Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
L'histoire de l'huile dans les cylindres n'est pas très orthodoxe, mais c'est pas con. L'idée pour faire une distribution est de bloquer le vilebrequin par rapport à l'arbre à cames, avec de l'huile dans les cylindres le résultat est là.
Il y a plus simple pour ce rassurer pour ceux qui n'ont pas l'habitude de faire une distribution. Bloquer les cylindres avec de l'huile est fastidieux et va demander de sortir l'huile avant de remettre en route (le risque est de plié une bielle). , sans compter le temps de nettoyage.
Moi j'aime bien les gens qui réfléchisse pour se débrouiller par eux même.
Si quelqu'un me parlerai de ces méthodes , huile ou autre ,pour faire la distri, il ne toucherait sûrement pas ma golf.
Il serait possible qu'il ai encore d'autres idées aussi farfelues.
Si un spécialiste pouvait répondre à mes interrogations, merci.
1 - dans le tuto de Jean Claude, il dit de remettre la poulie d'accessoires au repère de la poulie de l'arbre intermédiaire pour affiner les réglages, dois je comprendre que le repère de la poulie d'accessoires (vilebrequin) doit être en l'état quand le repère du volant moteur au PMH ?
2 - Sur ma classic Line moteur 2H, y a truc que je comprends pas, le pointeau de la poulie d'arbre à cames est bien au RAZ du cache culbuteur et le repère de la poulie d'accessoires sur le vilebrequin est bien en face de la flèche sur le carter bas de la distribution. Mais le volant moteur n'est pas au PMH, moteur tournant et lampe stromboscopique sur volant moteur, pas de repère, j'ai beau tourner l'allumeur d'un côté comme de l'autre rien a faire, alors je me pose une question, est il possible de monter le volant moteur dans différentes positions ?
3 - Autre chose les poulies de distribution aux repères, j'ai bien le doigt d'allumeur qui pointe sur le repère du corps de l'allumeur et sur l'antiparasite du cylindre n°1 (côté distribution).
Dans l'attente de vos réactions en espérant m'être exprimé correctement, voici ce que je crois mais j'ai peur de faire une grosse bêtise.
Je pense que la poulie d'accessoires sur le vilebrequin n'a pas été remonté correctement car le volant moteur n'est pas au PMH (je dois tourner la poulie d'arbre à cames côté radiateur calandre de 6 dents pour le voir), pourtant le moteur tourne avec quelques ratés au ralenti certes.
Je n'ai pas vérifié si la poulie d'accessoires est au repère de la poulie de l'arbre intermédiaire quand le repère de la poulie d'arbre à cames est au raz du cache culbuteur.
La mienne a les carters de distribution en plastique.
Je continue mes recherches et ayant eu 2 gf GTI 1800 DX, je me souviens que sur la poulie de vilebrequin un ergot permet de remettre correctement la poulie sur celle ci grâce au trou ovale, est ce vrai pour un 2h ?
Ce que je vois sur les 2 schémas pour ma part celui "modèle plus récent" c'est que pour la poulie d'AAC son repère est sur le carter plastique placé coté boite de vistesse (OT) et sur la poulie, de plus j'ai aussi le coup de pointeau qui s'aligne au RAZ du cache culbuteur, donc ok pour cette poulie et elle ne peut être autrement car elle est clavetée.
Courroie de distribution installée, j'ai bien le repère de la poulie d'AAC correct et le repère de la poulie d'accessoire en face de la flèche du carter plastique bas de la distribution mais . . .
Pour ce qui est de la poulie d'arbre intermédiaire et accessoires (vilebrequin), il faut que je vérifie si elle est bien en phase avec le repère de la poulie d'accessoires, là où je ne suis pas certain c'est que cette poulie d'accessoire peut se remonter dans n'importe qu'elle position ! d'où mon interrogation sur l'ergot de la poulie de vilebrequin/distribution . . . Qui plus est mon volant moteur n'est pas du tout au PMH quand toutes ces poulies sont à leur repère de calage.
Si quelqu'un pouvait seulement me confirmer que quand le volant moteur est au PMH, il faut que la poulie d'accessoires soit au repère de la poulie d'arbre intermédiaire et de ce fait en face de la flèche du carter bas plastique de la distribution.
J'ai comme l'impression que cette poulie d'accessoire est décalée d'une vis !
la poulie de vilo et la poulie d'accessoire doivent etre aligné de cette façon
Sans titre.jpg (7.66 Kio) Vu 8665 fois
a ce moment la le vilo doit etre au pmh....il faut parfois faire un tour moteur en plus car le nombre de tour aac n'est pas egal au nombre de tour vilo
J'ai vérifié ce jour la poulie AAC est bien au repère sur le carter et le coup de pointeau au raz du cache culbuteur
La poulie de vilo et la poulie d'accessoires sont elles aussi alignées comme le croquis du message précédent.
Quand ces poulies sont à leur repère, j'ai bien le doigt d'allumeur qui est en face du repère sur le corps de l'allumeur et le doigt pointe bien sûr l'antiparasite du cylindre 1 côté distribution
J'ai aussi enlevé la bougie du cylindre 1 côté distribution pour vérifier que le piston est bien a son plus haut.
Mais je ne comprends pas pourquoi le repère du PMH du volant moteur est plus en avant côté radiateur d'environ 6 dents sur la poulie AAC, ou alors faut pas en tenir compte mais j'ai du mal à y croire quand on lit la notice technique du moteur 2H.
Si j'ai bien compris le pmh sur la poulie villebrequin ne correspond pas au pmh du volant moteur.
Sur le volant moteur il y a plusieurs repères, tu regarde le bon ?