Barre anti-rapprochement Le sujet est résolu
Petite precision sur les barres ultimate:
Un ami m'a donné la sienne dont il se servait plus et force est de reconnaitre que c'est de la crotte.
La barre elle meme de section ovale passe encore mais il faut la tourner de maniere à ce que l'ovale soit vertical pour plus de rigidité, par contre les supports sont vraiment super mal conçus et on ne peux pas attendre une quelconque rigidité d'un systeme pareil.
Deja le support ne plaque pas sur la caisse à cause des emboutis, ensuite le metal est plutot fin et pour terminer la partie qui supporte la barre est un simple renvoi a 90° qui repose sur l'arc de cercle interieur.
Le moindre effort fera plier le metal à cet endroit, autrement dit elle est innoperante et ne sert qu'au look.
Si on compare avec l'OMP affichée en page 2 on se rend compte que cette derniere est deja mieux conçue puisque l'effort est transmis par des barres obliques directement là ou c'est le plus rigide, sur les vis de fixation du McPherson.
Si vous voulez vous faire une barre en inox pour pas trop cher je vous conseille de mieux regarder à quoi vous vous tenez quand vous montez dans un train, dedans juste a coté de la porte sur un wagon un peu ancien
Un ami m'a donné la sienne dont il se servait plus et force est de reconnaitre que c'est de la crotte.
La barre elle meme de section ovale passe encore mais il faut la tourner de maniere à ce que l'ovale soit vertical pour plus de rigidité, par contre les supports sont vraiment super mal conçus et on ne peux pas attendre une quelconque rigidité d'un systeme pareil.
Deja le support ne plaque pas sur la caisse à cause des emboutis, ensuite le metal est plutot fin et pour terminer la partie qui supporte la barre est un simple renvoi a 90° qui repose sur l'arc de cercle interieur.
Le moindre effort fera plier le metal à cet endroit, autrement dit elle est innoperante et ne sert qu'au look.
Si on compare avec l'OMP affichée en page 2 on se rend compte que cette derniere est deja mieux conçue puisque l'effort est transmis par des barres obliques directement là ou c'est le plus rigide, sur les vis de fixation du McPherson.
Si vous voulez vous faire une barre en inox pour pas trop cher je vous conseille de mieux regarder à quoi vous vous tenez quand vous montez dans un train, dedans juste a coté de la porte sur un wagon un peu ancien

-
- Colonel forumeur
Moi j'ai deux cab :
Un 1600 carbu qui a toujours eu une barre inf VW.
Un 1800 2h qui avait une ultimate sup lorsque je l'ai acheté.
Inutile de vous expliquer pourquoi j'ai viré cette barre illico presto. D'aileurs je n'ai ressentis aucune différence après l'avoir enlevé.
Bref dans cette configuration ce que j'ai remarqué :
- c'est que le 1600 avec la barre inf VW tient super bien la route même avec des amortos un peu fatigué.
- et que le 2h sans barre est carrément instable même avec des ressorts courts Eibach neuf et 4 amortos Bilstein B4 neuf.
J'ai équipé le 2H avec une barre supérieure OMP il y a qq mois cela n'a pas apporté grand chose à la voiture.
Ce WE j'ai piqué la barre inf VW du 1600 et je l'ai installé sur le 2H.
Bilan : le jour et la nuit, le cab est comme sur un rail.
La barre est passée plug and play, aucun pb de décalage.
Demain je roule avec le 1600 qui n'a plus de barre du tout et je vous dit quoi.
Soit il n'est plus stable du tout et je pourrais conclure que la Barre inf VW est obligatoire.
Soit le Cab est toujours stable et j'en conclurais que les Cab ne sont pas tous égaux (Rabaissement, différence de vécu choc, torsion, poids et puissance des différentes motorisation, différence de couleur de carrosserie :mrgreen:) devant le dieu des automobiles.
Un peu comme les humains quoi !!
Un 1600 carbu qui a toujours eu une barre inf VW.
Un 1800 2h qui avait une ultimate sup lorsque je l'ai acheté.
Inutile de vous expliquer pourquoi j'ai viré cette barre illico presto. D'aileurs je n'ai ressentis aucune différence après l'avoir enlevé.
Bref dans cette configuration ce que j'ai remarqué :
- c'est que le 1600 avec la barre inf VW tient super bien la route même avec des amortos un peu fatigué.
- et que le 2h sans barre est carrément instable même avec des ressorts courts Eibach neuf et 4 amortos Bilstein B4 neuf.
J'ai équipé le 2H avec une barre supérieure OMP il y a qq mois cela n'a pas apporté grand chose à la voiture.
Ce WE j'ai piqué la barre inf VW du 1600 et je l'ai installé sur le 2H.
Bilan : le jour et la nuit, le cab est comme sur un rail.
La barre est passée plug and play, aucun pb de décalage.
Demain je roule avec le 1600 qui n'a plus de barre du tout et je vous dit quoi.
Soit il n'est plus stable du tout et je pourrais conclure que la Barre inf VW est obligatoire.
Soit le Cab est toujours stable et j'en conclurais que les Cab ne sont pas tous égaux (Rabaissement, différence de vécu choc, torsion, poids et puissance des différentes motorisation, différence de couleur de carrosserie :mrgreen:) devant le dieu des automobiles.
Un peu comme les humains quoi !!

