bioethanol e85 pour un moteur jh Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
sebontheweb31

Message par sebontheweb31 »

Content de voir que d'autres personnes ont essayé le E85 ;-)
Perso je continue a mettre du 100 % E85,je ne songe meme plus a mettre du SP95.
Je fais au moins un plein par semaine et mon cab roule tous les jours sans souci particulier.

PS: La pub SAAB,qui passe en ce moment, faisant la promo du "PREMIER" cabriolet roulant au bioethanol E85 me fait sourire.
simon
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 2

Message par simon »

bonsoir
merci de nous faire profiter de ton essais:cela fait combien de km que tu roules avec le bioethanol ?
GIPP reprezent Image
jocelyn
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Black Edition
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir

Message par jocelyn »

sebontheweb31 a écrit :Content de voir que d'autres personnes ont essayé le E85 ;-)
Perso je continue a mettre du 100 % E85,je ne songe meme plus a mettre du SP95.
Je fais au moins un plein par semaine et mon cab roule tous les jours sans souci particulier.

PS: La pub SAAB,qui passe en ce moment, faisant la promo du "PREMIER" cabriolet roulant au bioethanol E85 me fait sourire.
:+1 pour toi qui est en avance comparé a saab
tien nous au jus!!! :iwinner
Blades
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1992
Version : Classicline
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par Blades »

Bon, le quebecois qui vient mettre son nez technique.

Le E85 , pour etre efficace, requiert une compression moteur de 12:1 alors que le JH est a 8.5:1, D'ou les problemes de demarrage a froid. un JH avec des piston de 2H n'aurait pas ce probleme. De plus, avec le E85, on peut avancer l'allumage statique de facon drastique. (Attention, si on remet du SP95, il y a risque d'auto-allumage prematurer)

Pour le 2H, le seul probleme est que l'ethanol mange la rail a fuel en plastique a long terme. Donc, une piece en metal regle le probleme. Par contre, pas dispo d'origine en metal chez VW.

Pour toute les homologation, bah, c'est a vous de chercher. Quebec = Free For All.

:lang
'92 Cabriolet Full ABA/BEV, digifant-2, MFA, 165000km
'01 "Bora Trendline+" TDI 90, 355000km (avec quelques upgrades)
jocelyn
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1990
Version : Black Edition
Couleur : L041 Noir

Message par jocelyn »

Blades a écrit :Bon, le quebecois qui vient mettre son nez technique.

Le E85 , pour etre efficace, requiert une compression moteur de 12:1 alors que le JH est a 8.5:1, D'ou les problemes de demarrage a froid. un JH avec des piston de 2H n'aurait pas ce probleme. De plus, avec le E85, on peut avancer l'allumage statique de facon drastique. (Attention, si on remet du SP95, il y a risque d'auto-allumage prematurer)

Pour le 2H, le seul probleme est que l'ethanol mange la rail a fuel en plastique a long terme. Donc, une piece en metal regle le probleme. Par contre, pas dispo d'origine en metal chez VW.

Pour toute les homologation, bah, c'est a vous de chercher. Quebec = Free For All.

:lang
super ton info ! car moi je possede le 2H aurais-tu une photo du fameux rail a fuel en plastique et la compression d'un 2H
merci a toi :alcolo
alex_le_surfer

Message par alex_le_surfer »

je pense qu'il veut parler de la rampe d'injection ? je n'ai pas eu le temps de bien voir mon cab (juste une journée) vivement la fin des vacs pour que je le retrouve sur paris.....

l'ethanol attaque tout les joints etc.... je testerai bien moi aussi sur mon moulin 2 h :-) en jouant un peu avec l'avance à l'allumage.....
Blades
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1992
Version : Classicline
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par Blades »

