changer et purger le circuit de liquide de freins
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Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Salut! Petite question svp: je veux changer mes freins arrière (cylindre inclus) et profiter pour changer le liquide de frein. Du coup, je dois commencer par purger, remplacer les freins et remplir le circuit? ou alors je dois changer mes pièces et purger ensuite?
merci pour votre aide!
merci pour votre aide!
Pourquoi juste consommer quand on peut consommer juste?
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Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Tu change et après tu purges, tu demonte le bocal, tu le vide, tu remets ton liquide neuf, et quand tu vas purger, le liquide neuf va pousser le vieux
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Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Ok merci! :ap
Pourquoi juste consommer quand on peut consommer juste?
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Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
bon j'ai un problème
j'ai fait le montage indiqué plus haut!
quand je met le compresseur avec 2 bar rien ne sort le bocal gonfle?
est a la pédale ça sort!

j'ai fait le montage indiqué plus haut!
quand je met le compresseur avec 2 bar rien ne sort le bocal gonfle?
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Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
karman60 a écrit :bon j'ai un problème![]()
j'ai fait le montage indiqué plus haut!
quand je met le compresseur avec 2 bar rien ne sort le bocal gonfle?
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Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
par contre j'ai des compensateur de freinage!
c'est pas ça qui empêche ma vidange a 2 bar?
c'est pas ça qui empêche ma vidange a 2 bar?
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Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Pour ta fuite est ce que tu as ouvert la purge avant de mettre en pression rince bien le liquide de frein à l eau si ça coulé car c est très corrosif.
Essaye en méthode classique un qui pompe à la pédale puis reste appuyés l autre desserre le robinet de purge. précision faut commencer par la roue la plus éloignée (arrière droite) puis quand la pédale est enfoncé on reserre le robinet puis on repompe et ça jusqu à que l on vois le nouveau liquide puis on passe roue arrière gauche , avant droite pour finir avant gauche, attention au niveau dans le vase il doit toujours y avoir du liquide.
Essaye en méthode classique un qui pompe à la pédale puis reste appuyés l autre desserre le robinet de purge. précision faut commencer par la roue la plus éloignée (arrière droite) puis quand la pédale est enfoncé on reserre le robinet puis on repompe et ça jusqu à que l on vois le nouveau liquide puis on passe roue arrière gauche , avant droite pour finir avant gauche, attention au niveau dans le vase il doit toujours y avoir du liquide.
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Mes voitures actuelle touran 2.0 tdi 170cv dsg 2006, golf cab 1.5 1979,cox 1200 1969, simca régence 1955
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Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Pour avoir vu des maître cylindre éclater les joints à l appareil, perso, je ne le fais qu au pied
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Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
oui purge ouverte avec un tuyau dans une bouteille !sorpi a écrit :Pour ta fuite est ce que tu as ouvert la purge avant de mettre en pression rince bien le liquide de frein à l eau si ça coulé car c est très corrosif.
Essaye en méthode classique un qui pompe à la pédale puis reste appuyés l autre desserre le robinet de purge. précision faut commencer par la roue la plus éloignée (arrière droite) puis quand la pédale est enfoncé on reserre le robinet puis on repompe et ça jusqu à que l on vois le nouveau liquide puis on passe roue arrière gauche , avant droite pour finir avant gauche, attention au niveau dans le vase il doit toujours y avoir du liquide.
bon c'est pas grave je fait avec ma femme qui pompe est moi qui purge :fumeur
Modifié en dernier par karmann60 le sam. janv. 18, 2014 21:34 pm, modifié 2 fois.
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Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Je vais bientot faire la purge, j'ai bien lu le tuto en detail et il y a quelque chose qui me chagrine dans le tuto.
Au debut, je vois qui faut commencer par purger la roue avant gauche puis avant droit, arriere gauche et arriere droite, ensuite je lis pour remplir le circuit qui faut commencer par la derniere purge arriere gauche !!! ( alors que c!était la droite) et ecetera.
Quel est le bon ordre pour enlever le liquide et pour le mettre ?, je voudrai pas faire de connerie.
Sinon Tres bon tuto.
Au debut, je vois qui faut commencer par purger la roue avant gauche puis avant droit, arriere gauche et arriere droite, ensuite je lis pour remplir le circuit qui faut commencer par la derniere purge arriere gauche !!! ( alors que c!était la droite) et ecetera.
Quel est le bon ordre pour enlever le liquide et pour le mettre ?, je voudrai pas faire de connerie.
Sinon Tres bon tuto.
MERCI :sup
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Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Tu changes le liquide et tu purges l'air ou tu ne fait "que" compléter en liquide et purger ?
En fait, la première purge est en fait un vidage du circuit ... il est logique de commencer par la tubulure la plus courte, donc AVG, AVD, ARG et ARD.
Pour la purge de l'air, c'est l'inverse, de la plus longue tubulure à la plus courte , soit ARD, ARG, AVD et AVG
En fait, la première purge est en fait un vidage du circuit ... il est logique de commencer par la tubulure la plus courte, donc AVG, AVD, ARG et ARD.
Pour la purge de l'air, c'est l'inverse, de la plus longue tubulure à la plus courte , soit ARD, ARG, AVD et AVG


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Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
Ok, il y a donc une petite erreur dans le tuto, je vais prévenir Laurent P pour qu'il corrige.
Merci
Merci
MERCI :sup
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Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
salut et merci de ton mpMIALHE a écrit :Ok, il y a donc une petite erreur dans le tuto, je vais prévenir Laurent P pour qu'il corrige.
Merci

en effet je me suis certainement emmelé à l'époque...

membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s

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Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
de retour sur ce post car j'ai purgé 4 fois
et j'ai toujours mon problème
je m'explique :
-j'ai vidé tout le vieux liquide,puis j'ai remis du neuf ,mais lorsque je remettais du liquide neuf j'ai eu un mal de chien à amorcer le maître cylindre,la pédale reste bloquée au fond :shock:
donc après des heures à purger nickel plus de bulle
mais quand je roule, si j'appuis franchement ça freine mais la pédale est mole
puis quand j'appuis très lentement le pédale touche le fond :shock:
alors là je bloque!!!
une idée
et j'ai toujours mon problème
je m'explique :
-j'ai vidé tout le vieux liquide,puis j'ai remis du neuf ,mais lorsque je remettais du liquide neuf j'ai eu un mal de chien à amorcer le maître cylindre,la pédale reste bloquée au fond :shock:
donc après des heures à purger nickel plus de bulle
mais quand je roule, si j'appuis franchement ça freine mais la pédale est mole
puis quand j'appuis très lentement le pédale touche le fond :shock:
alors là je bloque!!!
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Re: changer et purger le circuit de liquide de freins
au vue de ce que tu as mis plus haut ton MC est certainement HS, vérifie quand même que tu n'ai aucune fuite aux cylindres arrièreskarmann60 a écrit :de retour sur ce post car j'ai purgé 4 fois
et j'ai toujours mon problème
je m'explique :
-j'ai vidé tout le vieux liquide,puis j'ai remis du neuf ,mais lorsque je remettais du liquide neuf j'ai eu un mal de chien à amorcer le maître cylindre,la pédale reste bloquée au fond :shock:
donc après des heures à purger nickel plus de bulle
mais quand je roule, si j'appuis franchement ça freine mais la pédale est mole
puis quand j'appuis très lentement le pédale touche le fond :shock:
alors là je bloque!!!
une idée


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