Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
geo34
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1559
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550
Localisation : Montpellier
Âge : 44

Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles

Message par geo34 »

Pour ta clim c est un gaz qui n est plus utilise en france .
Un gaz de remplacement existe mais avec remplacement de piece couteuse , ou alors le kit de recharge a faire soit meme kit "duracool " mais il faut que tous soit fonctionel , et sans fuite .

Ps au passage si tu veux j ai un compresseur de clim d un cabriolet us en etat de marche a vendre pas chere ;) l ocasion d avoir de la piece d avance . Car moila clim j en ai une deusieme en piece .

A+
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
Avatar du membre
ClassicSeb
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 21:41 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles

Message par ClassicSeb »

Peut-être que le gaz de clim a déjà été changé au cours d'une ancienne intervention... Il faudrait se renseigner. Actuellement est utilisé du gaz R134a.
geo34
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1559
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550
Localisation : Montpellier
Âge : 44

Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles

Message par geo34 »

le R134a remplacé éventuellement le r34 mais leur particule sont plus fine et la capacité de refroidissement moindre . beaucoup se sont plein et n'avait du froid que peux de temps car toute les clim de Golf 1 / 2 on des joints vieux et pas adapté au R134a .

beaucoup de forum en parle et sont passé au kit duracool , reste a vérifier qu'il y ai pas de fuite ( il vende un kit traceur ) , purger le circuit ( le kit existe aussi ) lubrifier le circuit ( kit toujours vendu aussi chez eux ) leur gaz a des molécules plus grosse qui permet même en cas de micro fuite de ne pas avoir le gaz qui s'échappe , et le rendement froid et top . reste le prix pour tous remettre nikel kit purge + kit traceur +lampe lumiere noir + kit lubrifiant + kit recharge

chaque kit d'entretien contient aussi du gaz et il faut donc faire le calcule et ne pas en mettre trop .... a cela il faut ajouter les embout ... bref un cout de 350 euro a faire soit même sans être sur du bon fonctionnement du système ( compresseur , commande de ventilation etc ) et la surchauffe potentiel du moteur dans les embouteillages .

sur ma US elle y est je voudrais bien la faire fonctionner pour le fun mais je doute en avoir réellement besoin :)
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
Auteur
Ju&Frk
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 166
Enregistré le : mer. août 31, 2016 23:09 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles

Message par Ju&Frk »

image.jpeg
Fichiers joints
image.jpeg
Avatar du membre
ClassicSeb
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 21:41 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles

Message par ClassicSeb »

Geo, l'ancien gaz, tu parles bien du R12 ?
Il me semblait que pas mal de voitures avaient été converties du R12 au R134a :hein , avec un faible risque de fuite mais une efficacité bien moindre en effet.
Après comme tu dis, une clim sur nos cab :? :? est ce bien utile :)
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34692
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles

Message par olive4 »

Le code de la série Spéciale 702 n'est pas trouvable pour cette série mais cela pourrait confirmer la finition Wolfsburg US avec un type de finition ?
Ce code Wolfsburg de ton année devrait être 711 mais on est plus à des bizarreries prêts chez VW et ces satanés codes ! :demon
Image
Image
geo34
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1559
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=38550
Localisation : Montpellier
Âge : 44

Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles

Message par geo34 »

ClassicSeb a écrit :Geo, l'ancien gaz, tu parles bien du R12 ?
Il me semblait que pas mal de voitures avaient été converties du R12 au R134a :hein , avec un faible risque de fuite mais une efficacité bien moindre en effet.
Après comme tu dis, une clim sur nos cab :? :? est ce bien utile :)
oui R12 pour le gaz d origine 34 c 'est ma région ppfff je m'embrouille
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
Auteur
Ju&Frk
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 166
Enregistré le : mer. août 31, 2016 23:09 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles

Message par Ju&Frk »

Alors des nouvelles du Cab,

J'ai mis des photos du moteur et de l'étiquette dans le coffre un peu plus haut.

AUCUN HISTORIQUE D'ENTRETIEN...

