Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
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manu.k
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MIALHE
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Les coussinets de bielles ça claquerais dessous plutôt, non ?
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Jed
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
oui en principe les bielles sont plutôt en dessous
Mais bon pas toujours évident de localiser précisément la provenance d'un bruit...
On verra ce que dira le docteur
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RIC45
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Elle comptabilise 169100 .
La voiture à été acheté avec 152000...
Le compteur qui était dessus après son démontage indique qu'il est de 1987.
La voiture de 1985 ( un gros doute est permit du coup) modèle Allemand avec seulement un historique des personnes l'ayant posséder avant moi...
Pourtant les compressions sont excellentes.
Je vous tiendrai au courant ce soir
La voiture à été acheté avec 152000...
Le compteur qui était dessus après son démontage indique qu'il est de 1987.
La voiture de 1985 ( un gros doute est permit du coup) modèle Allemand avec seulement un historique des personnes l'ayant posséder avant moi...
Pourtant les compressions sont excellentes.
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Jed
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Pourtant les compressions sont excellentes.
ben oui, justement... quand on refait culasse/soupapes on obtient généralement des compressions excellentes
ce que des vieux coussinets de bielles n'apprécient pas forcément... moralité ils démissionnent
sachant que les bielles en question on au moins 169000 kms voire plus... c'est plausible...
ben oui, justement... quand on refait culasse/soupapes on obtient généralement des compressions excellentes
ce que des vieux coussinets de bielles n'apprécient pas forcément... moralité ils démissionnent
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Moi j'y crois pas trop au coussinets de bielle, je pencherais plus pour les cales des poussoirs.
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
c'est deja pas simple de localiser ou d'identifier un bruit
alors a distance
on pourrai tout lister
le verdict finira bien par arrivé tout comme le mécano
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RIC45
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Alors le mécano est bien passé ce soir comme convenu... Yes!!!
Le test à débuté dès son arrivé par une mise en température du moteur... Rien à signaler jusqu'à une mise en température du moteur ( 60/70 degrés) merci les mano Vdo.
Les claquements ou plutôt le claquement à débuté avec un régime moteur de 850/900 tr/mn.
Sont verdict !!! Pas de problème sur les poussoirs encore moins sur une bielle, coussinet ou piston
Il ma avouer n'avoir pas corrigé un décalage sur la courroie de distribution et l'allumeur n'est pas dans l'alignement décrit sur la Rta.
Nous avons convenu d'un rendez-vous pour refaire la distribution et tout remettre comme il se doit...
Pour lui le problème serait du au mauvaise alignement du vilebrequin et de l'allumeur( ci j'ai tout compris).
D'ailleurs! Depuis l'apparition du claquement le régime du ralentit varie sans arrêt.
J'ai avant son passage! Remplacé bougies , tête de delco, rotor et rien ni a fait...
Point positif! Je saurai faire une courroie de distribution puisque j'assisterai le mécano lors de la reprise total des alignements et réglage.
Il va falloir attendre le samedi 17/06 pour l'intervention sur Constantine.
Encore un grand merci pour vos retours et encouragements.
Le test à débuté dès son arrivé par une mise en température du moteur... Rien à signaler jusqu'à une mise en température du moteur ( 60/70 degrés) merci les mano Vdo.
Les claquements ou plutôt le claquement à débuté avec un régime moteur de 850/900 tr/mn.
Sont verdict !!! Pas de problème sur les poussoirs encore moins sur une bielle, coussinet ou piston
Il ma avouer n'avoir pas corrigé un décalage sur la courroie de distribution et l'allumeur n'est pas dans l'alignement décrit sur la Rta.
Nous avons convenu d'un rendez-vous pour refaire la distribution et tout remettre comme il se doit...
Pour lui le problème serait du au mauvaise alignement du vilebrequin et de l'allumeur( ci j'ai tout compris).
D'ailleurs! Depuis l'apparition du claquement le régime du ralentit varie sans arrêt.
J'ai avant son passage! Remplacé bougies , tête de delco, rotor et rien ni a fait...
Point positif! Je saurai faire une courroie de distribution puisque j'assisterai le mécano lors de la reprise total des alignements et réglage.
Il va falloir attendre le samedi 17/06 pour l'intervention sur Constantine.
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Bon ben si ce n'est que ça, ce serait bien 
Tu vois, il est pas si mal ce mécano
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Moi, je pense pas pareil que toi.
Attend le mec il est mécano et il se goure pour le calage.
Ca me met or de moi, c'est son métier merde, surtout pour les conséquences que ça peut engendrer.
Parce que si les claquements que tu entendaient était les pistons qui touchent les soupapes et bien tu as tout gagné.
Moi je suis pas mécano et la distribution je l'ai faite sans problème.
Enfin ce n'est que mon avis.
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Attend le mec il est mécano et il se goure pour le calage.
Ca me met or de moi, c'est son métier merde, surtout pour les conséquences que ça peut engendrer.
Parce que si les claquements que tu entendaient était les pistons qui touchent les soupapes et bien tu as tout gagné.
Moi je suis pas mécano et la distribution je l'ai faite sans problème.
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
"il est pas si mal"
tu plaisantes là ? parce que perso un mécano qui me livre ma voiture avec un boulot réalisé de cette façon j'avoue que je serais de très mauvaise humeur !
enfin merde ! il a tout déposé et il forcément fait la distribution et en tant que pro il est quand même sensé savoir caler une distribution, non ? ou pour le moins vérifier et essayer le véhicule une fois que le boulot est terminé AVANT de livrer le véhicule au client...
Pour moi, il a un coté "amateur" insupportable.
tu plaisantes là ? parce que perso un mécano qui me livre ma voiture avec un boulot réalisé de cette façon j'avoue que je serais de très mauvaise humeur !
enfin merde ! il a tout déposé et il forcément fait la distribution et en tant que pro il est quand même sensé savoir caler une distribution, non ? ou pour le moins vérifier et essayer le véhicule une fois que le boulot est terminé AVANT de livrer le véhicule au client...
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Pas si mal...... c'était déjà sur le fait qu'il se soit finalement déplacé.
Après pour le verdict, je suis bien incapable de faire un pronostic et de savoir si il a raison ou non ?
C'est vrai que cela peut paraître bizarre le coup du calage mal effectué.. mais personne n'est à l'abri d'une erreur...
A suivre....
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Après pour le verdict, je suis bien incapable de faire un pronostic et de savoir si il a raison ou non ?
C'est vrai que cela peut paraître bizarre le coup du calage mal effectué.. mais personne n'est à l'abri d'une erreur...
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Je ne m'attendais pas du tout à ce diagnostic...
Quoiqu'il en soit, les points positifs sont:
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Quoiqu'il en soit, les points positifs sont:
- que le gars soit venu,
- qu'il ait constaté le problème,
- qu'il reprenne la voiture,
- et qu'à présent il aura bien du mal à te la rendre sans avoir réglé ce problème de claquement
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
j'ai du mal a croire qu'un quelquonque décalage d'allumeur puisse engendré un claquement, de même pour la distrib
sinon pareil que Miahle, boulot de sagouin ca devrait être parfait après remontage de la culasse et livraison au client
Wait and see...
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VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
+1, le diag me laisse songeur....

RIC, tu peux décrire un peu plus ? Ou quelqu'un d'autre, je n'ai jamais rencontré un symptôme semblable... Merci d'avanceRIC45 a écrit :D'ailleurs! Depuis l'apparition du claquement le régime du ralentit varie sans arrêt.
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