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Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Posté : mer. févr. 23, 2011 11:23 am
par coolraver
lolocox62 a écrit :ben j'ai pas de pb de pompe a essence, bon, depuis quelques semaines je dois tenir la pédale d'accélérateur légerement enfoncée le temps du démarrage, mais aprés , pas de problème. Donc ca viendrait pas du relai ?
Pour schinter le TAA , je fais comment? je débranche et je tire un + et un - direct de la batterie ? avec un fusible bien sûr

bien oui, tu branche en direct en 12 volt...tu pourra identifier le probleme

c'est effectivement le relais qui commande mais si tu n'a pas de probleme de pompe peu etre que ca ne vient de l'alimentation de ton TAA uniquement

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Posté : mer. févr. 23, 2011 23:14 pm
par lolocox62
ok, je tente demain matin, on sera fixé sur le TAA .

;)

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Posté : sam. mars 16, 2013 09:44 am
par Golfiste3
Bonjour, je déterre ce topic car j'ai le même problème de démarrage a froid, avez vous réussi a régler vos problème car je pensais moi aussi au TAA.

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Posté : sam. mars 16, 2013 10:41 am
par atipik
Salut Golfiste3,
Pour ton probleme de demarrage à froid je te conseil en 1er de regarder ton injecteur de depart à froid, celui ci est tjr alimenté dn 12v et c'est la masse qui se fait sur une thermistance. Sinon pour le TAA c'est très facile de le demonter pour le verifier en le branchant sur du 12v. En temps normal il est ouvert et après 2mn branché il devrait être fermé (rassure toi c'est jamais à 100% etanche. La repercussion du Taa sur ma golf etait un ralenti elevé a chaud

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Posté : dim. déc. 15, 2013 17:58 pm
par new
Bonjour

Juste pour info, le tiroir d'air additionnel démonté et dans la main, il doit être grand ouvert si j'ai bien lu tout le sujet?

Parce que moi il est toujours fermé et pas grippé, puisqu'il bouge avec un tournevis.

Donc il est mort?

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Posté : lun. déc. 16, 2013 19:08 pm
par coolraver
new a écrit :Bonjour

Juste pour info, le tiroir d'air additionnel démonté et dans la main, il doit être grand ouvert si j'ai bien lu tout le sujet?

Parce que moi il est toujours fermé et pas grippé, puisqu'il bouge avec un tournevis.

Donc il est mort?
tu as essayer de le faire tremper dans du gasoil deux trois jours?

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Posté : lun. déc. 16, 2013 21:53 pm
par new
oui il bouge, mais justement ne reste pas grand ouvert, donc il n'a pas l'air grippé.

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Posté : mar. déc. 17, 2013 16:15 pm
par lolokiapp
photo prise sur : http://www.jsoclub.com/149/m4/injection%20m4.htm
phototiroir.jpg
phototiroir.jpg (77 Kio) Vu 2626 fois
ce doit être un tout petit filet d'air qui passe, sinon ton ralentit sera trop haut. bref sur cette page ils t'expliquent comment ça se règle !!

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Posté : jeu. déc. 19, 2013 08:46 am
par new
Merci à toi. :D

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Posté : jeu. mars 16, 2017 18:17 pm
par driche
Bonsoir
new a écrit :Bonjour

Juste pour info, le tiroir d'air additionnel démonté et dans la main, il doit être grand ouvert si j'ai bien lu tout le sujet?

Parce que moi il est toujours fermé et pas grippé, puisqu'il bouge avec un tournevis.

Donc il est mort?
Pour moi c'est idem le TAA démonté (donc nu), est fermé, j'ai juste la fente pour loger un petit tourne vis qui est visible, et ça pivote bien lorsque je force.
Lorsque la voiture est démarrée j'ai bien une alimentation permanente en 12Vdc
D'après ce que j'ai pu lire il est HS!?
Quelqu'un peut il me confirmer!
merci

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Posté : ven. mars 17, 2017 12:06 pm
par coolraver
t'a essayer de le régler avec la vis sur le coté et de le faire tremper avant de le déclarer comme hs?

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Posté : ven. mars 17, 2017 18:17 pm
par driche
Bonjour
Non je n'ai pas essayé de trempage, juste du degrippant dedans puis séchage et remontage mais l'obturateur ne s'est pas ouvert davantage, et la vis je n'ai pas voulu y toucher mais je vais essayer tout ca. Merci

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Posté : lun. mars 20, 2017 19:11 pm
par driche
Bonjour
Mon tiroir d'air additionnel est HS il ne s'ouvre jamais j'ai essayé de le faire trempé pareil au final je me suis dis je vais l'ouvrir
et je n'ai pas réussis, je l'ai percé en quatre points, et j'ai tout explosé......
Bref je souhaite en acheter un neuf mais il ne se fait plus.
Quelqu'un peut il m'aiguiller sur la référence à prendre, et chez qui le prendre?
Voici ma référence Bosch 0280140158, référence audi vw: 026133453
je vous remercie d'avance car chez mécatechnic il y a 2 références, mais ça ne colle pas d'après un conseiller.....

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Posté : mer. mai 17, 2017 12:15 pm
par Twanou
Salut à tous, je ressors ce poste car j'ai moi aussi un problème avec le tiroir d'air additionnel, mais après l'avoir branché en direct sur la batterie il fonctionne et quand je le branche sur la prise il ne se referme pas. Donc conclusion problème d'alimentation...

Comment remédier à ça ? :hmmmm

J'ai lu problème de relais mais je n'y connais pas grand chose a ce niveau, ça se trouve où ? Quelqu'un pourrait me donner des infos ?
:up

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Posté : mer. mai 17, 2017 15:02 pm
par coolraver
t'a vérifier la prise du TAA? j'ai galérer un bout de temps avec un pin qui était trop ressorti :D