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Re: demande fonction sur mfa tous
Posté : jeu. mai 27, 2010 20:54 pm
par Reuche
Meuh non, revient !!!
J'l'aime bien, ton alain térieur ... ainsi que son frère alex, et ses 2 potes, jean talus et raymond cabet-jtepellagueule
Re: demande fonction sur mfa tous
Posté : jeu. mai 27, 2010 20:57 pm
par Davios
nicodaft a écrit :Oui, je comprends , le CI c est toute la carte en bleue. Mais un mec a dit qu'il avait changé le truc que j ai entouré en rouge pour renover son mfa et donc j aimerai savoir ce que c est que ce truc en rouge, merci les gars.
C'est l'élément servant à la lecture de la conso et au kilométrage parcouru. C'est le capteur à impulsions.
Re: demande fonction sur mfa tous
Posté : jeu. mai 27, 2010 23:33 pm
par MIALHE
Davios a écrit :nicodaft a écrit :Oui, je comprends , le CI c est toute la carte en bleue. Mais un mec a dit qu'il avait changé le truc que j ai entouré en rouge pour renover son mfa et donc j aimerai savoir ce que c est que ce truc en rouge, merci les gars.
C'est l'élément servant à la lecture de la conso et au kilométrage parcouru. C'est le capteur à impulsions.
Le mec s'est moi: :mdr
J'ai changer le capteur d'impulsion car je n'avait plus de kilométrage parcourue, donc plus de vitesse moyenne ni de consommation moyenne.
Pour les ampoule il y en a trois: celle du milieu éclaire le MFA et les 2 autres sont tout a fait en haut, à l'extrémité du circuit imprimé, c'est le même système de montage que celui du milieu(tu dévisse d'un quart de tour).

Re: demande fonction sur mfa tous
Posté : ven. mai 28, 2010 14:14 pm
par nicodaft
MIALHE a écrit :Davios a écrit :nicodaft a écrit :Oui, je comprends , le CI c est toute la carte en bleue. Mais un mec a dit qu'il avait changé le truc que j ai entouré en rouge pour renover son mfa et donc j aimerai savoir ce que c est que ce truc en rouge, merci les gars.
C'est l'élément servant à la lecture de la conso et au kilométrage parcouru. C'est le capteur à impulsions.
Le mec s'est moi: :mdr
J'ai changer le capteur d'impulsion car je n'avait plus de kilométrage parcourue, donc plus de vitesse moyenne ni de consommation moyenne.
Pour les ampoule il y en a trois: celle du milieu éclaire le MFA et les 2 autres sont tout a fait en haut, à l'extrémité du circuit imprimé, c'est le même système de montage que celui du milieu(tu dévisse d'un quart de tour).

Alors, merci pour tes réponses.Ca m'aide bcp!
Peut etre pourras tu repondre a celle-ci:
Un mec a ecrit:
"La distance parcourue est donnée par un capteur de hall situé dans le compteur . Soit il est défectueux, soit sa nappe est mal branchée (ou faux contact à cause d'oxydation aussi). Et comme pour calculer la conso le MFA à besoin de connaître la distance parcourue...CQFD

"
Mais moi, j'ai les km parcourus
mais une conso d'essence farfelue 30L/100, d'ou le pb peut il venir??
Merci encore,++.
Re: demande fonction sur mfa tous
Posté : ven. mai 28, 2010 17:41 pm
par Reuche
Il me semble qu'il y a une histoire de tuyau de dépression là dedans... Mais je ne pourrais t'aider à creuser beaucoup plus

