Aide calage allumeur

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12303
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Aide calage allumeur

Message par coolraver »

la 5w40 n'est pas une préconisation VW pour le DX et c'est surement pas conseillé a la longue

en synthèse ou semi synthèse il y a le choix en 10w40 ou 15w50 chez Motul ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
fzman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 287
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS
Localisation : la rochelle
Âge : 47

Re: Aide calage allumeur

Message par fzman »

Oui je vois bien la motul 300v. Sur spécification vw l huile préconisée 500.00 qui a été remplacee par 502.00 ...les 5w40 fréquemment retrouvé e répondent à cette norme..? C est pour cela que je mais 5w40 en sachant qu elle fluide à froid et que donc ça évite l usure au démarrage....je suis ok avec toi dans le sens où sur le livret de bord il déconseille de forte sollicitation avec 5w30 , Puis ils disent que cette restriction ne s appliqué pas aux huiles super lubrifiante en d'achat que la 5w30 est une super lubrifiante....bon je vais suivre ton conseil..tu as plus de vécu que moi en golf.....

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant Tapatalk
fzman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 287
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS
Localisation : la rochelle
Âge : 47

Re: Aide calage allumeur

Message par fzman »

Tu la prend la motul, car je ne la trouve sur le net. Pad chz les marchand près de chez moi??

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12303
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Aide calage allumeur

Message par coolraver »

Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
fzman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 287
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS
Localisation : la rochelle
Âge : 47

Re: Aide calage allumeur

Message par fzman »

Mer u coolraver mais c est justement ce que j évite comme huile, c est l équivalent 10w40 de chez toutes les marques c est à dire base synthèse , non du 100% synthèse,et quand tu regarde les spécificité vw c est du 501 00 et 505 00, pas de 502 00( qui remplace la 500 000) préconisée en huile super lubrifiante... désolé je c est que je suis ch....

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12303
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Aide calage allumeur

Message par coolraver »

J'ai mis dans mes golfs depuis des lustres de la 10w40 de chez motul et aucun de mes moulins n'a eu a en souffrir, je pense que tu prend un peu trop la tête la...

la 300 V 15w50 on la met a la limite sur une 16s ou sur 16T ou 16G ca me semble carrément superflu sur un 1800 8s a moins qu'il ne sois copieusement préparé (du moins jamais vu ou entendu dire sur un moteur stock)

je ne suis pas un expert, mais si la 10w40 ou 15w50 semi synthèse était mauvais pour nos moteurs il me semble que je m'en serai rendu compte depuis le temps

par contre dans mon caddy, il y avait de la 5w40, il bouffait de l'huile et fumait a froid, j'ai vidangé, remis la bonne huile problemo resoluto ca s'invente pas :-P

Apres chacun voit midi a sa porte ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
fzman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 287
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS
Localisation : la rochelle
Âge : 47

Re: Aide calage allumeur

Message par fzman »

Ok mec, juste ne t énerve pas.....je suis d accord avec toi sur la fluidité de l huile et l éventuel conso. Je suis en stock pas encore fast and Furious. Je viens de faire ma vidange, à la prochaine je mettrais de la 10w40 u 15w50 pour voir....

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant Tapatalk
fzman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 287
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS
Localisation : la rochelle
Âge : 47

Re: Aide calage allumeur

Message par fzman »

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/huile ... D30411.htm
Elle répond au vw 502 00 anciennement 500 00[WINKING FACE]

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12303
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Aide calage allumeur

Message par coolraver »

je ne m'énerve pas je ne vois pas pourquoi tu dis ça :)

je ne connaissais pas la 6100, elle doit être assez récente

ca reste une huile pour moteur performant voir turbo, c'est certainement excessif mais vu le prix pourquoi s'en privé si elle correspond a la norme ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
fzman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 287
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS
Localisation : la rochelle
Âge : 47

Re: Aide calage allumeur

Message par fzman »

Voici une photo du manuel de bord. Tu doit k avoir je suppose, il y a les huiles préconisée..en super lubrifiante norme 500 00. (actuellement c est 502 00 qui remplace 500 00) et la on voit bien qu une 10w40 ou 15w40 spécification 501 00 dite bon marché est moins efficace que les 500 00 dont la 5w40 sui en fait partie..

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant Tapatalk
fzman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 287
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS
Localisation : la rochelle
Âge : 47

Re: Aide calage allumeur

Message par fzman »

IMG_20170123_091257.jpg
IMG_20170123_092057.jpg
Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12303
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Aide calage allumeur

Message par coolraver »

VW 500.00 : c''est une ancienne spécification destinée aux moteurs essence ou diesel et appelée à l'époque "huile super lubrifiante" par VW. Elle n'est plus guère utilisée que dans les anciens moteurs. La viscosité doit être adaptée en fonction du type d'utilisation. Pas de possibilité de LL.

VW 501.01 : spécification de base pour les moteurs essence lorsqu'aucune autre norme plus élevée n'est précisée. On la trouve en diverses viscosité : 10W40 - 15W40 - 20W40. Pas de possibilité de LL.

VW 502.00 : huile destinée aux moteurs essence en conditions plus sévères tels que VR6, on la trouve en viscosité de 0W-40 - 5W-40 -10W-40. Pas de possibilité LL.


moi j'ai pas de VR6 sur mon cab donc la 501.01 me semble un bon compromis, les 5w40 et 0w30 sont pour des véhicules plus performant et plus récent, jamais entendu dire en 30 ans qu'elle fussent adapté a nos vieux moulins même peu kilométrés :foldingo
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
fzman
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 287
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 13:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre BBS
Localisation : la rochelle
Âge : 47

Re: Aide calage allumeur

Message par fzman »

Et pourtant les 5w40 sont inclus dans les 500 00 ( nommé actuellement 502 00) Bon pour le moment je n' ai aucun souci avec cette huile que j affectionne, effectivement nous n avons pas des supersportive ni réellement sportive mais lorsqu'on s amusé un peu cette huile est ce que il faut...je pense...autrement elle ne serait pas décrite...mais je suis d accord avec dans le sens où j ai les même données pour la g3 Gti 16v. Et que les 10w40 sont bien pour nos moulin, en revanche 15w40 à proscrire di c est de la minérale. Bon ça mérite un bon verre pour discuter....

Envoyé de mon HIGHWAY 4G en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »