Freins a disques arrières golf2 gti 16s adaptables sur cab ? Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
vwmikc

Message par vwmikc »

Ah ok,maintenant c'est plus clair.
Merci!
Joyeux noel!
yopkiwi

Message par yopkiwi »

merci
happy noel à toi aussi :mrgreen:
crs_du_bled

Message par crs_du_bled »

Es ce que le système de freinage arrière de la gti 16 est identique à celle de certaine golf 3 (pour un montage sur golf cab, car on en trouve de moins en moins des gti16v épave ??
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par cab57 »

oui tu peux même prendre les freins d'un TDI, un membre de ma famille a une GIII 110cv et les freins arrières sont identiques à ceux installés sur mon cab :oui ... attention, c'est du 38 de diam et il est vrai qu'à la pédale ç'est plus mou qu'à l'origine ... une habitude à prendre :mrgreen:
glorion77

freins g60

Message par glorion77 »

je voudrais s'avoir si les freins de la g60 se monte à les arrières de la golf 1 cab, si oui qui tipe de câble de frein a main je dois mètre et si mon maître cylindre fonction ra bien, c’est une golf 1 cab de 90 155dx2 catalyser donc 98ch et non 112 ch merci
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par cab57 »

j'ai actuellement sur mon cab monté un freinage de G60, j'y ai installé des cables de Sirocco 16V
fredcf

Message par fredcf »

bonjour à tous ! ;)

par contre vous changer aussi les freins avant pour conserver l'équilibre ? :hein
simon
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 2

Message par simon »

fredcf a écrit :bonjour à tous ! ;)

par contre vous changer aussi les freins avant pour conserver l'équilibre ? :hein
pas obligé il faut regler le repartiteur de freinage en conséquence ,sous peine de voir l arriere passer devant au premier freinage appuyé ;)

et si tu n as pas de repartiteur de freinage sur ton cab il faut en mettre un .
GIPP reprezent Image
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par cab57 »

je n'arrive pas à comprendre ceux qui disent que le train arrière arrive à "doubler" celui de l'avant ... perso j'ai fait ce montage sur mon ancien cab et sur mon actuel ... jamais je n'ai eu le soucis ... soit ceux à qui celà est arrivé roulaient comme des porcs avec un freinage genre 2 tonnes sur la pédale soit ça leur est arrivé en roulant sur de la neige ou une chaussée glissante ... je vois pas autrement :foldingo

par contre nos cabs sont bien dépourvus de répartiteur et je souhaite bon courage à celui qui réussira à en installer un :mrgreen: ... en fait c'est le mastervac présent dans le compartiment moteur qui joue ce rôle sur nos cabs ... à la rigueur pour un meilleur rendement il faudrait le changer par un 16V ... à savoir qu'il n'est pas plug and play, une modif est nécessaire :oui
simon
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 2

Message par simon »

cab57 a écrit :je n'arrive pas à comprendre ceux qui disent que le train arrière arrive à "doubler" celui de l'avant ... perso j'ai fait ce montage sur mon ancien cab et sur mon actuel ... jamais je n'ai eu le soucis ... soit ceux à qui celà est arrivé roulaient comme des porcs avec un freinage genre 2 tonnes sur la pédale soit ça leur est arrivé en roulant sur de la neige ou une chaussée glissante ... je vois pas autrement :foldingo

par contre nos cabs sont bien dépourvus de répartiteur et je souhaite bon courage à celui qui réussira à en installer un :mrgreen: ... en fait c'est le mastervac présent dans le compartiment moteur qui joue ce rôle sur nos cabs ... à la rigueur pour un meilleur rendement il faudrait le changer par un 16V ... à savoir qu'il n'est pas plug and play, une modif est nécessaire :oui
un repartiteur de freinage est un appareil qui modere la puissance de freinage a l arriere en fonction de la charge du vehicule ,un mastervac c est l assistance au freinage :donc rien a voir ;)

installer un repartiteur de freinage sur un cab rien de plus facile a l occasion penche toi sous une golf 1 gti devant la roue arriere gauche .

autre chose si tu passes en disques a l arriere je te promets que si tu n as pas un repartiteur de freinage bien reglé lors d un freinage d urgence ( mega coup de frein pour eviter un obstacle )l arriere passeras devant .
GIPP reprezent Image
mathias68

Message par mathias68 »

:+1 tout a fait d'accord si c'est pour freiner 3 heures avant le virage autant garder ces tambours...
kiki bruss

Message par kiki bruss »

sur les cab av 83 il on un repartiteur au dessu lessieu
garycooper42
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1
Année : 1988
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : ESTORIL (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=25532

Re: Freins a disques arrières golf2 gti 16s adaptables sur cab ?

Message par garycooper42 »

merci pour vore poing de vue car j'ai la possiblite de faire pareil !
ONE CAB/1988/220500KM/moteur EX/ volant PORSCHE /jantes ESTORIL

exeo ST 2.0 tsi 211+ch / polo 6N harlekin 1.6i 75ch
garycooper42
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1
Année : 1988
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : ESTORIL (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=25532

Re: Freins a disques arrières golf2 gti 16s adaptables sur cab ?

Message par garycooper42 »

modif faite par un collegue pour son gli et pour mon cab
sa freine bien mieu en tout cas car mes tabours devaient etre ratagaz !!

mais plus de frein a main pour nous 2

pouvez vous juste me rapeler la reference ou le modele des nouveaux cables de frein a main a prendre
merci d'avance?
ONE CAB/1988/220500KM/moteur EX/ volant PORSCHE /jantes ESTORIL

exeo ST 2.0 tsi 211+ch / polo 6N harlekin 1.6i 75ch
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Re:

Message par coolraver »

simon a écrit :
cab57 a écrit :je n'arrive pas à comprendre ceux qui disent que le train arrière arrive à "doubler" celui de l'avant ... perso j'ai fait ce montage sur mon ancien cab et sur mon actuel ... jamais je n'ai eu le soucis ... soit ceux à qui celà est arrivé roulaient comme des porcs avec un freinage genre 2 tonnes sur la pédale soit ça leur est arrivé en roulant sur de la neige ou une chaussée glissante ... je vois pas autrement :foldingo

un repartiteur de freinage est un appareil qui modere la puissance de freinage a l arriere en fonction de la charge du vehicule ,un mastervac c est l assistance au freinage :donc rien a voir ;)

installer un repartiteur de freinage sur un cab rien de plus facile a l occasion penche toi sous une golf 1 gti devant la roue arriere gauche .

autre chose si tu passes en disques a l arriere je te promets que si tu n as pas un repartiteur de freinage bien reglé lors d un freinage d urgence ( mega coup de frein pour eviter un obstacle )l arriere passeras devant .

les repartiteur sont en sortie de maitre cylindre sur les deux toyo de freins arriere, c'est ce qui fais office du moins...

quand a mettre un repartiteur de gti sur un cab qui n'en a pas c'est possible sauf que la gti a un des toyo qui passe derriere le reservoir et qui oblige a tomber le reservoir et a recuperer les toyos de gti dans la foulée

sur un JB par ex le maitre cylindre et mastervac sont plus petit ce qui oblige a changer aussi de se coté la ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »