Freins a disques arrières golf2 gti 16s adaptables sur cab ? Le sujet est résolu
freins g60
je voudrais s'avoir si les freins de la g60 se monte à les arrières de la golf 1 cab, si oui qui tipe de câble de frein a main je dois mètre et si mon maître cylindre fonction ra bien, c’est une golf 1 cab de 90 155dx2 catalyser donc 98ch et non 112 ch merci
-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Golf 2
pas obligé il faut regler le repartiteur de freinage en conséquence ,sous peine de voir l arriere passer devant au premier freinage appuyéfredcf a écrit :bonjour à tous !![]()
par contre vous changer aussi les freins avant pour conserver l'équilibre ?

et si tu n as pas de repartiteur de freinage sur ton cab il faut en mettre un .
GIPP reprezent 

-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 1 cabriolet
je n'arrive pas à comprendre ceux qui disent que le train arrière arrive à "doubler" celui de l'avant ... perso j'ai fait ce montage sur mon ancien cab et sur mon actuel ... jamais je n'ai eu le soucis ... soit ceux à qui celà est arrivé roulaient comme des porcs avec un freinage genre 2 tonnes sur la pédale soit ça leur est arrivé en roulant sur de la neige ou une chaussée glissante ... je vois pas autrement
par contre nos cabs sont bien dépourvus de répartiteur et je souhaite bon courage à celui qui réussira à en installer un :mrgreen: ... en fait c'est le mastervac présent dans le compartiment moteur qui joue ce rôle sur nos cabs ... à la rigueur pour un meilleur rendement il faudrait le changer par un 16V ... à savoir qu'il n'est pas plug and play, une modif est nécessaire :oui

par contre nos cabs sont bien dépourvus de répartiteur et je souhaite bon courage à celui qui réussira à en installer un :mrgreen: ... en fait c'est le mastervac présent dans le compartiment moteur qui joue ce rôle sur nos cabs ... à la rigueur pour un meilleur rendement il faudrait le changer par un 16V ... à savoir qu'il n'est pas plug and play, une modif est nécessaire :oui
-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Golf 2
un repartiteur de freinage est un appareil qui modere la puissance de freinage a l arriere en fonction de la charge du vehicule ,un mastervac c est l assistance au freinage :donc rien a voircab57 a écrit :je n'arrive pas à comprendre ceux qui disent que le train arrière arrive à "doubler" celui de l'avant ... perso j'ai fait ce montage sur mon ancien cab et sur mon actuel ... jamais je n'ai eu le soucis ... soit ceux à qui celà est arrivé roulaient comme des porcs avec un freinage genre 2 tonnes sur la pédale soit ça leur est arrivé en roulant sur de la neige ou une chaussée glissante ... je vois pas autrement![]()

installer un repartiteur de freinage sur un cab rien de plus facile a l occasion penche toi sous une golf 1 gti devant la roue arriere gauche .
autre chose si tu passes en disques a l arriere je te promets que si tu n as pas un repartiteur de freinage bien reglé lors d un freinage d urgence ( mega coup de frein pour eviter un obstacle )l arriere passeras devant .
GIPP reprezent 

-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 1
- Année : 1988
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : ESTORIL (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=25532
Re: Freins a disques arrières golf2 gti 16s adaptables sur cab ?
merci pour vore poing de vue car j'ai la possiblite de faire pareil !
ONE CAB/1988/220500KM/moteur EX/ volant PORSCHE /jantes ESTORIL
exeo ST 2.0 tsi 211+ch / polo 6N harlekin 1.6i 75ch
-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 1
- Année : 1988
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : ESTORIL (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=25532
Re: Freins a disques arrières golf2 gti 16s adaptables sur cab ?
modif faite par un collegue pour son gli et pour mon cab
sa freine bien mieu en tout cas car mes tabours devaient etre ratagaz !!
mais plus de frein a main pour nous 2
pouvez vous juste me rapeler la reference ou le modele des nouveaux cables de frein a main a prendre
merci d'avance?
sa freine bien mieu en tout cas car mes tabours devaient etre ratagaz !!
mais plus de frein a main pour nous 2
pouvez vous juste me rapeler la reference ou le modele des nouveaux cables de frein a main a prendre
merci d'avance?
ONE CAB/1988/220500KM/moteur EX/ volant PORSCHE /jantes ESTORIL
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Re:
simon a écrit :un repartiteur de freinage est un appareil qui modere la puissance de freinage a l arriere en fonction de la charge du vehicule ,un mastervac c est l assistance au freinage :donc rien a voircab57 a écrit :je n'arrive pas à comprendre ceux qui disent que le train arrière arrive à "doubler" celui de l'avant ... perso j'ai fait ce montage sur mon ancien cab et sur mon actuel ... jamais je n'ai eu le soucis ... soit ceux à qui celà est arrivé roulaient comme des porcs avec un freinage genre 2 tonnes sur la pédale soit ça leur est arrivé en roulant sur de la neige ou une chaussée glissante ... je vois pas autrement![]()
par contre nos cabs sont bien dépourvus de répartiteur et je souhaite bon courage à celui qui réussira à en installer un :mrgreen: ... en fait c'est le mastervac présent dans le compartiment moteur qui joue ce rôle sur nos cabs ... à la rigueur pour un meilleur rendement il faudrait le changer par un 16V ... à savoir qu'il n'est pas plug and play, une modif est nécessaire :oui![]()
installer un repartiteur de freinage sur un cab rien de plus facile a l occasion penche toi sous une golf 1 gti devant la roue arriere gauche .
autre chose si tu passes en disques a l arriere je te promets que si tu n as pas un repartiteur de freinage bien reglé lors d un freinage d urgence ( mega coup de frein pour eviter un obstacle )l arriere passeras devant .
les repartiteur sont en sortie de maitre cylindre sur les deux toyo de freins arriere, c'est ce qui fais office du moins...
quand a mettre un repartiteur de gti sur un cab qui n'en a pas c'est possible sauf que la gti a un des toyo qui passe derriere le reservoir et qui oblige a tomber le reservoir et a recuperer les toyos de gti dans la foulée
sur un JB par ex le maitre cylindre et mastervac sont plus petit ce qui oblige a changer aussi de se coté la

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.