Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Pour certain une bonne affaire sera une avec rien à faire entretien parfait
quitte à mettre le prix
Pour d'autre sera une base saine le moins chère possible sans tomber
Sur une épave
Moi par exemple samedi je vais en chercher une, niveau corrosion
elle est très saine le moteur démarre au quart de tour
Par contre la couleur + malle de coffre lisse de chez lisse
et un gros pot d'échappement , la capote hs et pas d'intérieur
Ça va j'ai déjà quelque pièces de remplacement comme le pot la malle
et l'intérieur
C'est sur c'est pas un l'intérieur avec les motifs d'origine
Mais pour 1100 € j'ai un cab avec le moteur gti , capote neuve alpaga compris
Et quant j'aurez 1500€ je la ferai repeindre de la couleur que j'ai envie
Jed a écrit :Je suis bien d'accord les PC c'est une affaire de gout, mais tant qu'à faire si on aime les GPC on achète de préférence une GPC d'origine... ça évite de tomber sur des éléments de carosserie posés à la sauvage, collés n'importe comment et source de rouille.
une 1600 de 1980 maquillée en version post 88 (calandre, kit Karmann etc...) c'est une voiture qui ne vaut pas 4500 €
pour ce prix là on trouve nettement mieux.
Le fait qu'elle soit photographiée devant une carosserie n'est pas une certitude quand à son état
Mais bon c'est juste mon point de vue personnel, rien de plus !
Bon si on veut ce n'est pas une merguez juste une saucisse...
Parfaitement d'accord, tant qu'à mettre 4500 euros dans un cab, autant qu'il ai une certainne valeur. D'ailleur ça vaut aussi dans l'autre sens (une one cab de 91 vieillie en 79 par exemple)...
Des bases saines ça se trouve mais il faut parfois prendre son temps ou alors tombé deçu sans le vouloir :mrgreen:
La mienne je suis remonté 2-3 pages en arrière sur le bon coin pour tomber dessus...honnetement ça faisais 2 mois que je cherchais soit une cox, une mk2 gti ou un cab, finallement on trouve son bonheur
Pour 4500 Euros, une Golf cabriolet doit présenter certaines qualités que celle-ci ne présente pas.
Cette couleur n'est pas d'origine, et n'as jamais existé sur une golf 1 de 1980. En collection, c'est déjà une grave atteinte à l'authenticité qui fait baisser la valeur. Donc, la vendre à ce tarif là, c'est l'arnaque.
Ensuite, c'est une PPC modernisée en GPC. Comme l'a dit Jed, c'est très souvent source de problèmes de corrosion. Là encore, il y a une atteinte à l'authenticité altérant considérablement sa valeur en collection.
On n'achète pas en spéculant sur la valeur potentielle en collection. Mais une Golf qui se fait payer le prix fort doit au moins justifier son tarif.
Celle-ci est tape à l'oeil, et donne une impression de bon état, car la peinture a été refaite. ET c'est là le piège. Mieux vaut une voiture d'origine, qui a l'air moins belle pour avoir une peinture un peu fanée, ou une capote usée, qu'une voiture clinquante arborant une peinture rutilante masque-merde.
Et encore, même pas parfaite d'apparence, puisque le vendeur dit qu'il y a un point de corrosion. Même s'il est mineur, ça commence à faire beaucoup de défauts.
D'autant que les modifications faites sur cette voiture (Kit GPC, peinture "tuning", jantes changées...) ne m'inspirent pas du tout confiance sur son historique.
A ce prix là, on trouve des Golf 1 cabriolet en bon état, en configuration d'origine.
J'ai vu à ce prix des voitures en parfait état d'origine, qui me paraissait intéressantes. Ca devient de plus en plus rare : la plupart des golf sont soit bidouillées, soit en mauvais état. Mais avec de la patience, on en trouve. Une recherche de voiture se fait souvent sur plusieurs mois.
A mon avis, il y a 3 types d'acheteurs :
- Celui qui souhaite se lancer dans une restauration : Le mieux sera dans ce cas de trouver une base saine, pas transformée de partout, mais à restaurer pour avoir subi un entretien négligé. (Mécanique à remettre en route, capote à changer, carrosserie à refaire). Ce sera une golf dans son jus, mais même pour une restauration, les modèles bidouillés sont à fuir. Sauf à parvenir, comme le dit Taz83, à se faire une golf d'apparence correcte pour un prix modique. Mais le plus souvent, si la restauration est bien faite, au final elle revient à plus cher qu'une voiture saine achetée directement. Sauf qu'avec la restauration, ça étale les frais, et il y a le plaisir de faire évoluer un projet.
- Celui qui cherche une golf en bon état, utilisable, avec éventuellement quelques bricoles à reprendre, mais là encore, il faut que la voiture soit saine, en état d'origine, et avec l'historique connu. Même s'il y a une capote moyenne, ou des bricoles à reprendre sur la carrosserie, si la voiture est saine, elle est intéressante.
