Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Quelle drôle d'idée de vouloir supprimer le thermostat ? on peut à la limite en choisir un qui s'ouvre plus ou moins bas mais le supprimer ne sert à rien.
idem pour le radiateur moins c'est cher plus la qualité laisse à désirer, le radiateur fait partie des pièces maitresses de la voiture et je ne me vois pas faire des économies de bouts de chandelles sur ça.
Ce sont toujours des économies qui finissent par couter cher à l'arrivée
Fervent partisan du 100 % d'origine attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Il a tenu 7 ans quand même, et n'a visiblement cassé que parce que par une journée bien chaude (c'est là qu'il faisait le plus chaud en France ce jour là) la voiture a été laissée à tourner alors que le ventilateur ne pouvait se déclencher car débranché.
Pour ce qui est du thermostat, vu que je ne me sers plus de la Golf que lorsqu'il fait beau et en été, la vitesse de réchauffement du moteur n'a rien à voir avec une température nocturne négative sur plusieurs heures pour une utilisation en hiver, la suggestion qui m'a été faite ne me semble donc pas ridicule, d'autant que le comportement de cette petite pièce peut avoir des conséquences catastrophiques s'il se dérègle. il n'est pas si simple d'aller le vérifier car peu accessible. on peut se dire que pour une utilisation uniquement estivale désormais, il pourrait bien se gripper lors de son hivernage, en position ouverte ou fermée sans que je m'en rende compte.
et l'air d'avancement t'en fais quoi ? on ne supprime jamais le calorstat, quand on roule le moteur n'est plus a température "normal" de fonctionnement
Je suis parti pour le remplacer, j'attends le retour d'hoffman, rien ne presse, je n'aurais pas le temps de m'en occuper avant juillet de toutes façons.
reçu mes pièces mercredi.
Je verrais quand je pourrais m'y mettre, en attendant la golf restera au garage.
Les bouchons bleus ne se ressemblent pas trop, même si la couleur est bonne, le reste...
Celui de droite a été acheté en concession il y a pas mal de temps maintenant, c'est donc une pièce d'origine, estampillée VW Audi
le second est neuf et vient de chez Oscaro de la marque Metzger.
La soupape de surpression incorporée au bouchon peut avoir une forme différente selon le fabricant.
Maintenant si elle fait son boulot correctement... ben je vois pas le problème.
pierh a écrit :Celui de droite a été acheté en concession il y a pas mal de temps maintenant, c'est donc une pièce d'origine, estampillée VW Audi
le second est neuf et vient de chez Oscaro de la marque Metzger.
Ce n'est pas l'ancien système ton nouveau bouchon bleu comme c'était le cas avec sur le vieux bouchon noir de chez VW ?