Page 3 sur 5

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : jeu. mai 18, 2017 13:33 pm
par spida
cdrik915 a écrit :Si VW a monté un calorstat , c'est pas juste pour dire "on a monté un calorstat".
:)
Alors là ! je suis complètement d'accord ! :+1 :jap

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : jeu. mai 18, 2017 14:13 pm
par pierh
J'attends toujours la réponde d'Hoffman, ils ont plusieurs modèles, mais je n'ai pas trouvé celui qui correspond à l'EX.

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : jeu. mai 18, 2017 14:18 pm
par olive06
Oscaro prend le hella, tu l'aurais déjà et les rondelles chez hoffman avec d'autres petite course, minimum 30e chez eux :grrrrrr !

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : jeu. mai 18, 2017 15:27 pm
par Jed
Quelle drôle d'idée de vouloir supprimer le thermostat ? on peut à la limite en choisir un qui s'ouvre plus ou moins bas mais le supprimer ne sert à rien.

idem pour le radiateur moins c'est cher plus la qualité laisse à désirer, le radiateur fait partie des pièces maitresses de la voiture et je ne me vois pas faire des économies de bouts de chandelles sur ça.

Ce sont toujours des économies qui finissent par couter cher à l'arrivée



Re: radiateur explosé EX1800

Posté : jeu. mai 18, 2017 15:36 pm
par pierh
Il a tenu 7 ans quand même, et n'a visiblement cassé que parce que par une journée bien chaude (c'est là qu'il faisait le plus chaud en France ce jour là) la voiture a été laissée à tourner alors que le ventilateur ne pouvait se déclencher car débranché.

Pour ce qui est du thermostat, vu que je ne me sers plus de la Golf que lorsqu'il fait beau et en été, la vitesse de réchauffement du moteur n'a rien à voir avec une température nocturne négative sur plusieurs heures pour une utilisation en hiver, la suggestion qui m'a été faite ne me semble donc pas ridicule, d'autant que le comportement de cette petite pièce peut avoir des conséquences catastrophiques s'il se dérègle. il n'est pas si simple d'aller le vérifier car peu accessible. on peut se dire que pour une utilisation uniquement estivale désormais, il pourrait bien se gripper lors de son hivernage, en position ouverte ou fermée sans que je m'en rende compte.

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : jeu. mai 18, 2017 16:38 pm
par coolraver
et l'air d'avancement t'en fais quoi ? on ne supprime jamais le calorstat, quand on roule le moteur n'est plus a température "normal" de fonctionnement

un calorstat neuf et ca roule ;)

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : jeu. mai 18, 2017 16:42 pm
par pierh
Je suis parti pour le remplacer, j'attends le retour d'hoffman, rien ne presse, je n'aurais pas le temps de m'en occuper avant juillet de toutes façons.

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : jeu. mai 18, 2017 19:05 pm
par pierh
Sur ETKA, je trouve le thermostat, mais le EX n'est pas mentionné.
http://fr.realoem.me/Volkswagen/RDW/GOC ... 1/15000#11
sur Oscaro, j'ai ceux là:
https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau ... 919-gt#919

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : jeu. mai 18, 2017 19:33 pm
par kliketde13
Si il est mentionné, sauf que l'affichage colonne n'est pas assez grand ;)

Regarde plutôt ici : http://www.oemepc.com/vw/part_single/ca ... 803/lang/f

Sur ton lien Oscaro, le premier Valeo semble être le bon.

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : jeu. mai 18, 2017 19:37 pm
par pierh
Oui, en cherchant à droite et à gauche c'est celui que j'ai fini par sélectionner et commander. merci.

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : ven. mai 26, 2017 10:55 am
par pierh
reçu mes pièces mercredi.
Je verrais quand je pourrais m'y mettre, en attendant la golf restera au garage.
Les bouchons bleus ne se ressemblent pas trop, même si la couleur est bonne, le reste...

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : ven. mai 26, 2017 11:05 am
par olive4
La provenance de ces deux bouchons c'est quoi ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : ven. mai 26, 2017 16:17 pm
par pierh
Celui de droite a été acheté en concession il y a pas mal de temps maintenant, c'est donc une pièce d'origine, estampillée VW Audi
le second est neuf et vient de chez Oscaro de la marque Metzger.

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : ven. mai 26, 2017 18:09 pm
par kliketde13
La soupape de surpression incorporée au bouchon peut avoir une forme différente selon le fabricant.
Maintenant si elle fait son boulot correctement... ben je vois pas le problème.

Re: radiateur explosé EX1800

Posté : ven. mai 26, 2017 18:20 pm
par olive4
pierh a écrit :Celui de droite a été acheté en concession il y a pas mal de temps maintenant, c'est donc une pièce d'origine, estampillée VW Audi
le second est neuf et vient de chez Oscaro de la marque Metzger.
Ce n'est pas l'ancien système ton nouveau bouchon bleu comme c'était le cas avec sur le vieux bouchon noir de chez VW ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk