J'ai pas mal parcouru le forum donc pour le calage :
- Réglage de la distribution avec le PMH du volant moteur (sigle "o")
- pointeau de la poulie de l'AAC sur le plan plat du cache culbu
- vérification que les pointeaux de la poulie de vilebrequin et la poulie d'allumage sont bien en face puis remontage des caches
- doit d'allumeur bien positionné sur le repère cylindre 1
- réglage allumage à la strobo avec le repère du volant moteur en forme de losange sans déphasage et durite branchée
voila je pense que j'ai tout bon ?
Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Posté : mar. juin 21, 2016 16:19 pm
par coolraver
tu as huiler le feutre sous le doigt d'allumeur la dépression et la capsule de l'allumeur fonctionne bien?
Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Posté : mar. juin 21, 2016 16:23 pm
par olishoe
oui feutre huilé et j'ai pas pu aspirer dans la capsule
Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Posté : jeu. juin 30, 2016 12:29 pm
par olishoe
bonjour,
Petite vidéo surtout pour le son du bruite que fait ma Golf
Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Posté : jeu. juin 30, 2016 13:23 pm
par coolraver
faut faire la video devant le moteur sinon on entend pas grand chose
Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Posté : ven. août 12, 2016 11:16 am
par olishoe
Petit retour, après changement du joint de culasse.
Toujours ce bruit de claquement en charge mais faute d essence, je décide d aller faire le plein.
Après 20 litres de 98, miracle la voiture ne clac presque plus
Je vais enfin pouvoir rouler !
Conclusion : ne pas sous-estimer ce qu il y a dans le réservoir
Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Posté : ven. août 12, 2016 11:22 am
par olive4
olive4 a écrit :Tu roules au SP98 ?
Je te l'avais suggéré
Le SP98 est indispensable à nos cabs
Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Posté : dim. août 14, 2016 12:48 pm
par P'titBoulon63
olive4 a écrit :
olive4 a écrit :Tu roules au SP98 ?
Je te l'avais suggéré
Le SP98 est indispensable à nos cabs
Moi je roule à l'E85 pure...
Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Posté : lun. août 15, 2016 14:40 pm
par coolraver
olive4 a écrit :
olive4 a écrit :Tu roules au SP98 ?
Je te l'avais suggéré
Le SP98 est indispensable à nos cabs
je roule régulièrement avec du 95 j'ai aucun soucis a mon avis ca n'a pas de rapport
Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Posté : lun. août 15, 2016 14:55 pm
par olive4
J'avais essayé de rouler au 95 au début avec la bel air, j'avais effectivement des bruits de cliquetetis.
En passant au 98, cela a enlever le bruit.
Après c'est avec un carburateur. Est ce que sur l'injection c'est pareil ? Je ne sais pas. Je n'ai pas essayé du coup avec ma Classicline en 2H.
rien du tout, j'ai mis du 95 dans le KR c'est verboten sois disant , ca n'a rien fait de particulier...
après les causes de cliquetis sur un moteur peuvent être diverses et variés, le fait de mettre du sp 98 a peu être diminué un problème caché
Re: cliquettement à l accélération 1.8 carbu
Posté : lun. août 15, 2016 18:03 pm
par coolraver
olive4 a écrit :J'avais essayé de rouler au 95 au début avec la bel air, j'avais effectivement des bruits de cliquetetis.
En passant au 98, cela a enlever le bruit.
Après c'est avec un carburateur. Est ce que sur l'injection c'est pareil ? Je ne sais pas. Je n'ai pas essayé du coup avec ma Classicline en 2H.
sur un 2H catalysé le sp 95 est même recommandé je suppose
sur un carbu plus poussif peu être que le haut moteur a tendance a s'encrasser plus, si mauvais réglages d'allumage et carburation comme c'est souvent le cas, on ne les a pas eu neuves, elle, ont souvent souffert avant nous
j'ai démonter le haut moteur de mon EX blanc a l'époque le haut moteur était complètement calaminé, le noir idem en pire....