Blades a écrit :
Le E85 , pour etre efficace, requiert une compression moteur de 12:1 alors que le JH est a 8.5:1, D'ou les problemes de demarrage a froid
Je vais reformuler mon affirmation pour dire la meme chose. Le probleme de demarrage a froid, c'est comme si votre moteur avait un manque de compression pour ce type de carburant. On peut faire une correlation directe en disant: je roule mon moteur a 6.5:1 sur su SP98 ! L'idee des piston de 2H dans le bloc JH, c'est un direct fit (tout les piston 81mm dont les rods sont 144mm sont interchangeable(ceux de moteur G60 sont 136mm)). Ca fit comme popa dans moman. La compression moteur passe des 8.5:1 a 10:1, permettant de regler le probleme de demarrage a froid. Un leger plannage de tete permetterait aussi de passer dans les 10.5:1, soit encore mieux pour le E85. Le CIS (K-jet) avec sondeur mecanique etait un systeme a vacuum, il auto-gere son carburant. L'ajout d'une sonde d'oxygene bon marche pour avoir une lecture digitale du melange dans l'habitacle est une bonne option.

Et pour la rail en metal de 2H, un bon machiniste peut en fabriquer ou BBM au USA au vend. Le CIS n'est pas prone a ce probleme car les hoses a fuel sont en metal.

Par contre, attention, le E85 decape tout le fuel gommer dans le reservoir d'essence et les lignes. Il est bon de changer pas une mais 2 fois son filteur a essence dans un cour lapse de temps.
'92 Cabriolet Full ABA/BEV, digifant-2, MFA, 165000km
'01 "Bora Trendline+" TDI 90, 355000km (avec quelques upgrades)
flowercox

Message par flowercox »

Bonsoir a tous, je suis le copain de florence, david, je voulais faire une remarque importante sur l'E85, je fait actuellement des tests sur ma cox de 67 moteurs de 2007cm3 et carbu weber 48 ida, Il faut savoir que ce carburant est beaucoup plus corosif, donc pour les moteurs carbus il faut un traitement spécial des cuves pour évitet la corosion, modifié les gicleurs (air, ralentis, principal et même dans certains cas les tubes d'émulssion), il faut modifier le débits de la pompe a essence, traité le réservoir toujours pour éviter la corosion, la tuyauterie d'essence est aussi specifique pour l'E85, pour infos ce n'est pas de la durite en caoutchou...... J'ai lu aussi que certain augmenté le rapport volumétrique du moteur car ce carburant a tendance a refroidir un peu trop les culasses. donc faite attention a l'utlisationde ce carburant. Perso je n'ai pas encore fait des essais avec la voiture de madame flowercox, mais toutes les infos sont bonnes a prendre.

A+

David
GTITOFF

Message par GTITOFF »

BEN MOI C EST une dx je roule a 100pour 100 et aucun probleme si ce n est des p tit acoup a froid
bisounours3892

Message par bisounours3892 »

et t'as modifié l'avance allumage ? ou ta mis direct 100% sans rien modifié?
GTITOFF

Message par GTITOFF »

non rien du tou c est parfais comme sa
noulo17

Message par noulo17 »

moi aussi je viens de faire le test je roule à 75% de E85 et aucun soucis à part l'odeur qui n'est plus la même ça fait bizarre de sentir l'alcool sortir du cab :mdr

pour la rampe injection sur gt2i il la vende en alu pour 85 euros je vais pas me priver et un copain va me faire les réglages nécessaires pour tourner à 100%

je précise que j'ai un réservoir tout neuf et deux filtres à essence au cas où il y aurait décrassage des durites

affaire à suivre ;)
Tuscani

Message par Tuscani »

Peux pas tester, pas de e85 au Luxembourg :fk
noulo17

Message par noulo17 »

voici un lien pour le recensement des pompe bio; pour ceux que ça intéresse ;)

http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... lantation/
gegepar

Message par gegepar »

Je suis passé a 50 50 et ça tourne normalement. J'ai un 2H.
Pour le moment je n'ai mis que 10 l de chaque.
Pas de démarrage difficile RAS
Ps Mon cab est jaune comme la SAAB lol
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »