Pas forcément, après quand une voiture commence à avoir plus de 20 ans, le prix de reviens peu très vite tripler par rapport au prix d'achat si on veux vraiment la refaire nickel.
Le pire dans la restauration étant la 205 gti et la gt turbo dans les yougtimer au niveau prix de reviens d'une restauration (pour moi et pour en avoir fait les frais lol)
Je suis allez en voir des golf cab à vendre entre 3500 et 8500€ souvent il faut compter 5000 à 10000€ dessus pour vraiment avoir un petit bijoux (sans passer par un garage bien sur) et celle à 8500€ était à reprendre entièrement.
Attention aussi le fait d'avoir des options comme la da et la capote électrique peut parfois faire tripler le prix de ces éléments (je n'ai rien de tout ça sur la mienne et ça me convient très bien

).
Mais souvent sous le voile de peinture dès qu'on soulève le capot on est loin d'avoir de bonne surprise (du moins pour une maniaque comme moi).
Il faut envisager le fait de refaire tout les joint du moteur et ses accessoires (sonde, démarreur, alternateur, ventilo, joint de queue de soupape, joint de culasse, pompe à huile, à eau ect)
Pour moi autre point à faire dès l'achat (ou pendant c'est le mieux) c'est une prise des compressions, ma mère en a fait les frais pour une voiture pourtant avec un joint de culasse refait (mais par le garage mendes lol), bon l'avantage c'est que quand c'est fait sur facture par un garage il y a obligation de résultat et là avec l'expertise elle va avoir un moteur vraiment refait à neuf et bibi va veiller au grain pour que ce soit le cas.