golf trouvée et surtout achetée ....

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
indepol

Re: à la recherche de mon premier one cab

Message par indepol »

Merci pour vos conseils :sup
Effectivement les jantes sont à chier ,mais detail pour moi çà se change ... Bon la capote j 'ai peur de me lancer et de me retrouver comme un blaireau avec la capote à moitié monté qui m'empeche de rouler avec selon certains c 'est simple et selon d 'autres c 'est compliqué ... je vais continuer à m 'informer surtout que tu dois douiller en main d'oeuvre à mon avis :-grr donc bon si çà fuit pas en attendant j 'ai le temps de me retourner mais bon j'attends d'aller sur place car j 'ai oublié de préciser depuis 1an 1/2 elle ne s 'en sert plus bcp ... Donc je m emballes pas et je vous tiens au jus sinon je posterais d 'autres annonces qui peuvent m'interesser en esperant qu 'elle soit bien à 1/2 h de chez moi çà serait bcp moins compliqué elle à pas le controle donc plateau :yeux .
Merci bcp Reuche C'était bien çà que je cherchais je vais les contacter demain pour des infos tarifs c 'est à 15 bornes d 'ou est la voiture donc ...
merci encore pour vos reponses rapides
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

le patron Eric de Cardis, s'y connais bien en golf 1.

la blanche que tu convoite est un classic, donc 2H, injection électronique.
un moteur qui consomme peu et fiable, idéal pour tous les jours.

la capote, n'est pas un budget conséquent, ce n'est pas compliqué, et certains membres de ta région peuvent d'aider à la monter.

si tu veux plus d'informations, fait passer un CT, comme ça, tu sauras les revisions a lui apporter, malgré que la capote ne rentre pas en compte la dedans.

pour moi, c'est un bon achat au vu de l'annonce.
après, il faut aller la voir et essayer.
indepol

Message par indepol »

Merci pour l'analyse précise nicolas, oui effectivement çà à l 'air d'etre une bonne affaire demain je demande photos au proprio et je contacte cardis peut etre pour une revision de quelqu'un qui connait surtout que malgré comme je l 'ai dit je connais des mécanos mais je doute un peu de leur savoir faire en vieille mécanique (enfin pour un bon ckeck up en regle) et je n'ai eu que des bons retours de garage :plusun .
En plus je me suis fixé un budget de 2500 euros en sachant que je vais essayer de grapiller çà me laisse un peu de marge pour la remettre un peu en etat...
Merci pour ton avis d'expert :D
indepol

Message par indepol »

Bon je viens donner des news alors rendez vous pour voir la voiture samedi 14 h je prendrais des photos, après je passe chez cardis qui se trouve à 15 minutes d 'ou est la voiture, donc j 'ai eu le fameux eric qui à l'air vraiment mais vraiment sympa, il à pris le temps de m'écouter meme d'aller voir l 'annonce sur le bon coin donc si je deviens acquéreur elle ira surement faire un tour chez lui pour un ptit ckeck up (je connais des mécanos qui se sont proposés mais je doute un peu de leur connaissances en vieilles mécanique et puis faut bien faire vivre nos petits garages d'anciennes :ap . Voilà les news donc j 'attends samedi avec impatience :( en espérant que c'est la bonne :fumeur
geraldinho
Cadet forumeur
Prénom : Gerald
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par geraldinho »

Ca y est t allé la voir cette ..."petite merveille" :inlove:
Sauvons la foret mangeons des castors
indepol

Message par indepol »

