A la chasse au cab
-
olive06
- Ministre forumeur

- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
Re: [pas golf] enfin pas encore ... Valr du calvados
Effectivement elle est nickel, il a répercuté les frais de la capote et la peinture sur le prix de la voiture!! Mais 9000euros 
-
pierh
- Colonel forumeur

- Prénom : Pierre
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26775
C'est vrai que ça fait cher, mais elle est quasi toutes options, le kilométrage est très faible, les gros chantiers comme capote et peinture sont fait... Si le moteur est en bon état, elle fait quand même figure d'exception dans les occasions que nous voyons passer avec son historique.
C'est une occasion qui devrait servir d'étalon pour les autres.
-
olive4
- Documentaliste

- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Très belle en effet. mais trop chère comme tu l'as dit.
Maintenant c'est toi qui a les sous.... Si c'est la voiture de tes rêves....
..... Plonge !
Maintenant c'est toi qui a les sous.... Si c'est la voiture de tes rêves....
..... Plonge !

-
Valr
Je suis passionné mais hélas(ou heureusement ) pragmatique ,il n'est pas logique de mettre autant dans une voiture qui sera remboursée 3k€ au premier carton.
9k€ cest trop mais , elle a pas de bornes et il a un réel suivi depuis le premier jour .
Le vendeur sait ce qu'il vend , il sait meme qu'il est dans la fourchette haute ,
Je la trouve belle , suivie mais 1500 € de trop , je n'ai pas dit mon dernier mot
9k€ cest trop mais , elle a pas de bornes et il a un réel suivi depuis le premier jour .
Le vendeur sait ce qu'il vend , il sait meme qu'il est dans la fourchette haute ,
Je la trouve belle , suivie mais 1500 € de trop , je n'ai pas dit mon dernier mot
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Perso, j'ai toujours du mal à m'expliquer pourquoi il faut repeindre un cab qui a certes 23 ans mais aussi et seulement 72000 km...pierh a écrit :C'est vrai que ça fait cher, mais elle est quasi toutes options, le kilométrage est très faible, les gros chantiers comme capote et peinture sont fait... Si le moteur est en bon état, elle fait quand même figure d'exception dans les occasions que nous voyons passer avec son historique.
D'autant qu'on nous assure qu'il a toujours dormi au garage...
Quand on voit ce qu'arrivent à faire les pros du détailling, je trouve ce genre de travaux un peu disproportionnés.
Idem pour l'assise de siège qu'il aurait renforcé. A 72000 km, la mousse est comme neuve, non ?
-
olive4
- Documentaliste

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Pour la mousse de siège, elle peut être usée prématurément si la personne a fait des petits trajets et n'a fait que rentrer et sortir de la voiture.
Pour la carrosserie, en plus de vingt ans, des petits accros sont fréquents et si la personne la veut nickel, il n'est pas illogique de la faire repeindre.
Pour la carrosserie, en plus de vingt ans, des petits accros sont fréquents et si la personne la veut nickel, il n'est pas illogique de la faire repeindre.

-
pierh
- Colonel forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26775
On peut aussi être maniaque, et d'autant plus si le budget n'est pas un frein.
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Je vous trouve bien indulgent...
Pour moi les 20 ans n'ont rien à voir. C'est les 72000 km.
Sauf à s'appeler Bourrin 1er, une voiture dans un garage a quand même du mal à s'abimer question carrosserie.
Dit autrement, avez-vous déjà repeint intégralement une voiture de 70000 km hors accrochage ?
Moi, non !!
Donc, je me permets de douter du côté "je la repeins parce que je suis maniaque..."
Pour moi les 20 ans n'ont rien à voir. C'est les 72000 km.
Sauf à s'appeler Bourrin 1er, une voiture dans un garage a quand même du mal à s'abimer question carrosserie.
Dit autrement, avez-vous déjà repeint intégralement une voiture de 70000 km hors accrochage ?
Moi, non !!
Donc, je me permets de douter du côté "je la repeins parce que je suis maniaque..."
-
olive4
- Documentaliste

J'ai failli le faire avec la mienne qui avait 44000 km 
Certes, j'avais acheté ma Bel Air 3500 €. Je dois être aujourd'hui à un budget de 6000€ d'investissement tout confondu 4 ans après ( jantes neuves, peinture ravivée, pare chocs repris, entretien divers, freins, pneus et j'en passe. Ma capote est toujours d'originë. Si je dois la changer je vais être à 7000€. Si je la vends, ce ne sera forcément pas moins
Certes, j'avais acheté ma Bel Air 3500 €. Je dois être aujourd'hui à un budget de 6000€ d'investissement tout confondu 4 ans après ( jantes neuves, peinture ravivée, pare chocs repris, entretien divers, freins, pneus et j'en passe. Ma capote est toujours d'originë. Si je dois la changer je vais être à 7000€. Si je la vends, ce ne sera forcément pas moins