Re: demande fonction sur mfa tous
Posté : sam. mai 29, 2010 01:06 am
par MIALHE
Il a raison, il y a un tuyau de dépression branché sur le gros rond noir au milieu du circuit imprimé et qui va dans le compartiment moteur.
Regarde qu'il soit bien branché d'un côté comme de l'autre.
Regarde qu'il ne soit pas bouché.
Re: demande fonction sur mfa tous
Posté : sam. mai 29, 2010 02:50 am
par nicodaft
Ok, les gars, je tente de faire ceci des demain soir car demain matin je refais mes panneaux de porte, je vous tiendrai au courant..
Merci encore,
++
J'en profite pour dire merci aux gars qui m'ont répondu sur ma question sur la depose des gros pare chocs car le sujet est verrouillé maintenant..Faut croire que je ne sais pas utiliser correctement la fonction recherche car j'ai vraiment tenté de chercher avant de poser la question..
++
Re: demande fonction sur mfa tous
Posté : lun. mai 31, 2010 00:00 am
par nicodaft
MIALHE a écrit :Il a raison, il y a un tuyau de dépression branché sur le gros rond noir au milieu du circuit imprimé et qui va dans le compartiment moteur.
Regarde qu'il soit bien branché d'un côté comme de l'autre.
Regarde qu'il ne soit pas bouché.
Salut a tous(tes),
comme tu me l'as demandé j'ai été voir ou allait ce fameux tuyau branché sur le gros rond noir au milieu du circuit imprimé.
J'ai remarqué qu'il est bien branché sur une pièce du moteur
MAIS effectivement il n'y a qu' un des deux embouts du T qui soit connecté, l'autre semble etre là..dans le vide??
Voir ici:
Peut-être une des raisons qui fait que ma consommation d'essence soit farfelue, non??
Ou doit aller cette partie blanche du T ??
Autre chose, j'ai démonté le pare-choc grâce a vos explications et je me suis rendu compte qu'il y a bien une connectique pour une sonde de température dans le pc avant mais elle est pas branchée la sonde, elle n'y est pas du tout!!
Donc c'est pour cela que ma température est bloquée à -40°!!
Comment se monte cette sonde, quelle câble dois-je installer?
Merci pour vos futures réponses.
++
Re: demande fonction sur mfa tous
Posté : lun. mai 31, 2010 00:28 am
par MIALHE
Regarde sur ce shema:

Re: demande fonction sur mfa tous
Posté : lun. mai 31, 2010 00:53 am
par nicodaft
Ça sent le bon vieux schéma qu'il me fallait!!
Merciiiiii!!! Je vous dirai demain si cela m'a été utile, en tout cas-->

!!
Bonne nuit!
++
Re: demande fonction sur mfa tous
Posté : lun. mai 31, 2010 23:46 pm
par nicodaft
nicodaft a écrit :Autre chose, j'ai démonté le pare-choc grâce a vos explications et je me suis rendu compte qu'il y a bien une connectique pour une sonde de température dans le pc avant mais elle est pas branchée la sonde, elle n'y est pas du tout!!
Donc c'est pour cela que ma température est bloquée à -40°!!
Comment se monte cette sonde, quelle câble dois-je installer?
Merci pour vos futures réponses.
++
Sujet en cours d'explication ici: http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... 22#p338622
Re: demande fonction sur mfa tous
Posté : mar. juin 01, 2010 00:08 am
par nicodaft
MIALHE a écrit :Il a raison, il y a un tuyau de dépression branché sur le gros rond noir au milieu du circuit imprimé et qui va dans le compartiment moteur.
Regarde qu'il soit bien branché d'un côté comme de l'autre.
Regarde qu'il ne soit pas bouché.
Re-Salut a tous(tes),
comme prévu, j'ai été voir ou allait ce fameux tuyau branché sur le gros rond noir au milieu du circuit imprimé.
J'ai vu qu'il etait bien branché sur une pièce du moteur
MAIS il est formé (au bout) d'un T
et effectivement il n'y a qu' un des deux embouts du T qui soit connecté,
l'autre semble etre là..dans le vide??
Peut-être une des raisons qui fait que ma consommation d'essence soit farfelue, non??
Ou doit aller cette partie blanche du T ??
De toute façon ,je l'ai enlevé le T puis j'ai rebranché la durite ici:
et du coup, quand j'ai démarré la voiture, j'ai entendu un petit bruit d'aspiration ici:
Est-ce gagné..au moins pour les branchements??
On verra par la suite pour la qualité du rendu du mfa au niveau température extérieure et consommation..ce qui m'intéresse pour le moment, c est de savoir si on fait des connexions cohérentes...!!
J'en profite pour vous montrer un fil que j'ai trouvé en train de pende alors qu'il semble être tombé de son endroit..Une masse??
Quel est son rôle sinon??
ici:
Merci,++.
Re: demande fonction sur mfa tous
Posté : mar. juin 01, 2010 21:48 pm
par MIALHE
Pour le tuyau de dépression je pense qu'il est bien branché bien que sur mon moteur le branchement se situe a droite comme le shémas que je t'es fourni, je sais pas pourquoi pour toi c'est a gauche. Tu peut pas le tourner le bidule avec la tête jaune ?
Quand à la masse elle doit être impérativement branché sur l'un des boulons du cache culbuteur sinon t'aura des problèmes.
Re: demande fonction sur mfa tous
Posté : mar. juin 01, 2010 22:29 pm
par nicodaft
Ok, mec, merci.
Et toi.. tu n'as pas le bout en T ?, ton tuyau de dépression est directement branché sur la tige qui part vers la droite chez toi et qui part vers la gauche chez moi?
Re: demande fonction sur mfa tous
Posté : mar. juin 01, 2010 23:52 pm
par MIALHE
Oui, direct, comme le schéma.