Modifié en dernier par yoag le jeu. déc. 06, 2007 14:18 pm, modifié 1 fois.
-
- Colonel forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... php?t=5182
-
- Colonel forumeur
Bon j'ai roulé toute la matinée avec le 1600 sans barre.
Résultat : franchement il tient la route.
Ca couine un peu si j'attaque fort mais je n'ai pas observé une aussi grande différence qu'avec le 2H. (qui est rabaissé c'est vrai)
Moi j'en conclu donc que tout les cab ne sont pas identique face à la tenue de route.
Certain ont absolument besoin d'une inf, d'autre peuvent s'en passer.
Mais, comme il a été déjà dit, les cab rabaissés doivent obligatoirement mettre une inf.
C'est malin ça fait deux ans que les anciens nous le rabache régulièrement.
Oui mais là je l'ai expérimenté, donc j'en suis sur :oui
Résultat : franchement il tient la route.
Ca couine un peu si j'attaque fort mais je n'ai pas observé une aussi grande différence qu'avec le 2H. (qui est rabaissé c'est vrai)
Moi j'en conclu donc que tout les cab ne sont pas identique face à la tenue de route.
Certain ont absolument besoin d'une inf, d'autre peuvent s'en passer.
Mais, comme il a été déjà dit, les cab rabaissés doivent obligatoirement mettre une inf.

C'est malin ça fait deux ans que les anciens nous le rabache régulièrement.

Oui mais là je l'ai expérimenté, donc j'en suis sur :oui
GIPP reprezent 

J'ai eu 3 barre inferieur
Une omp
rien senti tu dout
Une 4 point
et la une VW d'origine
suffit de percer 2 trou propre
un coup d'antirouille
et c'est l'osmose j'ai rouler seulement 1 jour avec mon cabby dans cette config avec des weitec et une barre superieur monté en steffan 9 avec calle + 5mm
c'est L O S M O S E :fumeur
Une omp
rien senti tu dout
Une 4 point
et la une VW d'origine
suffit de percer 2 trou propre
un coup d'antirouille
et c'est l'osmose j'ai rouler seulement 1 jour avec mon cabby dans cette config avec des weitec et une barre superieur monté en steffan 9 avec calle + 5mm
c'est L O S M O S E :fumeur
-
- Colonel forumeur
Tu avais la réponse à la page précédente sur une réponse de Ricket 74 :
Prix d'une barre neuve chez VW type sportline, environ 130 euros, cela fais cher le kilo de ferraille , elle très facile a monter, 2 boulons sur les supports de triangles existants et 2 trous de 8 à percer dans la caisse. Après la pose, le comportement du cab change complétement.
Salutations.
Prix d'une barre neuve chez VW type sportline, environ 130 euros, cela fais cher le kilo de ferraille , elle très facile a monter, 2 boulons sur les supports de triangles existants et 2 trous de 8 à percer dans la caisse. Après la pose, le comportement du cab change complétement.
Salutations.
GIPP reprezent 

-
- Colonel forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... php?t=5182
yoag a écrit :Tu avais la réponse à la page précédente sur une réponse de Ricket 74 :
Salutations.

Tu n'es pas obligé de percer des trous supplémentaire, tu peux uniquement les mettre entre les triangles, ca tiens 'aussi' bien, et ca t'evite de percer le chassis.
Percer le chassis ne pose aucun probleme si on le fait proprepement
j'ai fait ainsi
On perce à l'aide d'un foret de 8
on ebavure , netoie , puis applique de l'antirouille julien bien partout et à l'interieur du trou !
sa seche .....
1h
10h
24h
C'est sec , on recommence
une fois re-sec on peux mettre la barre avec 2 boulon en 8 , un coup de dinitrol par dessus tout ca pour bien etanchiéfié et rouler jeunesse
* DINITROL + Cire core creux contre la mouille
j'ai fait ainsi
On perce à l'aide d'un foret de 8
on ebavure , netoie , puis applique de l'antirouille julien bien partout et à l'interieur du trou !
sa seche .....
1h
10h
24h
C'est sec , on recommence

une fois re-sec on peux mettre la barre avec 2 boulon en 8 , un coup de dinitrol par dessus tout ca pour bien etanchiéfié et rouler jeunesse
* DINITROL + Cire core creux contre la mouille