bon petit recap de ma journée d'hier :inlove:
Je commence par un ptit rendez vous à 12 h 45 pour aller voir http://www.leboncoin.fr/voitures/295168804.htm?ca=6_s,proprio un jeune qui la possede depuis 1 an qui à refait quelques trucs dessus comme marqué sur l'annonce , suite à 2 accident (avec d'autres voitures), il n' a plus les moyens d'assuré son cab Il parait plutot propre à premiere vu , donc la grande barre de tringlerie cassée comme je n 'y connais presque rien en mécanique je poste un schéma pour que ce soit plus clair donc cassée au niveau du rond noir, quand il passait les vitesses je voyais la barre avec une boule au bout malgré le schéma je ne peux pas defenir exactement le problème mais je pense pas bien méchant, elle démarre au quart de tour elle tourne bien au point mort bien sur, je me rends compte au passage elle à 195000 au lieu des 185000 annoncé :? et en me penchant sur le choc avant :shock: le bas doit de la face avant à bien morfler et le choc date de l'ancien proprio donc bien attaqué par la rouille car pas traité on est bien loin du simple par choc a reparé en plus je compte 5 ou 6 teintes differentes au niveau de l 'eclat du par choc donc je repare carrement dessus surtout qu'elle avait l'air plutot propre sinon.
Je repare déçu mais en direction de mon rendez vous de 14 h pour http://www.leboncoin.fr/voitures/283555259.htm?ca=6_smais là :inlove: bon capote hs interieur moyen moyen mais la caisse n ' a pas un pet de rouille le moteur tourne nickel et au final parait beaucoup plus saine que la premiere peinture d'origine un peu passé (un coup de polish et çà brille) seul surprise un train de pneu à changer car stocké depuis 1 an ils sont bien craqué et pour le prix me laisse plus de marge pour la resto je dois rappeller le proprio pour faire un ptit tour dans la semaine affaire à suivre mais j'ai eu un ptit coup de coeur
Sur le retour je suis passé voir ce fameux eric de chez cardis à qui j 'ai resumé mes rendez vous et qui me conseillais aussi la deuxieme occaz apres renseignements obtenu sur differnets tarifs on decide de rependre contact une fois la voiture trouvée :alcolo
je mets 2 ptites photos pour le plaisir des yeux,je précise que j'avais bien entendu pris plein de photos des deux voitures et du garage on remercira mon ami qui hier soir à supprimer toutes mes photos en faisant une mauvaise manip :enerve :insult j 'en avais pris deux avec mon portable.
J'ai eu le droit au ptit tour d'atelier que de la gti en resto complete budget 15 à 20000 euros par voiture :oops:
voilà la journée et :maitre à ceux qui liront ces dernieres lignes car j'ai écrit un roman... :dodo
indepol

Message par indepol »

Dsl j'eesaye de reposter le schéma et les photos j'ai du faire une mauvaise manip :nul
geraldinho
Cadet forumeur
Prénom : Gerald
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par geraldinho »

C'est sympa ce petit road trip,il y a des journées pires que ca!!!
Passer un samedi a aller voir des cabs moi ca me va!!! :inlove:
:respekt pour ce recit c'est :sup :sup :sup
Sauvons la foret mangeons des castors
indepol

Message par indepol »

Image
Le shéma :D
indepol

Message par indepol »

ImageImage
voilà les deux seules photos que j 'ai fais avec le portable :(
indepol

Message par indepol »

Est ce vrai que la capote est pris en charge pour les assurés bris de glace ? çà fait 2 ou 3 fois que je lis çà sur des annonces lbc en meme temps on se demande pourquoi il la font pas changer :? Si qq'un a des infos çà m interesse :oui
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064

Message par Reuche »

Jamais entendu parler de cela ... Il faut interroger ton assureur, si jamais c'est envisageable, ça dépendra de ton contrat.

La Gourinnoise est régulièrement en vente depuis un bon moment, déjà :foldingo
Image
streuj29

Message par streuj29 »

Cool le samedi à chercher sa perle rare!! :plusun pour la blanche!!
C'est beau en blanc!!
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Message par Cathar Eleven »

indepol a écrit :Est ce vrai que la capote est pris en charge pour les assurés bris de glace ? çà fait 2 ou 3 fois que je lis çà sur des annonces lbc en meme temps on se demande pourquoi il la font pas changer :? Si qq'un a des infos çà m interesse :oui
A mon avis il doit falloir un acte de vandalisme ou un gros coup de cutter avec plainte et tout et tout.
Mais si tu fais çà 15 jours après l'avoir assuré, je ne suis pas certain que l'assureur apprécie beaucoup. :niet
dolu1er

Message par dolu1er »

bienvenue sur one cab indepol!!c'est cool le finistere commence à avoir des renforts j'ai vu que tu etais passé chez cardis il a dejas bossé sur mon cab et c'est tout bon !!mon cab est souvent sur quimper car c'est mon daily ,si tu me vois n'hesite pas c'est un classic line noir drivé par un barbu mdr !! bonne chasse et bientot
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »