montage combinés filetés Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
mikecab

Message par mikecab »

Oui d'ailleurs je m'étais même demandé si j'avais pas trop levé l'amorto lol... Je réessaye tout ça demain ca va bien finir par venir
laurent.P
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Message par laurent.P »

... vas lui mettre du dégrippant avant de te coucher :sup ;)
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Message par mikecab »

Bon ben toujours rien meme blindé de dégrippant et en y allant a la masse :( ... Va falloir attaquer a la disqueuse ca ne me plait pas du tout lol je maitrise pas ce genre de truc !
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yanncox
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Message par yanncox »

Salut,

ça m'est déjà arrivé plusieurs fois.Je fais comme laurent.P, un cric juste en dessous, je lève très légèrement et ensuite marteau et là ça devrait le faire.Ou alors autre astuce, tu prend un grand cliquet+rallonge + douille de 15 il me semble, tu fais tourner la vis en tapant en même temps et là ça va sortir ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
mikecab

Message par mikecab »

Faudra que je demande a quelqu'un de venir me filer un coup de main alors... Parce que bon la j'ai quand meme tapé a la masse dessus :lol:
laurent.P
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Message par laurent.P »

:shock:
:niet :niet :niet :niet :niet
ne fais pas n'importe quoi!
ton goujon est bloqué ou il tourne?
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Message par mikecab »

Non j'ai pas envi de faire n'importe quoi c'est pour ca que je m'en remets a vous tous lol...

Le goujon tourne par rapport a l'essieu mais est complètement bloqué à l'intérieur de l'amorto... Quand je force dessus pour le tourner c'est le silentblock qui se tord et quand je lache tout revient en place... Ca doit pouvoir sortir mais la cet aprem j'ai halluciné comment j'ai tapé fort dessus :shock: apparemment pas encore assez !
laurent.P
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Message par laurent.P »

laurent.P a écrit :... vas lui mettre du dégrippant avant de te coucher :sup ;)
re! ;)
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Message par mikecab »

Je fais que ca tout le temps lol... Ca va finir par venir :D
laurent.P
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Message par laurent.P »

ne lache pas prise avec ton clicket,
fais céder la prise de ton goujon sur (dans)l'entretoise du silent bloc,
tu click et tu tapotte dessus en même temps, les vibration seront peut être les meilleurs :hein
fais voir qui est le patron ici !!!
;)
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mikecab

Message par mikecab »

Bon c'est toujours en cours pas moyen de faire lacher prise meme en tapant comme un dératé avec une masse pas grave... J'ai commencé a coupé doucement ca devrait le faire... Malheureusement j'ai pas trop de temps en ce moment pour mener ca a bien ;)

Ma question porte juste sur les vis que je suis en train de couper... Est-ce qu'il faut absolument les recommandées chez VW ou si je trouve la meme taille chez casto ou autre c'est bon ? Ces vis ont-elles une particularité qui m'échapperait ?

Question de novice encore mais je vais pas non mettre n'importe quoi au remontage.

Merci
laurent.P
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Message par laurent.P »

tu as éssayé une clé "choque"

et pour tes goujons :hein



.............. magasin fournitures automobile ;)
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tisega

Message par tisega »

joue avec la hauteur de ton cric, car si tu leve trop, tu bloc ton goujon, qui vient forcer sur le silentbloc, et si tu le leve pas, c'est la meme chose, mais a l'opposé!
j'etais comme toi, et en jouant avec la hauteur, pour trouver la position, où le goujon est le plus libre, ca a commencé a tourner!
puis en tapant avec un marteau, (mais pas comme un dératé), j'ai réussi!
courage!!! ;)
tisega

Message par tisega »

pour les goujons, va voir AD ou autres spécialisé automobiles!
evite casto, mr brico, bricodépot et autres, tu pourrait tomber sur des goujons pévus pour d'autres usages(maison menuiserie,), ils n'ont pas la meme elasticité!
ou alors un pro de ce genre de founitures, si tu as ca par chez toi!
laurent.P
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Message par laurent.P »

regarde ici des fois que.... ;)
viewtopic.php?p=203850#203850
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