Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Salut. j'ai peut être une solution. j'ai eu le problème récemment et je me suis rendue compte qu'en fait c’était ma sonde de niveau de liquide qui était fendu et le joins ne faisait plus son boulot et donc je perdais tout mon liquide au bout de 10 bornes !
J'ai réglé le problème en changeant la sonde.
Guigz a écrit :Salut. j'ai peut être une solution. j'ai eu le problème récemment et je me suis rendue compte qu'en fait c’était ma sonde de niveau de liquide qui était fendu et le joins ne faisait plus son boulot et donc je perdais tout mon liquide au bout de 10 bornes !
J'ai réglé le problème en changeant la sonde.
Salut les cabystes,
Je reviens sur le sujet car l'été dernier, j'ai changé mon joint de culasse suite au debordement du liquide de refroidissement. Je n'ai malheureusement pas pu faire de long trajets avec le cabriolet depuis. Mais hier il faisait beau sur avignon et j'avais un peu de temps donc petit tour histoire qu'elle tourne un peu.
Bref, c'est assez genial, mais je fais une petite pause et je vois qu'il y'a de la vapeur qui sort du capot et que du liquide de refroidissement s'agglutine sous la voiture.
J'ouvre le capot, je regarde la bete, la batterie est couverte de LDR et en gros y'en a partout autour du bouchon du radiateur qui a sans doute du en virer du circuit avec la pression.
D'où cette question si ce n'est pas le joint de culasse qu'est ce que c'est alors ?
Merci d'avance
Jesus a écrit :Salut les cabystes,
Je reviens sur le sujet car l'été dernier, j'ai changé mon joint de culasse suite au debordement du liquide de refroidissement. Je n'ai malheureusement pas pu faire de long trajets avec le cabriolet depuis. Mais hier il faisait beau sur avignon et j'avais un peu de temps donc petit tour histoire qu'elle tourne un peu.
Bref, c'est assez genial, mais je fais une petite pause et je vois qu'il y'a de la vapeur qui sort du capot et que du liquide de refroidissement s'agglutine sous la voiture.
J'ouvre le capot, je regarde la bete, la batterie est couverte de LDR et en gros y'en a partout autour du bouchon du radiateur qui a sans doute du en virer du circuit avec la pression.
D'où cette question si ce n'est pas le joint de culasse qu'est ce que c'est alors ?
Merci d'avance
Jesus a écrit :Salut les cabystes,
Merci d'avance
Yes il se déclenche, sinon je pensais tout simplement au bouchon qui n'est pas bleu, je vais le changer et voir mais ça m'étonne quand même que ça déborde comme ça juste a cause du bouchon.
C'est quand même marrant de changer le joint de culasse et de laisser le bouchon noir d'origine.
Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir parlé !
Ceci dit ça vaut le coup d'essayer et il faudra de toutes façons le changer quelque soit la cause de ces problèmes...
Après si ça continue il va falloir chercher ailleurs
- circuit de refroidissement encrassé (vue la couleur du liquide dont on parle plus haut) avec radiateur en partie bouché (un classique du genre sur ces voitures qui ont plus de vingt ans)
- une pompe a eau morte ?
Le calorstat est neuf si j'ai bien retenu mais il vient de chez qui ? Parce que des calorstat aussi pourris que le vase dont on parle plus haut ça aussi j'en ai déjà vus
Donc en résumé
1/on achète un bouchon bleu chez VW
2/ on vidange le LDR ET on détartre (voir le mode d'emploi qq part sur le forum)
3/ on rince bien
4/ on met du LDR tout con du super marché du coin
On essaie
Si ça va tant mieux, si ça continue on vire le calorstat et on essaie
Maintenant tu ne nous dis pas si tu avais fait éprouver ta culasse lors de ton changement de joint...
Parce que les mêmes causes produisant les mêmes effets si ta culasse a un souci tu peux changer dix fois le joint de culasse...
Bon courage
PS : le bouchon bleu n'a pas été inventé pour faire plaisir aux stroumpfs mais tout simplement pour les distinguer des noirs dont il a été prouvé qu'ils sont une source d'emmerdes infinis.
Un bouchon de vase d'expansion n'est pas qu'un simple bouchon mais aussi une valve de sécurité tarée d'une façon très précise pour éviter les surpressions dans le LDR
Et si il y a surpression il y'a a aussi montée en température anormale etc....
Fervent partisan du 100 % d'origine attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Ma question va paraitre bete mais c est quoi le probleme avec le bouchon noir?
Ps : la fonction recherche n a pas marché
Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=455276calandre.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/455276calandre.jpg[/img][/url]
les phares ronds c'est trop bon
Jed a écrit :Voir ce que viens de rajouter au dessus
Si ça ne te semble pas clair n'hésite pas à poser des questions
Ca me semble clair. Merci pour la precision
Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=455276calandre.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/455276calandre.jpg[/img][/url]
Merci,
La pompe à eau a maintenant 1 ans et vient de chez Mecatechnic, le calorstat de VW (changé en même temps que la pompe). La culasse a bien été éprouvée avant de changer le joint.
Je vais donc acheter le saint bouchon bleu et je vous tient au jus sur la suite des événements