-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

Moi je ne suis pas d'accord avec vous.
Une voiture de 72000 km (même de 20 ans), à part la distribution et l'entretien courant (vidange, pneus), le gars n'a théoriquement rien à y faire dessus.
Là, il l'a repeinte en intégralité, changé les quatre amortisseurs, l'échappement, les bougies, la capote, la matelassure et renforcé le siège...tout en annonçant qu'elle a toujours dormi à l'abri et n'a jamais pris le soleil...
Pour ce kilométrage permettez-moi d'être dubitatif...
Et que de plus, il en fasse un argument pour en augmenter le prix, moi je dis non.
Je me trompe peut-être mais je n'y crois pas.
Une voiture de 72000 km (même de 20 ans), à part la distribution et l'entretien courant (vidange, pneus), le gars n'a théoriquement rien à y faire dessus.
Là, il l'a repeinte en intégralité, changé les quatre amortisseurs, l'échappement, les bougies, la capote, la matelassure et renforcé le siège...tout en annonçant qu'elle a toujours dormi à l'abri et n'a jamais pris le soleil...
Et que de plus, il en fasse un argument pour en augmenter le prix, moi je dis non.
-
olive4
- Documentaliste

-
pierh
- Colonel forumeur

Tu as peut-être raison, mais toutes les pièces s'abîment si la voiture n'est pas utilisée régulièrement. L’échappement avec la condensation, ça ne me paraît pas ridicule, surtout si c'est pour de petits trajets. Par ailleurs sur de petits trajets mais à proximité d'un endroit ou il y a du monde, les rayures de parking n'ont rien à voir avec le kilométrage, mais avec les années de la voiture. si pour de petits trajets on décapote et on recapote, sur 20 ans, à nouveau, ça ne me paraît pas déraisonnable que la capote se soit abimée. Et puis si on a les moyens on peut vouloir que son cab soit comme neuf en permanence et changer ce qui commence à s'user (et même ce qui, pour la plupart d'entre nous, serait encore acceptable).Cathar Eleven a écrit :Moi je ne suis pas d'accord avec vous.
Enfin, on peut argumenter sans fin, ton point de vue et tes doutes sont légitimes mais on peut aussi croire à ce qu'il avance. Il faut juger sur pièce, mais surtout être prêt à mettre ce budget ou à peu près (si le vendeur est prêt à baisser, je suppose que ce ne sera pas de la moitié), et là, c'est une autre paire de manches.
-
olive06
- Ministre forumeur

- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
On dit souvent que les travaux effectués sur une auto sont réalisés à pertes et ne modifie pas ça côte!!
-
Jed
- Hall of Fame

- Année : 1985
- Version : GL
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
On en dit tellement des conneries 
Ceci dit on a parfaitement le droit de préférer une caisse qui a 200.000 bornes à 4500 €
Apres cest juste un choix qui doit se faire avec une calculette à portée de main.... Mais comme dit Olivier à l'arrivée la facture tourne autour de 7000 € pour avoir quelque chose de propre avec un kilometrage raisonnable.
Pour ce qui est de la question de la peinture complète sur une voiture qui a peu de kilomètres, pour moi ça n'a rien à voir, par exemple l'été dernier j'ai fait faire une completement sur la Golf V de ma femme, la voiture â 64.000 km et 10 ans....
Mais de nombreux petits pets de tous les côtés...
Et pour en revenir aux différentes annonces la PPC noire me semblait vraiment une belle occasion ....
Ceci dit on a parfaitement le droit de préférer une caisse qui a 200.000 bornes à 4500 €
Apres cest juste un choix qui doit se faire avec une calculette à portée de main.... Mais comme dit Olivier à l'arrivée la facture tourne autour de 7000 € pour avoir quelque chose de propre avec un kilometrage raisonnable.
Pour ce qui est de la question de la peinture complète sur une voiture qui a peu de kilomètres, pour moi ça n'a rien à voir, par exemple l'été dernier j'ai fait faire une completement sur la Golf V de ma femme, la voiture â 64.000 km et 10 ans....
Mais de nombreux petits pets de tous les côtés...
Et pour en revenir aux différentes annonces la PPC noire me semblait vraiment une belle occasion ....
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
Valr
A la chasse au cab
Il est temps d'ouvrir un topic dédié !
Je cherche donc une voiture en bon état , moins de 200000 km , et surtout mais alors surtout , pas modifié .
Je ne suis pas mécano pour 2 sous , donc pas de bricolage .
En passant , votre avis sur celle ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/793559472.htm
Je cherche donc une voiture en bon état , moins de 200000 km , et surtout mais alors surtout , pas modifié .
Je ne suis pas mécano pour 2 sous , donc pas de bricolage .
En passant , votre avis sur celle ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/793559472.htm
Modifié en dernier par Valr le sam. mai 09, 2015 19:03 pm, modifié 1 fois.