le démarrer les calages des poulies de vilebrequin et d'accessoires sont calés comme il faut avec l'AAC je crois que j'ai fait 50 fois le contrôle avec contrôle du point mort haut sur cylindre numéro 1 en enlevant la bougie côté distribution contrôle du doigt d'allumeur qui soit bien sur le trait.
Je crois que j'ai fait tous les tutos tous les forums j'ai contrôlé énormément de choses mais elle ne veut pas démarrer même star pilote rien à faire.
Si quelqu'un a une solution je suis vraiment dégoûté.
Merci
Re: cote cylindre
Posté : ven. mai 20, 2022 11:23 am
par Jerome40
J'ai oublié de vous dire sur ma poulie d'arbre à came j'ai trois repères un repère côté extérieur et 2 repères côté intérieur, mais bon en calan avec le cylindre numéro 1 au pmh et le couvre culasse enlever pour bien voir les soupe fermé
Re: cote cylindre
Posté : ven. mai 20, 2022 11:32 am
par coolraver
photo de l'AAC au PMH ?
et la marque intérieur sur la poulie aussi
ta cab est bien de 1984 ?
tu as verifier si l'allumeur etait bien calé ?
Re: cote cylindre
Posté : ven. mai 20, 2022 11:43 am
par Jerome40
Merci à toi, oui c'est bien un modèle 84 millésime 85. Je fais les photos et je les poste de suite
Re: cote cylindre
Posté : ven. mai 20, 2022 11:47 am
par Jerome40
Voici les photos de l'arbre à cames et de la poulie avec le repère
Re: cote cylindre
Posté : ven. mai 20, 2022 11:51 am
par Jerome40
Je rajoute la photo du doigt d'allumeur et des poulies vilebrequin plus accessoires