Résultat de mes visites de ce matin :
La Bel Air en est bien une

:
Elle présente plutôt bien, toutes les options sont fonctionnelles (antenne, vitres et capote électriques)
Elle a tout de même quelques défauts :
- un petit enfoncement au milieu du capot
- un rivet sur le bas de caisse
- 3 petits trous de cigarette sur l'assise conducteur
- le contacteur du neiman ne fonctionnait plus, du coup, il y a un gros bouton rouge pour actionner le démarreur, et la clé sert à mettre le contact (pas très esthétique, mais ça a été fait par un garagiste, et un neiman, ça se remplace)
- la peinture a été refaite il y a quelques années, et il y a 2 endroits où elle est fissuré : sans doute parce que c'est mastiqué en dessous :
Sur l'arrête à côté du phare
Sur l'aile arrière :
C'est pas grand chose visuellement, mais je pense qu'il faudra le faire reprendre parce que du coup l'humidité doit certainement pouvoir passer sous la peinture.
Sinon RAS sur route : très agréable à conduire, pas de bruit de capote ni de vibration et accélération linéaire jusqu'à 130 km/h.
La distri a 3 ans, et il y a un dossier conséquent d'entretien par un mécano à son compte.
Je n'ai pas encore donné ma réponse, mais ça penche fortement vers le positif.
Elle ne répond pas à tous mes critères, elle n'est pas parfaite, mais elle utilisable de suite sans frais immédiat, et surtout, de toutes celles que j'ai vues (ou dont j'ai eu le proprio au téléphone), elle est celle qui m'inspire le plus confiance !
Donc tant pis pour le carbu qui un jour va merder, tant pour conso de la BVA, tant pis pour le démarreur fragilisé par la BVA, tant pis pour la couleur, je crois bien que cet été, le prince de Bel Air, ça sera moi
Sinon la Youngline blanche à 5000 € est clairement surcotée. Elle est vraiment dans son jus, y compris la capote qui commence à se percer aux angles au dessus de la lunette arrière.
La Classic Line semble en piteux état.
Toujours pas de photos de la DX corse.