Lavage vitres Le sujet est résolu

Entretien intérieur/extérieur : produits à utiliser, méthodes d'entretien des capotes et des cuirs, etc...
fracam

Message par fracam »

Le papier journal, y a que ça de vrai !!! j'ai appris ça à l'armée lorsque j'ai dû nettoyer la voiture du général (à cause que j'avais pas été bien sage ou alors qu'ils m'aimaient trop et qu'ils voulaient me garder avec eux un WE entier, je n'ai jamais osé leur demander, ils ont pas beaucoup d'humour!!!). Je pensais tout d'abord à un bizutage qui allait me faire passer un second WE dans leur réduit, mais finalement ça dégraisse parfaitement et ne fait pas couler l'encre. Du produit vaisselle sur les vitres (bah oui, y a quand même plus de graisses au fond de nos assièttes que sur les carreaux, alors le produit vaisselle a forcément été fabriqué en fonction de ça :hmmm2 ) avec de l'eau (il ne faut pas en mettre trois tonnes non plus de produit) et on frotte et on essuit avec le papier journal, ça dégraisse et ça coute rien (mais c'est moins marketing que le produit lave vitres anti goutes qui empèche qui pleuve sur ta voiture :mdr )
golf gti cab

Message par golf gti cab »

ok pour le papier journal mais si tu a un glass teinte ca griffe la papier :?
Mikouz

rien de tel qu'une touche d'amoniac

Message par Mikouz »

Moi j'ai toujours utilisé une ptit peu d'amoniac. Tu verse un peu d'amoniac dans ton seau d'eau quand t'as fini de laver ta voiture. Tu trempe ta peau dedans, tu la tords, et tu frotte tes vitres. Ptit detail qui a son importance, apres avoir passé la peau frotte avec un chiffon sec pour eviter les nuages... apres ca t'auras des vitres nickel.
Voila, bon nettoyage ;)
GolfNeuch

Re: rien de tel qu'une touche d'amoniac

Message par GolfNeuch »

Mikouz a écrit :Moi j'ai toujours utilisé une ptit peu d'amoniac. Tu verse un peu d'amoniac dans ton seau d'eau quand t'as fini de laver ta voiture. Tu trempe ta peau dedans, tu la tords, et tu frotte tes vitres. Ptit detail qui a son importance, apres avoir passé la peau frotte avec un chiffon sec pour eviter les nuages... apres ca t'auras des vitres nickel.
Voila, bon nettoyage ;)
... les nuages, c'est le truc le plus difficile à enlever je trouve... ça fait des arcs-en-ciel tout dépend où tu te places... et y'a rien de plus chiant !
golf gti cab

on ne nettoye jamais une vitre en plein soleil car apres a l ombre toute les trace apparaite ;)
Mikouz

:s

Message par Mikouz »

hé bien honnetement je n'ai jamais eu de probleme avec ma methode. pas de nuages, pas de trace, au point qu'on pouvait se demander si j'avais encore des vitres.
Vous n'avez qu'a regarder les photos de ma voiture sur ma presentation je venais de la laver, donc juger par vous meme ;)
fifi76460

Message par fifi76460 »

:mdr2
salut
moi je fais mes vitres avec du produit pour rénover les carrosseries et s'est nickel

salut :ap
taz 71
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Youngline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... 80&start=0

Message par taz 71 »

:mrgreen: moi avec une microfibre :Rock_On_:
golf gti cab

PETITES ASAUSSI AVCE LE LUSTREUR GS27 SUR LES vitres ces nickel
Répondre

Retourner vers « Cosmétique Intérieure - Extérieure »