- Celui qui a un "projet" sur sa voiture -> il va lui-même la modifier à son goût (= la tuner), histoire d'en ôter tout intérêt future en collection. Dans ce cas, peut importe que la voiture soir modifiée ou non, vu ce qu'il va en faire. au contraire, mieux vaut éviter les voitures d'origines, qui sont en voie de disparition. Sauf que même si ce type d'acheteur se contentera d'une voiture bidouillée, autant la payer moins cher que ça !
Ok ok je laisse tomber celle la.
Mais bon je suis completement paume est ce que quelqu un pourrait me donner un lien ou deux vers des annonces dans le grand ouest de golf qui pourrait etre conforme a vos preconisations pour m eclairer ? Merci. D'avance
Celle ci je l'ai souvent vu à Loudeac, pour le prix elle peut etre intéressante. En revanche je crois qu'il a baissé son prix, il n'arrive pas à la vendre : ça cache peut etre quelque chose...ou pas ?
Laisse tomber la dernière annonce que j'ai posté (la grise), elle ne vaut pas le coup apparemment : je viens de regarder dans la section "bon plan bon coin et ebay"...
morice22 a écrit :Laisse tomber la dernière annonce que j'ai posté (la grise), elle ne vaut pas le coup apparemment : je viens de regarder dans la section "bon plan bon coin et ebay"...
tout est relatif, un 1600 gli dans cet etat on en vois pas tous les jours, et c'est pas un peu de rouille sur le moteur qui en fais une grosse m....
morice22 a écrit :Laisse tomber la dernière annonce que j'ai posté (la grise), elle ne vaut pas le coup apparemment : je viens de regarder dans la section "bon plan bon coin et ebay"...
tout est relatif, un 1600 gli dans cet etat on en vois pas tous les jours, et c'est pas un peu de rouille sur le moteur qui en fais une grosse m....
Bien sur, le meilleur moyen de se rendre compte de l'état est de se déplacer, de préférence en compagnie d'un connaisseur
L'important est selon moi de définir certains paramètres.
Bien évidemment le prix : il me semble voir vu sur le post circuler 4500 €
Deuxièmement le carnet d'entretien : à ce niveau de tarif, il faut un historique connu et limpide
Troisièmement l'état et les éventuelles réparations à effectuer. Sur un budget de 4500 € il faut à mon avis qu'elles soient minimes.
Celles-là pourraient correspondre selon moi (je dis bien selon moi) à la cible :
Moi, le seul conseil que je te donnerai, c'est de faire comme tu le sens. Plus tu vas demander d'avis, plus tu vas lire tout et son contraire. Dans les annonces que l'on t'as mis, il y en a certains que je n'achèterais pas. Donc chacun voit les choses différemment selon son vécu, ses moyens, ses compétences pour bricoler ou non..etc.... Un prix est cher pour une personne, adapté pour une autre, et pas assez élevé pour la troisième. La seule chose qu'il faut que tu retiennes, c'est que c'est un achat "plaisir" et qu'il faut que tu aies le coup de coeur sur un véhicule. Cela sera le tien. Maintenant,il y a bien entendu des règles de bases à respecter pour limiter les risques : entretien suivi et vérifiable (bien que cela ne prouve rien. Un cab avec historique mais conduit comme un fou pd 10 ans..bonjour le moteur. J'ai acheté mon cab en 2006 sans historique, mais je savais qu'il n'y avait eu qu'un propriétaire, un couple pépère), carrosserie saine, véhicule avec longerons OK (pas de traces de chocs ou de réparation), véhicule n'ayant pas eu de marbre, N° de châssis correspondant à celui de la CG, moteur correspondant à la CG, véhicule en règle pour la vente (CG au nom du vendeur et CT moins de 6 mois = sinon aucun recours possible), aspect du véhicule correspondant à ce qu'il doit être (proscrire les Kits GPC sur cab avant 1988, proscrire les carrosseries lissées..). Et surtout essayer le cab sur route !!
Bonne recherche à toi.
Modifié en dernier par othello87 le ven. août 03, 2012 12:40 pm, modifié 2 fois.
On est bien d'accord que ce sera le cab de notre ami et que çà reste son choix.
C'était juste pour répondre à sa question de savoir qu'est-ce qu'on considère comme un cab "regardable".
Je n'ai pas la prétention de l'acheter pour lui et encore moins de lui dire c'est celui-là et pas un autre.
Et puis si çà trouve, dans ceux que j'ai listé aucun ne vaut vraiment le coup.
On se base en règle générale sur 3 lignes d'explications sommaires et 3 photos de + ou - bonne qualité, alors la marge d'erreur est relativement importante et rien ne remplacera jamais un déplacement devant le véhicule.