Changement phare

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Re: Changement phare

Message par coolraver »

c'est déjà le cas sur la golf 1 GTI , y a plus rien en occas ou presque, ce qui reste en occas est en mauvais état...

de plus c'est pas parce que c'est de la repro que la qualité est merdique ou que ca viens de chine, je viens d'acheter un bas de face avant repro, c'est tout a fait acceptable, certes ca n'aura peu être pas la même qualité que la pièce d'origine mais a un prix qui défie toute concurrence et pas dispo en OEM...tout a fait acceptable pour une jupe avant, faut savoir faire la part des choses quand il n'y a plus.

adn a au moins un avantage c'est qu'il n'envoie pas de pièces pourries même si c'est un poil plus cher, c'est pas le cas de tout le monde sur le bon con ou FB :lang
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Prénom : Olivier
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389

Message par olive4 »

coolraver a écrit :
adn a au moins un avantage c'est qu'il n'envoie pas de pièces pourries même si c'est un poil plus cher, c'est pas le cas de tout le monde sur le bon con ou FB :lang
Sur ce point, je ne suis pas forcément d'accord avec toi, j'ai été déçu par plusieurs commandes non conforme à ses dires et je ne suis pas le seul sur le forum... (geo34....et je pourrais en citer d'autres...).

Pour la face avant, as tu le crochet de remorquage avec ? Car il y a certaines faces avant en reproduction vendues sans.
Image
Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

je n'ai pas eu se problème donc ne me prononce pas....

pour la face avant c'est la jupe seulement, je ne change que ce qui est nécessaire, le trou est présent

je préfère garder d'origine se qui tiens la route même si je dois jouer un peu de la batte a retreindre et du tas américain

20161220_174010.jpg
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Prénom : Olivier
Couleur : L90E Blanc Alpin
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389

Message par olive4 »

Ah ok si ce n'est que la jupe. Pour les faces avant, il faut visiblement faire attention.
C'est le cas de Olive06 qui s'est aperçu que sa face avant avait été changée et il n'y a pas le crochet de remorquage ! Embêtant lorsque l'on est en panne ! Cela devrait être interdit de la vendre ainsi.
Image
Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

il se vend a part chez meca, c'est vrai que la face avant complète en repro c'est pas top...il reste encore le bas complet en origine mais pas la traverse et c'est la chiotte :foldingo
Image

VW.GOLFSWAGG

nicolas7995
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1981
Version : Cabriolet
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant

Message par nicolas7995 »

J'ai monté deux phares Topwagen sur ma white et j'en suis très content. Petit plaisir pour Jed : la qualité n'est pas celle des Hella d'origine (mais ils sont 100% fonctionnels). Comme dit coolraver, je ne pense pas que les Hella d'origine (ainsi que toute pièce de G1 en général), courent encore les rues (et pourtant je cherche). J'ai des Hella occasions (plusieurs) mais ils sont rouillés et indémontables donc impossible de faire quelque chose de propre. En passant, vaut-il mieux une repro bien propre ou un phare repeint à l'arrache (je parle de la partie arrière qui rouille biensûr) ???? En plus, quand on fait une restauration en profondeur comme moi, on ne peut pas multiplier les prix par 3 ou 4 ou sinon le budget s'envole. Rien que pour le moteur complet et la boite : 1500€ (et c'est pas cher). Pour la capote, entre les vérins, le ciel de toit, la matelassure et la capote : 1000€ (en faisant soi même). Donc, désolé de vous décevoir, tout le monde ne roule pas sur l'or et tout le monde ne peut pas se payer un cab entre 7000 et 11000€.
If one day the speed kills me, do not cry, because I was smiling.
Paul Walker

Si un jour la vitesse me tue, ne pleurez pas, j'étais en train de sourire.
Paul Walker
lebendepaname
Officier forumeur
Officier forumeur
Année : 1990
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=24057

Message par lebendepaname »

Unjourviendra a écrit :Bonjour à tous,

Certains me connaissent déjà, je suis l'heureuse propriétaire d'une Youngline de 91, et j'ai un petit souci qui je pense sera une broutille pour beaucoup d'entre vous, mais qui est compliqué pour la fille que je suis!
Ma vitre de phare est tombée... Toute seule... Voiture à l'arrêt... Et s'est évidemment brisée en mille morceaux...
Phare_1.jpg
Phare_2.JPG
J'ai trouvé un modèle de vitre Hella, mais ce n'est pas la même référence que celui qui tient encore... L'un de vous a déjà eu à remettre cette vitre? Je n'ai pas à changer tout le bloc de phare? Il y a-t-il des subtilités? Je ne vois pas comment ça tient du coup...
Help!!

Merci.

Alexandra
salut Alexandra,

N'hésite pas à faire appel à ton assurance si tu as un contrat bris de glace sans franchise ;)
Il m'est arrivé la même chose qu'à toi il y a 2 ans : ma voiture était seule garée le long d'un trottoir. Je la laisse 2 minutes et en revenant, je vois la vitre d'optique droit par terre, en 3 morceaux ! o_O
Un coup de fil à l'assurance, et hop ! l'affaire était réglée.
Par contre, il n'ont changé que le phare cassé. Mais ça ne pénalise pas l'éclairage sur ma voiture (les 2 phares éclairent aussi bien l'un que l'autre).
Bref, parfois, on oublie que l'assurance, c'est pas juste pour les gros bobos ;)

Benoit
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Prénom : René
Année : 1990
Version : Cabriolet
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176

Message par Chreun »

lebendepaname a écrit :
Bref, parfois, on oublie que l'assurance, c'est pas juste pour les gros bobos ;)

Benoit
Bien vu!
Je vais consulter mon contrat d'assurance. Surtout que j'ai recollé un de mes feux l'an dernier et que depuis je suis tjs inquiet quant à la pérennité de ma réparation.

Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Auteur
Unjourviendra
Cadet forumeur
Version : Youngline
Couleur : LK1D Jaune Jasmin
Jantes : Autre Modèle

Message par Unjourviendra »

Coucou tous,

Je voulais juste vous dire que j'avais changé mon phare par un phare d'occasion grâce à Manu30, et que c'est parfait!
Merci à tous pour votre aide.

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Electricité »