Sinon il faut changer:

Le ciel de toit (à changer ou à nettoyer et recoller…)
Le haut du panneau de porte passager est fissuré.
Pas de joint lèche vitre
Les pneus
Une poignée de lève vitre
Un feu arrière
Pas de ventilation dans l'habitacle, le proprio m'a dit qu'il s'agissait surement d'un relai… donc pas de clim non plus...
L'échappement (c'est pas flagrant mais je pense que je vais devoir le faire)
Un bon gros nettoyage et remise en peinture de certain éléments comme le mécanisme de la capote qui est légèrement rouillé.

J'ai eu un problème lors de l'essai… le vase d'expansion du LDR est monté en pression et le liquide c'est mis a déborder sérieusement… le mécano a regarder et en faire "apparement" c'est le relai du ventilo qui est mort, effectivement il ne tournait pas. a voir il va regarder. (peur d'un joint de culasse…)

Je doit aussi vous dire que la voiture à été arrêtée pendant trois ans environ… donc le moteur ratatouillait énormément.
Je ne sais pas si il faut faire un gros nettoyage du circuit essence mais surement.

Pas de rouille a première vue.

Voila en gros ce que je peux dire sur la voiture.

Le proprio en veut 4000€, je trouve que c'est un peu cher. Vous en pensez quoi ?

Voila, en gros ce que je peux dire...
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34692
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles

Message par olive4 »

Essayes à 3500 car tu vas effectivement avoir pas mal de frais si elle n'a pas tournée depuis plusieurs années.
Voir également l'état de toutes les durites.
Tu es un bricoleur dans l'âme ou tu comptes faire faire tout ça par un pro ?
Si c'est par un pro, l'addition risque d'être salée...
Image
Image
Auteur
Ju&Frk
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 166
Enregistré le : mer. août 31, 2016 23:09 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles

Message par Ju&Frk »

Je suis bricoleur mais je ne touche pas au moteur...

J'ai oublié:
La courroie n'a pas été changée
Auteur
Ju&Frk
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 166
Enregistré le : mer. août 31, 2016 23:09 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles

Message par Ju&Frk »

image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
Par contre elle a la direction assistée
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34692
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles

Message par olive4 »

La courroie qui n'a de toute façon pas tourné depuis longtemps, c'est sûr qu'il faut la changer.

Au bas mot, je pense qu'il faut que tu fasses environ minimum 3000€ de frais en ne faisant pas de peinture...
Image
Image
Auteur
Ju&Frk
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 166
Enregistré le : mer. août 31, 2016 23:09 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles

Message par Ju&Frk »

C'est énorme 3000€ de frais !
La voiture à déjà été repeinte mais c'est vraiment très très bien fait (moi qui est l'oeil pour voir les peinture refaite la je n'avais rien vu...)
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34692
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles

Message par olive4 »

Énorme non .... les durites sont très chères, la courroie de distribution si tu la fait faire, les pneus , le ciel de toit si tu veux le changer, il fait démonter la capote. Tu signales de la rouille sur l'armature... il faut la traiter, tous les fluides... les bougies, la batterie, les roulements ?, les freins ? Résoudre ton problème de climatisation, tes joints de porte, tes plastiques noires de contre porte supérieures, ligne d'échappement, Carlostat ? Pompe à eau ?....... entre les pièces et la MO, ça va très très vite.
J'en suis à ma deuxième Golf que je remet au top et qui était pourtant roulantes et belles ... Et j'en suis déjà à bien plus cher que 3000€ sans avoir fait de peinture ni capote....
Après je suis un peu maniaque.
Vas voir le détails des prix sur les interventions de ma Bel Air en page 1ère page de ma présentation....
Tu auras une idée plus précise ;)
Image
Image
Avatar du membre
kev59
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1684
Enregistré le : ven. oct. 23, 2015 11:01 am
Prénom : Kévin
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Nord pas de Calais
Âge : 48

Re: Achat Golf 1 cab WOLFSBURG EDITION 84000Miles

Message par kev59 »

c'est une Edition très rare, elle méritai d'être remis parfaitement en état
priorité a la mécanique, tout ce qui est esthétique tu as le temps
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »